Probleme DD interne vers externe
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V2708
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Modifié par V2708 le 17/02/2015 à 18:42
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 20 févr. 2015 à 15:06
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 20 févr. 2015 à 15:06
A voir également:
- As2105
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
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4 réponses
Daenerys_WD
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Modifié par Daenerys_WD le 18/02/2015 à 08:56
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Bonjour,
Tout d'abord, quelles sont les caractéristiques du boîtier ? Quelle est la capacité maximum qu'il supporte, ainsi que la capacité de ton disque dur interne ? Est-ce que le disque est bien reconnu en interne ? Quant à la LED qui clognote, as-tu pensé à vérifier la documentation du boîtier ?
Si j'ai bien compris, lorsque le disque est dans le boîtier, il n'apparaît nullepart - Poste de travail, Gestion des disques, Gestionnaire de périphériques, BIOS ? As-tu essayé si le disque fonctionne sur un autre port et sur un autre ordinateur ?
Cdt,
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Tout d'abord, quelles sont les caractéristiques du boîtier ? Quelle est la capacité maximum qu'il supporte, ainsi que la capacité de ton disque dur interne ? Est-ce que le disque est bien reconnu en interne ? Quant à la LED qui clognote, as-tu pensé à vérifier la documentation du boîtier ?
Si j'ai bien compris, lorsque le disque est dans le boîtier, il n'apparaît nullepart - Poste de travail, Gestion des disques, Gestionnaire de périphériques, BIOS ? As-tu essayé si le disque fonctionne sur un autre port et sur un autre ordinateur ?
Cdt,
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
le druide
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Modifié par le druide le 18/02/2015 à 09:06
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Salut,
tapes çà as2105 dans Google et tu verra le nombre de personnes qui ont des problèmes avec ce boitier.
Retourne le chez Boulanger et prend un boitier plus fiable.
le druide sans la potion.
tapes çà as2105 dans Google et tu verra le nombre de personnes qui ont des problèmes avec ce boitier.
Retourne le chez Boulanger et prend un boitier plus fiable.
le druide sans la potion.
V2708
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19 février 2015
19 févr. 2015 à 16:43
19 févr. 2015 à 16:43
Bonjour,
J'ai déjà chercher, sans réponse à mon problème, je suis donc venu sur le forum :)
Sinon pour faire un retour je veux bien, mais c'etait le seul boitié qui se vendait ...
J'ai déjà chercher, sans réponse à mon problème, je suis donc venu sur le forum :)
Sinon pour faire un retour je veux bien, mais c'etait le seul boitié qui se vendait ...
V2708
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19 février 2015
19 févr. 2015 à 16:52
19 févr. 2015 à 16:52
Bonjour,
Pour précisez quand même, j'ai acheter ce boitier afin de récupérer mes données d'un disque dur qui avait des petits soucis ...
Je pense aussi que cela pourrait venir de ça.
Lorsque mon DD etait branché à mon ordinateur, impossible de passer l'écran du fabriquant. On m'a donc conseiller de recuperer mes données avec un boitier de ce type et ensuite de le restaurer...
Mais le probleme vient du fait que auparavant j'etais en dualboot windows7/ubuntu. Je souhaitais désinstaller ubuntu car je m'en servais plus. Sur un autre forum dédié à ubuntu, on m'a conseiller de supprimer la partition. Cela aurait eu pour effet de toucher aux fichiers systems.
Je vous passe une démarche longue que j'ai effectué qui a fonctionner mais pas pour longtemps :( ! ( re booter sur une clef ubuntu tout le tralala ...)
Je reviens donc au probleme de l'impossibilité de passer l'ecran de démarrage du fabriquant (asus)
Est ce que cela voudrait le coup d'ouvrir un nouveau sujet ?
Merci
Bonne soirée !
Ps: Si les problèmes continuent je finirais par aller voir un professionnel :)
Pour précisez quand même, j'ai acheter ce boitier afin de récupérer mes données d'un disque dur qui avait des petits soucis ...
Je pense aussi que cela pourrait venir de ça.
Lorsque mon DD etait branché à mon ordinateur, impossible de passer l'écran du fabriquant. On m'a donc conseiller de recuperer mes données avec un boitier de ce type et ensuite de le restaurer...
Mais le probleme vient du fait que auparavant j'etais en dualboot windows7/ubuntu. Je souhaitais désinstaller ubuntu car je m'en servais plus. Sur un autre forum dédié à ubuntu, on m'a conseiller de supprimer la partition. Cela aurait eu pour effet de toucher aux fichiers systems.
Je vous passe une démarche longue que j'ai effectué qui a fonctionner mais pas pour longtemps :( ! ( re booter sur une clef ubuntu tout le tralala ...)
Je reviens donc au probleme de l'impossibilité de passer l'ecran de démarrage du fabriquant (asus)
Est ce que cela voudrait le coup d'ouvrir un nouveau sujet ?
Merci
Bonne soirée !
Ps: Si les problèmes continuent je finirais par aller voir un professionnel :)
le druide
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Modifié par le druide le 19/02/2015 à 18:23
Modifié par le druide le 19/02/2015 à 18:23
ce disque dur tu peux le sortir de son boitier et le brancher directement à l'intérieur d'un pc de bureau, cela permet de voir s'il est reconnu.
raspey
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20 févr. 2015 à 15:06
20 févr. 2015 à 15:06
pourquoi tu branches pas tes 2 disques dur en interne et copie direct?
19 févr. 2015 à 16:41
Ce boitié permet de connecter un DD interne en externe afin de récupérer des données... Il peut contenir tous les DD de 2,5". Il correspond donc bien à mon besoin.
En parlant de la documentation, bon on va pas se mentir c'est de la m*rde....
Il n'y a rien hormis comment le brancher....
J'ai essayé de le brancher sur un autre port ainsi que un autre ordinateur, mais toujours la même chose...
Le DD n'apparaît pas dans le poste de travail, ni dans la gestion des disques ni dans le gestionnaires de périphériques ni dans le BIOS...
Par contre le lecteur de disque (le as2105) est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique..
Cordialement
20 févr. 2015 à 14:53
Il est possible que le boîtier pose le problème, mais le même est valable pour le disque, surtout s'il avait déjà des soucis...
+1 pour le druide et ses conseils ! Le mieux serait de connecter le disque directement à la carte mère. J'espère que cela marchera !
S'il est reconnu tu pourrais éventuellement vérifier son intégrité via le logiciel du fabricant ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Je croise les doigts !