Problèmes de lenteurs/déconnexion

Utilisateur anonyme -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Donc voila, je ressens des problèmes de lenteurs(notamment sur des jeux). Ses lenteurs je ne les perçois pas forcement en naviguant sur le web car je ne constate rien d'anormal, la vitesse a même l'air plutôt rapide étant donné que ma ligne atteint une bande descendante de 15014 Kbits/s(Pas loin de 2 Mo/s).

Ce qui me semble vraiment bizarre c'est que ce problème n'est voyant que quand je connecte mon/mes appareils en wifi. Je ne sais pas si il y a conflits de bandes wifi ou si les canaux sont trop saturé.

Ma box(orange) est branché dans mon salon. Moi je suis installé dans ma chambre (2 étages plus haut) avec un routeur dont je me sers pour étendre mon réseau wifi. Je précise que le routeur est relié en Ethernet(filaire) a la box. Je suis à a peine quelques centimètres de mon routeur avec mes appareils (PC bureau, portable et smartphone).

Pour ceux qui veulent les infos de mes installations :
Box : Livebox Play noire
PC Fixe : HP je ne sais plus trop le modèle / Équiper d'une Carte Gigabit Ethernet
PC Portable : Asus / Equiper d'une carte wifi et ethernet (gigabit)
Smartphone : Nexus 5

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Salut,

As tu testé l'application Wifi Analyzer.

Elle te signale les canaux fiwi les plus adaptés à ta connexion et les plus saturés.

Donc il faut paramétrer le box pour sélectionner celui qui est le plus approprié pour avoir une bonne connexion wifi.

Sur la capture, ce sont des étoiles et plus il y en a mieux c'est.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr_FR
0
Utilisateur anonyme

Je test, l'application m'a l'air pas mal et asser détaillée. Je dirais si le problème venait du canal ou pas
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Ce qui est bien aussi c'est le détecteur de champs.
En se déplaçant dans une pièce, on voit ou est le meilleur endroit pour se connecter (l'aiguille dans la capture).
0
Utilisateur anonyme

Apparement ça a l'air d'avoir seulement alléger le probleme
0

Après il faut bien penser que ta connexion est faible, donc tu ne pourras pas avoir un wifi fort avec le débit que tu as sur la box.

Tu peux utiliser des CPL. pour avoir un débit plus important que le wifi et plus stable.
0
Utilisateur anonyme

Je comprend pas trop pourquoi ma connexion serait faible, selon toi
0