Pagination et vectorisation texte

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1050 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - Modifié par nourchannousa le 26/01/2015 à 12:00
lamazigh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 18:15
Bonjour,

J'ai créer un fichier indesign de plusieurs papes et maintenant il faut envoyé le pdf à l'imprimeur
j'ai 3 questions :

J'ai l'habitude de génerer la fichier en pdf 2008 (est ce la meilleur chose à faire)

Est-il possible de vectoriser le texte de toutes les pages du document d'un coup

et concernant la pagination comment faire si je la vectorise dans le gabarie elle devient une lettre mais si je ne la vectorise pas et que l'imprimeur n'a pas la police utilisé ça va être modifié (enfin je crois)

comment faire?

merci d'avance

3 réponses

lamazigh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 4
Modifié par lamazigh le 12/04/2016 à 18:16
Bonsoir, oui c'est possible de vectoriser tout le texte d'un coup sur Acrobat Pro. D'abord, Tu travailles sur InDesign, après avoir terminer et finaliser ton travail, tu exporte le fichier au format PDF (menu : Fichier > exporter (choisir PDF).

2ème partie : là ça va devenir intéressant! Tu ouvres ton fichier PDF à partir d'Acrobat Pro X ou bien XI. Et voici les étapes détaillées jusqu'à la vectorisation de ton fichier PDF :
On est sur Acrobat Pro maintenant :

1- Ouvre ton fichier, va vers "Outils" (à droite de l'écran) > pages > filigrane > ajouter un filigrane.

> dans Texte : mettre un point (il y a apparition d'un carré noir sut le fichier PDF)

> en bas de la boite de dialogue, ajuster la position du carré noir de sorte qu'il soit hors du format d'ecriture en utlisant les paramètres de "Position" : "Distance verticale" et Distance verticale"
(c'est à dire, le carré noir doit-être sur les marges blanches de la page du livre)

> dans "opacité" : 2%
> dans "Echelle proportionnelle à la page" : 2%
> cliquer Ok.

2- Aller dans le menu : Affichage > outils > prépresse > aperçu d'aplatissement. (apparition de la boite de dialogue)
> Resolution des dessins au trait et du texte : 2540 ppp
> Resolution des dégradés et des filets 600 ppp
> Cocher "Vectoriser tout le texte"
> Cocher "Vectoriser tous les contours"
> laisser "Conserver la surimpression" cochée.

> en bas à gauche : Monochrome : CCITT - Groupe 4
Niveau de gris : ZIP
Couleur : ZIP
> en bas à droite : Cocher sur "Toutes les pages du document".

3- Cliquer "Appliquer".

4- Enregistrer sous un autre nom en ajoutant le mot "Vectorisé".

Facile non ? ...et ...Mebrouk fellawen af l'PDF vectorisé. (Enjoy your vectorized pdf file) c'est en amazigh (du bèrbère quoi...).
signé LAMAZIGH.
4