"Publipostage" sous Word

Fermé
Flywey Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 18:20
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 mars 2015 à 22:59
Bonjour
Je sollicite votre aide pour une question sans doute toute simple sous Word, mais pas moyen de trouver seule la solution.
Je dois utiliser le masque de saisie que vous pouvez voir sur l'image pour effectuer un genre de publipostage, mais je n'ai aucune idée de la façon dont je peux obtenir une telle fenêtre.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
7 mars 2015 à 20:58
Bonjour,

le formulaire de saisie qui apparaît est personnalisé et a sans doute été créé dans l'éditeur VBA (dans le "jargon", on parlera d'un "userform"). Avant de pouvoir t'aider sur le publipostage, il faudrait savoir où vont les données saisies dans ce formulaire.
Sont-elles stockées dans un tableau exploitable en publipostage ? Vont-elles directement dans un document mis en page comme le laisse penser ce que l'on aperçoit derrière ?

Ta remarque "je n'ai aucune idée de la façon dont je peux obtenir une telle fenêtre" laisserait également penser que tu souhaites créer ce type de formulaire.
Si un autre intervenant ne répond pas à ta demande entre temps, reviens préciser ton objectif.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 8/03/2015 à 05:44
Bonjour, vous deux.
Publipostage
Démarrer la fusion et le publipostage
Assistant fusion et publipostage pas à pas
Étape 1 ...
Étape 2 ...
Étape 3 : Sélection des destinataires / Saisie d'une nouvelle liste / Créer / Personnaliser colonnes /
Utiliser les boutons [Ajouter] & [Renommer] ; ça devrait marcher.

Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Merci pour la réponse si rapide, déjà !
Alors oui, je voudrais créer ce type de formulaire pour que les données se copient directement dans le document mis en page qu'on voit derrière.
En réalité, il s'agit d'un contrat de travail et je voudrais pouvoir saisir un certain nombre de données variables par le biais de ce formulaire à chaque fois que j'établis un nouveau contrat (coordonnées du salarié, base horaire...)
J'ai essayé la méthode de Raymond mais je n'obtiens pas ce que je veux...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
9 mars 2015 à 19:46
C'est curieux, parce que c'est la seule méthode utilisable, et couramment utilisée !
En quoi elle ne donne pas ce que tu veux ?
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
9 mars 2015 à 22:59
Bonjour,

Tu ne parles plus de publipostage mais de remplissage de formulaire à l'aide d'une Userform. Ce n'est pas du tout la même chose.

Si tu veux t'attaquer aux userforms, voici ici la méthode complète :
http://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/92-une-userform-trop-facile

Maintenant, si tu ne connais pas du tout le VBA, le système de publipostage est une bonne solution.
Tu crées ta base Excel, et tu ajoutes une colonne dans laquelle tu mettras par exemple une croix pour la ou les personnes concernées.

Et quand tu fais le publipostage, tu fais un filtre sur cette colonne pour ne choisir que les enregistrements avec la croix.

m@rina
0