Problème LAN et câble croisé

Etoribio Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Avec un ami nous avons essayer de connecter nos 2 pc (windows 8) avec un cable croisé. Nous avons bien mit la même IP IPv4 et le même DNS, mais une passerelle légèrement différente comme on la vu sur d'autres post. Mais ça ne marche pas, j'ai essayer de créer serveur Terraria pour qu'il se connecte mais lorsqu'il tape ma "passerelle" il ne peut pas se connecter... Si vous avez des solutions je suis preneur.
Merci d'avance.

1 réponse

kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Slt

Tu mélanges un peu tout

L'adresse IPV4 doit être différente sur le dernier octet, la passerelle et les DNS ne sont pas nécessaires

Le câble croisé n'était pas nécessaire avec des PC récents.Les cartes réseau font le croisement toutes seules.

Tu laisses Windows faire tout seul en laissant la config en automatique

Il va attribuer des adresses APIPA à chaque machine

Il te suffira de faire un ipconfig pour connaitre l'adresse ip de chaque machine (192.168.137.xxx)

C'est cette adresse qui servira à connecter les PC et non pas la passerelle
2
Etoribio Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je tente et je préviens ! merci pour la réponse rapide.
0
Etoribio

ça marche impec, mais impossible d'aller sur google chrome avec la wifi XD Je vais trouvé une autre solution pour ça, mais merci beaucoup !
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Ça n'a pas de rapport

Poste un ipconfig/all

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k netsh i s i>int.txt && ipconfig/all >> int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0