Besoin d'aide pour mettre mon PC en réseau avec WD TV

Fermé
yo2263 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 26 févr. 2015 à 16:18
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 mars 2015 à 09:59
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une passerelle multimédia western digital : WDTV (pas la version live !) et je voudrais accéder à mes fichiers stockés sur mon pc
Mais voilà, la passerelle ne visualise pas mon pc. Elle visualise uniquement ma livebox.

De plus lorsque je regarde mon réseau depuis le pc j'ai 3 "ordinateurs" de relier : mon PC, ma LIVEBOX et ma WDTV. Je peux alors avoir acces aux contenus de ma WDTV depuis mon pc mais je ne peux pas ouvrir mes dossiers pc depuis ce même PC !!


J'ai testé pas mal de choses pour partager mes fichiers sans réussite (modification emplacement du réseau, création d'un groupe résidentiel...) mais je n'y connais rien en réseau.

J'ai vraiment besoin d'un coup de main ! Merci à vous

A voir également:

5 réponses

kaumune Messages postés 22499 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
27 févr. 2015 à 06:46
Slt

Je peux alors avoir acces aux contenus de ma WDTV depuis mon pc mais je ne peux pas ouvrir mes dossiers pc depuis ce même PC !!

Comprends pas ton problème ??

Tu veux passer par les partages réseau, à partir de ton PC, pour avoir accès à des dossiers .... de ce même PC ?
1
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 févr. 2015 à 16:40
Bonjour yo2263,

Un coup d'oeil ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ultOQV (en particulier page 28 « Trouver vos contenus / Partager un dossier sur votre ordinateur») te donnerait de bonnes idées ;) Est-ce la démarche que tu as suivie ?

Tiens moi au courant de tes progrès, stp :)
A+
0
yo2263 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 7
26 févr. 2015 à 16:58
Merci de ton aide. Oui c'est exactement la démarche que j'ai suivi... mais mon pc n'apparaît pas dans les périphérique distant auxquels je pourrais avoir accès depuis WDTV.
Je pense que le problème vient plutôt de mon pc qui est inaccessible sur le réseau.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 27/02/2015 à 09:40
Salut yo2263,

Pourrais-tu préciser ce que signifie « mon pc qui est inaccessible sur le réseau », stp. Si cela veut dire que le PC n'est pas connecté au réseau l'accès au dossier partagé depuis ton WD TV ne pourrait pas se faire. Pour que ceci se réalise il faut que le lecteur multimédia (WD TV) et l'ordinateur soient connectés au réseau. Une fois les deux dispositifs connectés tu pourrais jeter un coup d'oeil sur la page 32 du lien précité (« Accès à un dossier partagé » http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ultOQV ) pour trouver tes contenus multimédia préférés :).

Fais moi savoir où en es-tu, stp !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
yo2263 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 7
27 févr. 2015 à 17:01
Bonjour à tous, je vais tacher de préciser :
@kaumune : mon pc n'est pas visible depuis la WDTV. Mais même depuis mon pc quand je teste d'ouvrir un dossier partagé de ce même pc (c'est juste un test !) depuis l'onglet "réseau" puis "lionel-PC" en bas à gauche du screen je ne peux ouvrir mon dossier et windows me dit que le dossier n'accepte pas la connexion

@Sannin_WD : mon pc est bien connecté au réseau puisqu'il apparait dans le réseau mais je ne peux ouvrir les dossiers partagés et il reste invisble depuis un autre périphérique du réseau comme la WDTV

Quant au manuel je l'ai feuileté mais il ne m'est d'aucune aide... car mon PC n'apparait pas parmis les périphérique !
0
kaumune Messages postés 22499 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
Modifié par kaumune le 1/03/2015 à 07:38
Commence par désactiver cette saleté de groupe résidentiel (quitter le groupe résidentiel)

Ensuite il faudra voir comment sont paramétrés les droits sur le dossier partagé que tu n'arrives pas à ouvrir à partir du PC qui le partage (???)

mais mon pc n'apparaît pas dans les périphérique distant auxquels je pourrais avoir accès depuis WDTV.

A quoi ça va te servir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 mars 2015 à 09:59
Bonjour yo2263,

D'après ce que tu me décris le souci est au niveau des paramètres du partage qui est fait.

As-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil sur le commentaire et les conseils de @kaumune ?

Je te suggérerais, juste pour les besoins du test, de créer à nouveau un dossier et d'y placer juste quelques fichiers multimédia (de différents formats, si possible), partager ce dossier ( https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 + quelques infos utiles ici https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 ) et, en fonction de la configuration de ton réseau (et si besoin), tu pourrais désactiver ou ajuster les paramètres de du pare-feu pour voir le dossier partagé sur le réseau.

Tiens nous au courant, stp :)
0