Réseau Bbox faible - Problème lors de connexions multiples

Fermé
Eikichi59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 1 mars 2015 à 15:22
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 mars 2015 à 19:53
Bonjour,

comme dit dans le titre, ma copine a un souci avec son réseau Bbox.
Je m'explique en faite il est quasiment impossible qu l'un de nous utilise internet sur son ordinateur et que l'autre regarde la télé en même temps.
C'est l'un ou l'autre. Et régulièrement aucun des deux puisque la connexions coupe etc...

Nous avons fais appel plusieurs fois a des techniciens qui sont venus, on mis la ligne "sous surveillance" pendant une semaine et moultes autres test qui on aboutis à cette réponse : " N'utiliser qu'un seul sources internet a la fois. Soit la télé, soit l'ordinateur , soit le téléphone.

Mais je trouve ça super frustrant de payer pour une certains nombre de service, d'être apparemment éligible et de ne pouvoir en disposer qu'irrégulièrement et pas simultanément.

Voila les données de la Bbox si cela peut vous aider.

Dans l'attente d'une réponse merci d'avance !

Ligne xDSL synchronisée

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 06J11H03M
Connexion internet établie depuis ... 02J11H01M
Temps de disponibilité 02J11H01M25S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 511 kbps
Débit DSL (descendant) 3839 kbps

Données transférées (envoyées) -1645030 kB
Données transférées (reçues) 3374336 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 28.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 47.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 22.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 16.3 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 126
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 2968349
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 929
Erreurs HEC (descendant) 0


1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 mars 2015 à 15:57
bonjour!
cherche pas! ton rapport n'indique pas la longueur de ta ligne, c'est bien dommage, mais a coup sur tu es loin du repartiteur
Atténuation de ligne (descendant) 47.5 dB c'est enorme
donc deja , meme si tu es reliee a un dslam en vdsl2, toi tu n'y as pas acces (il faut etre a moins de 1000 m )
de plus etant loin, ton debit n'est pas au top
c'est donc trop juste pour pc+ tv
ton soucis: aucun operateur ne fera mieux, france tel est proprietaire de ses lignes physiques, et rien ne pourra te rapprocher du repartiteur, ni physiquement a moins de demenager, ni de facon logicielle ou amplificateur de quelque nature qu'il soit.
par contre il existe peut etre des operateurs qui ne te factureront pas un forfait triple play (telephonie+ adsl+ tv) generalement plus cher en sachant tres bien que cela ne peut pas marcher de facon satisfaisante
je pense a free, mais il faut deja te renseigner aupres de ton fai actuel pour changer de forfait pour un autre sans la tv, qui serait donc plus interessant financierement
et reinvestir la difference vers une antenne satellite et canal+/canal sat par exemple
1
Eikichi59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 16:09
Merci pour toutes ces précisions. C'est vrai que je me suis posé quelques question en voyant cette atténuation.
Et oui le debit n'est pas du tout au top. J'ai 3.31Mbps ordi seul. et 0.27 ordi+ tele.

Mais le truc le plus étrange c'est que ces problèmes sont l'affaire de quelques mois (5-6 mois) Au debut tous fonctionnais bien.
Et depuis que le voisin a fait venir des techniciens des chez free, puis de chez france télécom pour "réparer" leur ligne, le problème persiste. France telecom ou free aurait-ils foutu en l'air un raccordement ou endommagé mon morceau de ligne ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657 > Eikichi59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
Modifié par nadellen le 1/03/2015 à 19:59
non, ce qui a pu se passer dans le pire des cas, c'est que ta paire de cuivre soit legerement endommagee, ou entassee dans le fatras de cables qui sortent de ta ligne de boitiers,
(il faut avor visite un repartiteur pour comprendre)
par contre, il fut un temps ou free avait tendance a "balancer" plus de puissance que les autres ..( je ne sais pas si c'est toujours le cas, et si c'est partout) ce qui leur a vallu pas mal de soucis avec france tel il y a qqs annees, qui pretendait que ca usait les fils, depuis au fil des accords... tous sont amis comme cochons, et free utilise meme le reseau orange (antennes relais) pour sa 3G..
donc en theorie, la ou d'autres fournisseurs envoient une puissance 'normale" darty, bouygues et d'autres..; free envoie plus, ce qui donne plus de bande passante a l'arrivee, evidemment..
mais ca depend ou tu habites, a certains endroits un fournisseur x marchera mieux qu'un autre y
a certains endroits, aucun ne donnera entiere satisfaction, il faut donc se contenter d'un forfait minimaliste, et prendre d'autres options pour la tv...

mais attention vu la longueur de ta ligne, meme free ne fera pas de miracle, dans le meilleur des cas ils peuvent faire moins pire...
tu ne risques rien de passer par leur portail (www.free.fr) et de tester ta ligne pour voir ce qu'ils te proposent, et comparer avec ce que ton fournisseur actuel peut te proposer, tant en prix, que en forfait, ensuite ce sera a toi de faire le bon choix
0