Contour vectoriser

Fermé
thib0-69 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 20 nov. 2014 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2014 à 15:32
Bonjour,
j'ai un logo monster sous illustrator et j'aimerez faire un cut contour mais je n'arrive pas a engraisser mon contour pour avoir des fond perdu seulement autour de ma forme
merci de votre attention
cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2014 à 15:54
re

peu m'importe que tu ais trouvé inutile de répondre
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31084117-cut-contour#1
mais le respect de la charte veut que tu ne crées pas de doublon pour la même question

merci
0
thib0-69 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
20 nov. 2014 à 16:02
désolé mais je ne retrouver pas ma question précédente enfet. mais merci beaucoup
Le tuto est super bien fait mais enfet je n'arrive pas a ajouter mes 5 mm justement
merci
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
20 nov. 2014 à 23:03
Nehel a donne un excellent lien...
Cependant cela depend quand meme du dessin, du texte, ou de la surface auquel vous rajoutez le contour.

5mm c'est vraiment pour un plotter qui a une derive importante.. 3mm c'est bien assez.

Le principe est de mettre la trace de decoupe sur un calque. Ca je suppose que vous y etes arrive.
Pour rajouter du fond perdu, c'est le meme principe sauf que vous donnez une epaisseur de 3mm a votre trace et la meme couleur que la surface dont elle est le contour.

Vous pouvez tres bien utilisez une copie de la trace de decoupe en copier/coller sur un 3e calque et lui donner son epaisseur de 3mm

Comme je le disais, cela depend de votre dessin. L'exemple est assez simple puisque c'est la meme couleur partout, ca se complique dans le cas d'un dessin complexe avec plusieurs couleurs.. la il faut decomposer et ruser en faisant par ex. un blanc tournant au lieu d'une decoupe dans l'impression

Mais si vous avez un plotter de bonne qualite et bien regle, franchement le fond perdu est superflu.
0
Merci se ta reponsr
Cependant il faut que je vectorise mon image pour pouvoir creer ma decoupe ?
0
re bonjour Thibo


Cependant il faut que je vectorise mon image pour pouvoir creer ma decoupe ?

oui, bien sûr
soit la vectoriser, soit en retracer le contour à la plume


------


bonjour Contrariness
merci pour les infos complémentaires
le tuto est pas mal mais il est vrai qu'il manque de précisions au sujet du fond perdu


bonne journée :)
0
en suivant les conseils de Contrariness:

- j'ai pris un truc au hasard, pixellisé

- vectorisé et décomposé

- coloration


puis j'ai pris ma plume, j'ai tracé une forme autour genre sticker, je lui ai attribué une couleur de fond et je l'ai déplacé sous la pile:


- j'ai dupliqué ce calque, je lui ai attribué un contour avec la même couleur pour créer le fond perdu


- j'ai dupliqué à nouveau et j'ai créer le cutcontour en rouge


résultat: il y a 3 calques: le poisson - fusionné ou pas - le fond + fond perdu et le cutcontour



est-ce correct, Contrariness, stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
21 nov. 2014 à 15:25
Nickel Nehel, c'est tout a fait ca !!...

La, ou il y aurait eu plus de travail a faire, c'est si la decoupe avait ete sur le contour noir du poisson...

Dans ce cas, on ne peut pas appliquer un coutour car il n'est pas compose d'une seule surface et le contour va egalement s'appliquer aux surfaces a l'interieur du poisson..
Perso je triche.. je fais un autre calque sur lequel je colle le meme dessin auquel j'applique le contour a 3mm et je le place sous celui qui n'a pas de contour en remplissant sa surface de blanc (ou pas) pour que l'empilage des calques donne juste un contour plus epais en plus.

On peut aussi transformer la trace en surface et eliminer le superflu... c'est suivant ce qui me semble le plus rapide..
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 15:32
je vois ce que tu veux dire
merci pour les détails, je retravaillerai sur la question avec les différentes solutions

bonne journée et encore merci :)
0