Tourne disque : Enceinte.

Fermé
Poutou - 25 déc. 2014 à 17:57
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 29 déc. 2014 à 13:32
Bonjour,
Ma question va surement paraître aberrante mais je m'explique :
Ma collection de vinyle agrandie encore et je vais devoir m'acheter mon tourne disque ( jusque là j'utilisais celui de mes parents, un modèle très bas de gamme qui n'a pas besoin d'ampli etc.. )

Bref, je suis intéressé par
http://www.maplatine.com/platines-vinyles-manuelles/825-platine-vinyle-manuelle-pro-ject-elemental.html#.VJw-G14DA
ou
http://www.maplatine.com/platines-vinyles-usb/826-platine-vinyle-manuelle-pro-ject-elemental-phono-usb.html#.VJw_e14DA

Mais je ne peut pas tout de suite acheter un ampli + enceinte ( ça viendra, mais pas maintenant )

Je me suis demandé si il était possible de :
Brancher une enceinte bose Soundlink III via un adaptateur en jack ? Je ne m'y connais pas trop mais je pense que ce genre d'enceinte doit avoir un petit ampli intégré

PS : Ce n'est que pour une solution avant d'acheter du vrai matériel adéquat

Merci de m'éclairer :)

A voir également:

3 réponses

Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
25 déc. 2014 à 19:51
Salut,

ce genre de platine n'a pas de préampli RIAA intégré.
Donc tu ne peux pas la brancher directement à une entrée ligne.

donc non, pas possible de la brancher directement sur l'enceinte bose ;)
2
Pour le préampli j'aurais les moyen d'acheter, mais sans amplificateur pur je voulais dire ? :l

Mais merci en tuut cas
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
29 déc. 2014 à 12:24
re,

l'ampli est dans le bidule Bose ;) il faut juste y entre un signal ligne
0
Bonjour,
ce genre d'enceinte doit avoir un petit ampli intégré ,
Non les enceintes n'ont pas de "petit ampli intégré", ou bien cela reviendrait à ce que ce "petit ampli" vient derrière l'ampli principal. Baroque !!!
Avec une platine vinyl, tu ne peux pas te passer d'ampli. Par contre les amplis intègrent justement un pré-ampli, justement parce que le signal des platines vinyl n'est pas assez fort.
De toutes façons si tu veux te constituer une chaine, tu dois savoir que l'ampli n'est pas, et de loin, le plus cher. Maintenant quant au choix, si tu n'est pas fortuné mais que tu es passionné, le mieux est de prendre un bon ampli d'occasion. En cherchant bien sur le net tu devrais trouver ton bonheur.
Bonne suite
(Un vieux qui fait la démarche inverse, passer du vinyl au numérique)
1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
29 déc. 2014 à 13:32
Salut.
La première platine que tu proposes nécessite un préampli RIAA https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89galisation_RIAA . La seconde semble avoir un préampli intégré, mais il n'est pas clair de savoir si c'est pour la sortie USB uniquement, ou pour la sortie RCA aussi. Dans le cas de la deuxième, un simple cordon suffit pour relier à ce que tu veux (ton bose, si tu ne l'as pas, je te déconseille d'acheter pour la platine).
0