Lecteur CD de chaine HIFI ne lit plus les CD [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
-
 tranbert -
Bonjour,

La chaine HIFI de mon père ne veut plus lire les CD audio. On l'utilise que très rarement et ce matin le lecteur fait des petits bruit et ne veut plus lire tous les CD audio (achetés en magasin) alors qu'elle le faisait très bien il y a un an.

C'est une vielle chaine HIFI ( PIONEER PD-6100 ), le lecteur est d'origine.

J'ai essayer de souffler dans le lecteur, sans succès c'est la même chose.

Cordialement

4 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
23
il arrive à détecter le nombre de piste du CD mais il le lit pas, oui il donne l'impression de chercher

sa se change sur une vielle chaine HIFI ? :/
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61430 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En general la panne n'est pas immediate,certains cd ne sont plus lus,puis certaines pistes et ca se generalise...ce qui semble etre le cas ici
Sur vieux modele,changer bloc optique: probablement non car piece ne doit plus se faire
De toute facon le changemnt du bloc optique est assez cher...
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
477
bonjour,

moi j'insisterais sur le nettoyage de la lentille, on ne sait jamais, et si ça marche, ça revient moins cher que de la changer.

éventuellement, avec une pompe à vélo devant le tiroir ouvert, en faisant attention...

bon, là, je laisse rigoler les autres intervenants..., surtout cricri 87.
bonjour,

achete un cd nettoyeur de lentille seul solution a mon avis

amicalement a+
Bonjour,panne classique,le bloc optique( qui reconnait le support cd et le lit) est tout simplement hs
Votre lecteur doit vous donner l'impression de 'chercher' qd un disque y est introduit( c'est le bloc optique qui se deplace pour essayer de se verrouiller sur le disque a lire,comme la lentille est foutue,il ne commence pas la lecture et doit vous afficher:" no disc"
> Utilisateur anonyme
meme sila lentille s'allume en rouge ?? le bloc optique est foutu ??
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
23
Apres plusieurs essais, cela marche, elle a surtout du mal a lire la piste 1 des CD mais en passant et revenant cela marche !
Comme tu pourras le voir sur le forum vintage audio laser ou tu as poste aussi ta question ,cela ne va pas durer....
tu es probablement au debut de la phase de deconnage total du bloc optique,le lecteur va te lacher ....
Bonne soiree