Probleme DD interne vers externe

Fermé
V2708 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - Modifié par V2708 le 17/02/2015 à 18:42
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 20 févr. 2015 à 15:06
Bonjour, je souhaiterais transférer les données d'un disque dur interne vers un autre PC.
Donc j'ai acheter un boitié me permettant d'insérer mon DD interne en externe (le as2105 de chez boulanger).
Or quand je connecte le boitié, mon disque dur n'est pas reconnu par mon ordinateur sous windows 8.1. Or le boitié si dans les périphériques !
Au passage je ne sais pas si c'est normal mais la LED se met à clignoter ...

Que faire pour remédier à cela ?
Est ce que le probleme viendrais de mon DD ?

Merci beaucoup

4 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 18/02/2015 à 08:56
Bonjour,

Tout d'abord, quelles sont les caractéristiques du boîtier ? Quelle est la capacité maximum qu'il supporte, ainsi que la capacité de ton disque dur interne ? Est-ce que le disque est bien reconnu en interne ? Quant à la LED qui clognote, as-tu pensé à vérifier la documentation du boîtier ?

Si j'ai bien compris, lorsque le disque est dans le boîtier, il n'apparaît nullepart - Poste de travail, Gestion des disques, Gestionnaire de périphériques, BIOS ? As-tu essayé si le disque fonctionne sur un autre port et sur un autre ordinateur ?

Cdt,

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0
V2708 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 16:41
Bonjour, merci de votre réponse.

Ce boitié permet de connecter un DD interne en externe afin de récupérer des données... Il peut contenir tous les DD de 2,5". Il correspond donc bien à mon besoin.
En parlant de la documentation, bon on va pas se mentir c'est de la m*rde....
Il n'y a rien hormis comment le brancher....

J'ai essayé de le brancher sur un autre port ainsi que un autre ordinateur, mais toujours la même chose...
Le DD n'apparaît pas dans le poste de travail, ni dans la gestion des disques ni dans le gestionnaires de périphériques ni dans le BIOS...

Par contre le lecteur de disque (le as2105) est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique..

Cordialement
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349 > V2708 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
20 févr. 2015 à 14:53
Merci de toutes ces précisions, V2708 !
Il est possible que le boîtier pose le problème, mais le même est valable pour le disque, surtout s'il avait déjà des soucis...
+1 pour le druide et ses conseils ! Le mieux serait de connecter le disque directement à la carte mère. J'espère que cela marchera !
S'il est reconnu tu pourrais éventuellement vérifier son intégrité via le logiciel du fabricant ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Je croise les doigts !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 18/02/2015 à 09:06
Salut,

tapes çà as2105 dans Google et tu verra le nombre de personnes qui ont des problèmes avec ce boitier.

Retourne le chez Boulanger et prend un boitier plus fiable.

le druide sans la potion.
0
V2708 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 16:43
Bonjour,
J'ai déjà chercher, sans réponse à mon problème, je suis donc venu sur le forum :)

Sinon pour faire un retour je veux bien, mais c'etait le seul boitié qui se vendait ...
0
19 févr. 2015 à 16:52
Bonjour,
Pour précisez quand même, j'ai acheter ce boitier afin de récupérer mes données d'un disque dur qui avait des petits soucis ...
Je pense aussi que cela pourrait venir de ça.

Lorsque mon DD etait branché à mon ordinateur, impossible de passer l'écran du fabriquant. On m'a donc conseiller de recuperer mes données avec un boitier de ce type et ensuite de le restaurer...

Mais le probleme vient du fait que auparavant j'etais en dualboot windows7/ubuntu. Je souhaitais désinstaller ubuntu car je m'en servais plus. Sur un autre forum dédié à ubuntu, on m'a conseiller de supprimer la partition. Cela aurait eu pour effet de toucher aux fichiers systems.
Je vous passe une démarche longue que j'ai effectué qui a fonctionner mais pas pour longtemps :( ! ( re booter sur une clef ubuntu tout le tralala ...)

Je reviens donc au probleme de l'impossibilité de passer l'ecran de démarrage du fabriquant (asus)

Est ce que cela voudrait le coup d'ouvrir un nouveau sujet ?

Merci
Bonne soirée !

Ps: Si les problèmes continuent je finirais par aller voir un professionnel :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 19/02/2015 à 18:23
ce disque dur tu peux le sortir de son boitier et le brancher directement à l'intérieur d'un pc de bureau, cela permet de voir s'il est reconnu.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
20 févr. 2015 à 15:06
pourquoi tu branches pas tes 2 disques dur en interne et copie direct?
0