Variable de variable dans un $_post (PHP)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Variable de variable dans un $_post (PHP)
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Windows 7
4 réponses
Une autre idee:
$_POST[] est en fait un array.
Donc par un froeach($_POST as $cle=> $value)
tu peux avoir tous tes noms de champs (y compris le bouton submit) dans les $cle, et tu traites en travaillant sur le debut du nom car je suppose que c'est seulement le fin du nom qui est variable.
$_POST[] est en fait un array.
Donc par un froeach($_POST as $cle=> $value)
tu peux avoir tous tes noms de champs (y compris le bouton submit) dans les $cle, et tu traites en travaillant sur le debut du nom car je suppose que c'est seulement le fin du nom qui est variable.
et si tu mets:
$_POST[{$nomChamp}] ?
$_POST[{$nomChamp}] ?
Juste une petite idee:
C'est normal que le$_POST[''$nomchamp'']; ne marche pas car à ce moment là la variable $nomchamp n'est pas chargée.
essaye en passant depuis ton formulaire le nom de la variable par un champ caché.
a condition que la variable variable soit definie avant le chargement de la form
<input type="hidden" name=nom_champ value="<?php echo $nom_champ; ?>" >
après:
$nom_champ=$_POST['nomchamp''];
et $valeur_postée=$_POST[''$nomchamp''];
C'est normal que le$_POST[''$nomchamp'']; ne marche pas car à ce moment là la variable $nomchamp n'est pas chargée.
essaye en passant depuis ton formulaire le nom de la variable par un champ caché.
a condition que la variable variable soit definie avant le chargement de la form
<input type="hidden" name=nom_champ value="<?php echo $nom_champ; ?>" >
après:
$nom_champ=$_POST['nomchamp''];
et $valeur_postée=$_POST[''$nomchamp''];
Slydersbug
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007
19 juin 2007 à 14:29
19 juin 2007 à 14:29
$_POST[''$nomchamp'']; ?
22 juin 2007 à 10:00
ça marche !! le foreach me redonne en plus le nom des champs !! c'est génial !
Merci beaucoup !!! Je vais enfin pouvoir avancer ce projet qui était du coup un peu resté en stand by.
Merci à tous et si je rencontre un nouveau pb... je n'hésiterais pas à faire appel à vous :P
Bonne journée
Marie
22 juin 2007 à 11:44
C'est puissant les array en php