Barre de son sony ht-ct260h [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
Bonjour,
Jai acheter une barre de son sony ht-ct260h que je voul'ais brancher sur mon téléviseur philips (sans borne optique). Après déballage et regarder le mode d'emploi et d'installation j'arrive pas à trouver la solution de branchement. J'ai la télé grâce à la tnt intégré dans mon téléviseur.
Esque quelqu'un pourrai m'aider je vous en remercie .

5 réponses

Messages postés
13494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
2 177
Bonsoir,

Pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Cdlt et merci pour ta compréhension.
Barre de son sony ht-ct260h
télévision : philips modèle : 32pfl3404h/12
Messages postés
13494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
2 177
Tu auras besoin d'un convertisseur audio coaxial vers optique, comme celui-ci :

http://www.priceminister.com/offer/buy/54125310/Hama-42906-Convertisseur-Audio-numerique-S-PDIF-Coaxial-RCA-vers-optique-TosLink-Accessoires-Audio-Video.html

Attention à ne pas te tromper, il te faut le convertisseur COAXIAL IN - OPTICAL OUT et non le contraire, donc, bien regarder avant d'acheter.

Ensuite, pour les branchements c'est simple :

1) SORTIE COAXIALE TV <- CABLE COAXIAL NUMERIQUE -> ENTREE (IN) COAXIALE CONVERTISSEUR.

2) SORTIE (OUT) OPTIQUE NUMERIQUE CONVERTISSEUR <- CABLE OPTIQUE NUMERIQUE -> ENTREE (IN) OPTIQUE NUMERIQUE BARRE SON.

En image (cliquable pour agrandissement), ça donne ceci :

Voilà, c'est le plus simple et le moins coûteux que tu puisses faire.

Cdlt et bonne soirée ;-)
Merci bcp
donc y a pas besoin de brancher un câble hdmi
Messages postés
13494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
2 177
Non, le câble HDMI c'est au cas où ta TV possèderait l'HDMI ARC (Audio Return Chanel), ce qui n'est pas le cas de la tienne.

Cdlt et pas de quoi, avec plaisir ;-)