Probleme livebox

Résolu/Fermé
elie_du77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 25 juin 2007 à 00:16
elie_du77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 25 juin 2007 à 11:30
Bonjour, j'ai 2 pc connectés a une livebox sagem qui sert uniquement de routeur ( les 2 pc sont en wifi). Mon premier pc est un portable (aucun probleme avec) le second est un fixe qui a 2 probleme avec internet : deconnexion fréquente et baisse soudaine de débit depuis 2 jours ( la connexion avec la livebox est passé de 54Mb/s a 1/2Mb/s). Je n'ai touché a rien.

Ma question : comment ravoir le meme débit qu'avant et ne plus avoir de déconnexions ?

P.s : ma clé wifi est une sagem et la force du signal de ma livebox a toujours été faible .

Bonne nuit

4 réponses

hello

est ce que tu as bougé ta clé wifi ou ton pc ?

peut etre as tu installé un appareil émettant des ondes électromagnétiques (micro-ondes, halogène, ...) qui perturbe le wifi.

Une autre explicatin peut etre la chaleur, les ondes y étant sensibles.

A tout hasard, essaye de désactiver/réactiver ta carte wifi.
0
elie_du77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
25 juin 2007 à 01:17
Pour répondre a gabess : je n'ai pas bouger ma clé wifi ni mon pc , j'ai déja essayer de débrancher et rebrancher ma livebox plusieurs fois, j'ai désactivé et réactiver ma clé mais tout cela n'a rien donné. Je n'ai pas installé de nouveaux apparreil electroménager et cela m'etonnerait que cela soit du a la chaleur car mon unitée centrale n'est ni contre un mur ni dans un meuble.

Bonne nuit a tous ceux étan encore réveiller ..
0
Pour la chaleur, ce n'est pas celle du pc, mais la température ambiante de la pièce. En effet, plus il fait chaud, moins les ondes se propagent. Ceci dit, il doit vraiment faire chaud chez toi pour que ce soie ca.

A tout hasard, configure ta livebox pour qu'elle donne une IP fixe à ton PC fixe ... ca à règlé le meme type de problème chez moi.
0
elie_du77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
25 juin 2007 à 11:30
Alors j'ai fait ce que tu m'a dit mais cela n'a rien changé alors je me suis rapellé que j'avais un autre routeur dans mon garage ( une alicebox ). Je l'ai installé a la place de ma livebox et cela a refonctionné correctement .

Merci de ton aide

TOPIC FERME
0