Explication d'un réseau

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2015 à 15:22
woming59 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 21 janv. 2015 à 16:49
Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'exercice qui suit.
J'ai réussi à dessiné la topologie physique du réseau décrit dans l'énoncé mais pour ce qui est de l'explication, je bloque. C'est-à-dire "Expliquer comment un PC peut imprimer sur un imprimante, accéder aux serveurs et à l'Internet".
Si quelqu'un saurait m'expliquer, ce serai génial :)

Une PME est installée dans 2 immeubles attenants (campus privé). Elle désire s'équiper d'un réseau d'entreprise unique pour interconnecter son système informatique (PC, imprimantes et serveurs). Le réseau sera réparti entre plusieurs VLAN. Les ressources centrales (serveurs, routeurs, firewalls et accès a Internet) seront placées dans un local technique unique dans le bâtiment principal. Les PC et les imprimantes seront dispersées dans les étages des 2 bâtiments. !

L'entreprise a choisi un réseau câblé en UTP de catégorie 5, avec connectique RJ45, prises murales
(chapelles) et une armoire technique par étage. Chaque armoire technique sera équipée d'un panneau de brassage(patch panel) et recevra les commutateurs Ethernet. Les 2 bâtiments seront reliés par de la fibre optique monomode capable de supporter un débit de 100Gbps. !

Dessiner un schéma détaillé de l'architecture topologique du réseau. En se basant sur ce schéma,
expliquer comment un PC peut imprimer sur un imprimante, accéder aux serveurs et à l'Internet. Ce schéma doit montrer la place de chaque composant physique énoncé ci-dessus.

Merci d'avance

1 réponse

woming59 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 17
21 janv. 2015 à 16:49
Bonjour,

Un pc peut imprimer sur une imprimante, accèder aux serveurs et à l'internet grâce aux routeurs et les tables de routages qui s'en suivent
0