Problème d'impression ! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
-
 smallmouse -
Bonjour,
Je recherche de l'aide concernant mon problème à savoir :
je ne peux plus imprimer !!! problème avec le spooler ????? j'ai consulté de nombreux forums et réalisé de nombreuses manips, mais en vain !!! depuis le paragraphe "gérer" vers le spooler", puis le cmd (invite) avec ses arrêts et marches, viré le logiciel, le registre, la défragmentation etc....Toujours le même problème ! le spooler se rempli du dossier "1", puis de "SHD" et de "SPL" !!!! La seule chose positive, elle se met à imprimer lorsque j'éteins le pc et si c'est un document genre Word, la feuille est complète, si c'est une photo ou similaire, c'est à moitié imprimé ! Je suis sur un portable sous Windows 7, et avec une imprimante Epson wf-3520!
Ps : mon épouse qui est à l'autre bout de la pièce, imprime sans aucun problème sur la même imprimante et en wifi comme moi (auparavant !) Merci de votre aide !!! Cordialement

6 réponses

Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
9
Avez-vous déjà désinstallé et réinstallé l'imprimante ?

(Si oui dites-nous ce que vous avez déjà fait, sinon on ne peut pas vraiment vous aider).
Messages postés
28244
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
3 589
Bonjour,
C'est vous qui notez "viré le logiciel, le registre", qu'avez-vous fait dans le registre, il n'y a pas lieu de s'y rendre et de faire n'importe quoi !!!
Votre version de Windows 7 est-elle en 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015

Bonjour jeannedu38 et glg29,
J'ai désinstallé mon imprimante, puis nettoyé le registre avec CCleaner, puis avec mon antivirus AVG, défragmenté le disque, puis réinstallé le logiciel de l'imprimante !
J'ai aussi fait les manips par "ordinateur", "gérer", "arrêter le spouleur", puis aller sur cmd et par la commande et en admin, arrêter par "net stop spooler", puis redémarrer par "net start spooler", puis redémarrer sur "gérer" remise en marche du spouleur ! A chaque désir d'impression, j'ai toujours dans "printers" le dossier "1" et dosssier "SHD" et le dossier "SPL" ! J'ai refait ces manips "x" fois! sans aucun résultat ! Le pc portable est 1 Asus X93S sous Windows 7 en système 64 bits, processeur intel core i7, et mon imprimante 1 Epson WF-3520 exploitée en wifi !
Merci encore à vous pour votre aide !
Bien cdlt
Messages postés
28244
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
3 589
Ouf, j'ai eu peur, nettoyage avec Ccleaner c'est mieux que de "bidouiller" dans le registre sans trop savoir ce que l'on fait !
Les dossiers que vous mentionnez ne me parlent pas, ils ont rapport avec quoi ?
Le spouleur d'impression doit être démarré et en automatique, est-ce le cas ?
@+
Bonsoir,
Les dossiers en question sont automatiquement transmis dans la rubrique "printer" et devraient s'effacer après l'impression, suivant ce que j'ai pu comprendre dans les forums !!! Moi, ils sont toujours présents du fait que cela n'imprime pas !!! Et on doit les effacer pour remettre le système "clean" ! et repartir à imprimer !!!
Le spooler est sur démarré et en automatique ! pas de pbe de ce côté là !!!
Cela est vu et contrôlé par la fonction "gérer" et aussi par l'invite sur "cmd"
A suivre et à votre écoute !
Cdlt
Messages postés
28244
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
3 589
Bonjour,
Désolé pour le retard de réponse.
Une chose m'interpelle que je n'arrive pas à saisir, vous précisez avoir repris l'installation de l'imprimante et vous êtes à nouveau confronté à la présence de fichiers dans la file d'attente d'impression, quelque chose d'incohérent à mon sens !
Cdlt.
bonjour,
mince je ne sais si mon message est parti ! je recommence !.....
oui j'avais désinstallé mon imprimante et re-installé plusieurs fois espérant que tout reviendrait clean !!! je veux dire que chaque fois que je veux imprimer, le dossier "printers" via c: etc....se remplit de dossiers "1", "SHD" et "SPL" et rien de se passe!!! j'efface ces dossiers et je tourne en rond !!! tout est sur "démarré et en automatique" (spouleur, lanceur, mappeur, etc...) et l'imprimante fonctionne que lorsque j'éteins mon pc !!!!! incompréhensible !!!! (et si le dossier à imprimer n'est pas trop chargé ! )
à vous lire ! cdlt
Messages postés
28244
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
3 589
Lorsque vous désinstallez cette imprimante, êtes vous certain qu'il ne reste pas de traces d'anciennes installations sur le pc ?
J'avoue avoir du mal à suivre, en principe, lorsque vous éliminez toutes traces de l'imprimante de l'ordinateur, vous ne devriez pas retrouver de dossiers, fichiers, etc.....!
Je vous propose à nouveau de la désinstaller dans les règles afin de voir si ce phénomène se reproduit, après déjeuner pour ma part, s'il vous plaît.
@+
>
Messages postés
28244
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021

