Disque dur Acces refusé- onglet Sécurité introuvable

Fermé
enStress - 23 févr. 2015 à 15:21
 enStress - 25 févr. 2015 à 22:02
Bonjour/soir,

Pour résumer, j'ai un énorme problème d'accès à un disque dur où des fichiers importants se trouvaient dessus, j'espère trouver une solution sans devoir reformater le disque dur.

Pour expliquer en gros la situation, j'ai laissé l'ordi à un membre de ma famille pour travailler tout ce weekend comme j'étais absent et ayant le seul ordi dispo. N'ayant pas envie qu'on touche à des travaux importants j'ai créé une session "invité". Sauf que depuis cette session on pouvait accéder à mon DD de travail !
J'ai donc fait (depuis la session Invité) :

Click droit
sur mon disque de Travail (D:) - Propriétés - onglet Sécurité - Modifier... - on demande le MDP admin - clické sur Utilisateurs(nomOrdi-PC\Utilisateurs) - Contrôle Total coché - Appliquer.
--------
Voilà c'est fait que je me disais, la capacité du disque D avait disparu, impossible de rentrer dedans. Encore une fois, j'étais toujours dans la session Invité.
Et c'était la première fois que j'utilisais la Sécurité.
En rentrant aujourd'hui dans la session Administrateur (Suprême), la capacité du disque (D:) n'était plus là non plus et impossible d'y avoir accès. L'onglet Sécurité des Propriétés est inexistant donc impossible de changer les droits.

Merci d'avance pour vos réponses et solutions.




A voir également:

1 réponse

Problème résolu. J'ai trouvé une solution et la partage pour ceux qui aurait le même problème.
Vous devez démarrer votre ordi en Mode Sans Echec, pour ça faites F8 (ou F5, pour certain) sinon faites un Arrêt Forcé de l'ordi (maintenir le gros bouton d'allumage) quand vous le rallumerez, l'ordi vous demandera comment s'allumer, choisissez Mode sans Echec.
Une fois dans votre session, Ordinateur, faites click droit Propriétés et sélectionnez l'onglet Sécurité, à partir d'ici choisissez vos droits comme vous le voulez.
0