Freebox Révolution Bloque à l'étape 2 [Fermé]

Signaler
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
-
Messages postés
3011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
-
Bonjour,

Je viens d'avoir mon premier appart et j'ai pris une Freebox Révolution.
J'ai branché tout les cables correctement et aucun cable n'est branché sur une multiprise, cela fait maintenant 3 Jours que ma box affiche Etape 2 : Recherche de signal xDSL, Etant donné que je poste ce message à partir de chez mes parents je ne pourraient alors exécuter vos solutions en même temps ...

J'ai déjà téléphoné chez Free au 3244 Et ils m'ont dit que le problème venait directement de chez moi, et m'ont proposé un Rendez-vous que j'ai accepté..

Toute fois, je peux toujours annuler ce rendez-vous si j'ai réglé mon problème, Alors je vous demande de l'aide pour activer mon réseau Wifi au plus vite

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Seul le technicien pourra testé votre prise téléphonique avec leurs matériel. Il faut patienter
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
6
Oui mais sur certain sujet, Quelques personnes ont aussi eu le même soucis que moi et ont réussi à régler le problème sans technicien c'est pour cela que je demande à l'aide
Messages postés
3011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
399
Bonjour

Etape 2 : pas de raccordement de la ligne.
Soit ils n'ont pas raccordé coté Free, soit coté FT.
Il arrive que vous receviez la freebox avant que la ligne soit complètement ouverte.

S'il y a un souci sur a ligne, ça peut se tester avec un capacimètre.
Sinon c'est que le branchement de votre prise téléphonique n'est pas bon.

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
6
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à ce message.

Alors qu'est ce que le côté FT s'il vous plaît ?
Puis sur le portail Free c'est marqué comme quoi : L'étape 6 Est bien activé,

et concernant le branchement de ma ligne téléphonique est bien branché pour moi (comme sur ce qu'il y a marqué sur le carton)
Messages postés
3011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
399
Dans les locaux techniques des lignes, il y a deux parties.
Le coté Fournisseur d'accès (Free, SFR, etc ...) et de l'autre coté France Télécom.
France Télécom reste propriétaire d'une certaine partie de la ligne.

Il se peut que Free ait bel et bien brassé correctement de leur coté, mais coté France Télecom il y a peut etre un loupé (numérotation erronée de la ligne dans la baie de brassage ... souci de brassage dans les baies de sous répartition etc ... peu importe l'origine).

Sinon c'est que l'arrivée chez vous est mal connectée/branchée.
L'étape 2 signifie généralement que la ligne est coupée à un endroit, chez vous, dans la rue (baie de brassage du quartier, ou plus loin)

Pour savoir à quelle distance c'est "coupé", les techniciens utilisent un capacimètre. Ils en déduisent la distance à laquelle c'est coupé, si cela correspond à courte distance, le pb se situe chez vous....s'il voit que c'est à 1 km, ils savent que c'est de leur coté ....

Il se peut, meme si vous avez branché la ligne téléphonique comme indiqué sur le dessin, que la prise murale elle même soit défectueuse.