CHRONOPOST

Résolu
MGEN1950 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 21:29
jmarion3 Messages postés 45757 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 - 29 janv. 2015 à 13:26
bonsoir

j ai adresse un colis par chronopost livraison le lendemain ok mais destinataire absent -colis est mis en instance dans un bureau de poste .Le destinataire demande une relivraison qui ne s'est pas faite-Service client Chronopost contacte m'a repondu pas de re livraison lorsque le colis est en instance à la poste.???? ou est le service pour un cout de 40€
Mon destinataire n'ira pas retirer ce colis pas de vehicule et poste trop loin (1h trajet) le delai pour un retour est de 14 jours chronopost m'a indique qu'on pouvait demander son retour avant.
quelqu'un a t'il deja eu ce cas et peut on leur faire confiance

3 réponses

jmarion3 Messages postés 45757 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 5 333
28 janv. 2015 à 21:46
Bonjour ;

Je te suggère de consulter >> Ce lien >> Le destinataire peut reprogrammer une livraison (si absent lors de la 1ere) dans les 6 jours ouvrés suivant la date initiale de livraison y compris le Samedi
0
MGEN1950 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
28 janv. 2015 à 22:08
merci mais cela a été fait comme indique dans mon message - Avis de passage le 20 destinataire absent celui ci contacte chronopost le 21 et demande une re livraison pour le 24 DONC DANS LES DELAIS
le probleme s'est que chronopost n'a pas re-livré car m'ont ils dit :(service client chronopost) c'est impossible lorsque le colis est en instance à la poste

ma question est :le delai pour un retour est de 14 jours chronopost m'a indique qu'on pouvait demander son retour avant. quelqu'un a t'il deja eu ce cas et peut on leur faire confiance
0
jmarion3 Messages postés 45757 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 5 333
Modifié par jmarion3 le 28/01/2015 à 23:13
Bonjour ;

Sur le lien que je t'ai transmis qui est celui de la poste (chronopost) et sauf erreur de ma part il est bien écrit que le destinataire peut redemander une présentation du colis ??
A mon avis le bureau de poste du destinataire n'a pas trop envie de respecter ce qui est écrit sur leur support ??
Il existe peut-être un moyen de leur forcer la main , c'est de passer u coup de fil au service clients particuliers pour savoir si vrai ou faux ?? >> Voir ce lien
Le destinataire peut éventuellement évoquer ses problèmes de déplacements ou autres ??
Sauf erreur de ma part (encore) sur l'avis de présentation du colis laissé par le livreur et si le destinataire est absent , celui-ci peut retourner cet avis en demandant une nouvelle présentation
Voir le texte ci-contre au format PDF (page 10) >> Ici

tout cela devrait être valable sauf si le destinataire ne veut plus le colis ?? et c'est peut-être pour cela que tu veux en demander le retour ??
SLTS
0
MGEN1950 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 08:41
merci pour vos reponses contact avec service client deja fait à 3 reprises il ne reste que le retrait a la poste.Ne repondez SVP qu'à ma question
0
jmarion3 Messages postés 45757 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 5 333
29 janv. 2015 à 09:54
Bonjour ;

"ma question est :le delai pour un retour est de 14 jours chronopost m'a indique qu'on pouvait demander son retour avant. quelqu'un a t'il deja eu ce cas et peut on leur faire confiance"

Si vous avez contacté le service clients chronopost à 3 reprises , il fallait donc leur demander si vous pouviez leur faire confiance pour votre sujet demandé et vous auriez certainement eu la réponse directement
Bonne journée
Slts
0
MGEN1950 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 > jmarion3 Messages postés 45757 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024
29 janv. 2015 à 12:31
votre reponse est stupide je leur ai pose la question ils ne vont pas dire le contraire
je voulais juste savoir si quelqu'un avait été dans ce cas et comment cela c'etait passe
0
jmarion3 Messages postés 45757 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 5 333 > MGEN1950 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 13:26
Bonjour ;

Merci pour vos compliments , mais je pense qu'au niveau stupidité vous frisez le top car poster un tel sujet sur un Forum dédié à l'informatique me parait un peu à côté de la plaque d'autant plus que vous avez fait toutes les démarches nécessaires auprès de Chronopost que vous avez choisi comme transporteur et (certainement pas la 1ere fois) , avec lequel vous avez eu 3 entretiens télephoniques au sujet de leurs sérieux concernant votre soucis et par méfiance vis à vis d'eux vous venez cherchez des pseudos victimes commes vous sur ce Forum >> Je pense que vous faite fausse route et je vous conseille donc d'attendre sagement le retour de votre colis que votre destinataire ne semble pas trop pressé de récupérer sinon il y a longtemp que cela serait terminé
Pour en terminé définitivement avec vous , je vais clore le sujet car mon but était de vous aider et non de me faire traiter d'imbécile
En conclusion , votre colis devrait vous être resititué dans la semaine à venir si vraiment envoyé le 20/01 d'ou le délai de 14 jours (mais peut-être à vos frais ??)
Cordialement et sans racune
0