j'ai tout désinstallé ! entièrement tout et plusieurs fois ! et défragmenté ensuite et nettoyé avec ccleaner, etc...etc etc .pas d'impression et ça imprime quand j'éteins le pc !!!!???? bon appétit ! cdlt
Messages postés
28244
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
3 589
Merci pour le bon appétit, cela ne s'est pas trop mal passé.
Effectivement, si vous précisez avoir fait tout cela, il n'y a pas grand chose de plus à dire !
Surprenant qu'elle se décide à imprimer lorsque vous éteignez le pc, elle doit être ensorcelée cette imprimante !
La connexion à l'ordinateur est en usb ou wifi ?
@+
>
Messages postés
28244
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021

l'imprimante est en wifi et il est plein pot ! mon épouse à l'autre bout de la pièce imprime sans aucun problème ! moi je peux scanner sans aucun problème ! je ne pense pas que ce soit l'imprimante qui soit en cause, mais quelque chose qui a changé en quelque part !!! et je n'ai rien téléchargé depuis, ni modifié !!! tout fonctionnait ! à ne rien comprendre !!!! je vais finir par faire venir un technicien car j'ai trop besoin d'imprimer en journée !!! à suivre ! cdlt
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
9
Avez-vous testé en USB ? Pour éliminer ou pas le pb de Wifi ?
OUF !!!!!!!!!!!!!
LE PROBLEME EST RESOLU !!!
Explications >>>>>> Si cela peut servir à d'autres !
J'ai voulu télécharger chez 01.Net un logiciel de recherche et de mise à jour de tous les pilotes ! (chose déjà faite directement par l'ordinateur !!! et sans aucune réponse, ni défaut !!!)
Mon antivirus me verrouille cette manip en me signalant un risque ! Je décide de passer outre (non recommandé pour aller au bout de mon idée, i.e. rechercher mes mises à jours) et mon antivirus me re-verrouille cette décision !!!
Je vais dans mon antivirus, j'ouvre le pare-feu et sur l'onglet "Partage de fichiers/d'imprimantes" je m'aperçois que la case est marqué en rouge "inactif" !!! je clique sur "modifier" et passe en vert "actif" ! J'essaie d'imprimer un document quelconque et surprise !!! ça fonctionne !!!! Cet antivirus que je ne nommerais pas, car il marche depuis de nombreuses années et très bien, par quelle manip est il passé à cette rubrique en "inactif" ? Il se remet à jour toutes les semaines ! Y a t il eu un forçage par la mise à jour !!! ??? Enfin maintenant je respire et vais pouvoir rattraper mon retard d'impression !!!
Merci à vous pour votre recherche, et penser à soumettre cette question aux internautes : regarder votre antivirus s'il n'est pas passé en mode "inactif" dans la rubrique "partage de fichiers/d'imprimantes" Bien cdlt à tous Bon w.e.
Messages postés
28244
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
3 589
Content pour vous que tout aille bien à présent, honnêtement je n'ai pensé d'aucune manière à l'antivirus lors de nos échanges et vais noter ceci sur mes tablettes !
Bonne continuation à vous et bon courage alors !
Bon W.E également.
Cordialement.
>
Messages postés
28244
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021

Merci et bon courage ! Cdlt
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
9
Donc votre épouse n'a pas le même antivirus ?
>
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015

Si nous avons le même antivirus !!! (enfin marque et modèle) Mais chargé sur chaque machine, donc un "peu" indépendant" pour chaque gestion !
Merci encore à vous et bon courage Cdlt