Texte dans bulle SMS
Fermé
Stef0123456
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2015
-
7 mars 2015 à 18:53
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 8 mars 2015 à 06:49
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 8 mars 2015 à 06:49
A voir également:
- Comment insérer un sms dans un roman
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Dessin sms copier coller zizi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer un sommaire word - Guide
1 réponse
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 232
7 mars 2015 à 20:33
7 mars 2015 à 20:33
Bonjour,
Tu peux faire cela facilement avec Word ou avec PowerPoint selon ton objectif final (impression, affichage écran,...).
Dans l'onglet Insertion, Formes, Bulles et légendes, tu trouveras une bulle approchante. Tu pourras saisir ton texte à l'intérieur.
Dans l'onglet "Format" sous l'onglet "Outils de dessin", tu trouveras les "Effets sur la forme" pour ombrer ou donner du relief aux bulles et les options d'habillage (pour Word) pour pouvoir les placer comme tu le souhaites.
Tu peux faire cela facilement avec Word ou avec PowerPoint selon ton objectif final (impression, affichage écran,...).
Dans l'onglet Insertion, Formes, Bulles et légendes, tu trouveras une bulle approchante. Tu pourras saisir ton texte à l'intérieur.
Dans l'onglet "Format" sous l'onglet "Outils de dessin", tu trouveras les "Effets sur la forme" pour ombrer ou donner du relief aux bulles et les options d'habillage (pour Word) pour pouvoir les placer comme tu le souhaites.
8 mars 2015 à 00:29
je connais les outils de dessin, les formes géométriques, les bulles de dialogue etc, mais l ajustement des formes est fastidieux sur un grand nombre et ce ne sont que des agrandissements de la forme initial qui posent des problèmes quand le facteur d agrandissement ou de réduction est trop important.
Je cherche vraiment une méthode plus propre comme sur l image au dessus...
8 mars 2015 à 06:49
Cela dit, je ne comprends pas ce que tu ne trouves pas "propre" dans cette méthode.
Ce que tu affiches dans ton message peut être obtenu dans Word ou PowerPoint avec un ajustement automatiquement du texte à la taille de la forme.
Quant à la bulle elle-même, si tu veux vraiment la même que celle que tu présentes, tu peux la dessiner dans un logiciel vectoriel comme Illustrator, la convertir au format WMF et tu pourras ainsi l'utiliser comme l'une des formes de Word/PowerPoint (texte, effets spéciaux).
Mais passe par InDesign si tu penses que c'est plus propre, et si un autre intervenant n'a pas d'alternative à te proposer.
Je me suis focalisée sur les bulles, mais ta question concerne peut-être aussi les légendes associées (date et heure automatique, notamment pour le "Lu").
C-Claire