Jack avec micro vs jack sans micro

Fermé
adurnat Messages postés 231 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 24 déc. 2014 à 18:36
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 25 déc. 2014 à 00:00
Bonsoir à tous!
Je suis l'heureux récent détenteur d'un nouveau casque (Philips Fidelio L2), et il a un micro intégré. Dans la boite sont fournis deux cables jack/jack (deux côtés mâles) : l'un avec le micro (donc 3 traits noirs sur l'embout), et l'autre sans (vous l'aurez deviné, deux traits noirs).
Je me demandais donc, est-ce qu'il y a une différence au niveau de la qualité sonore? Est-ce que c'est pertinent d'enlever le jack micro du cable et de mettre celui sans micro quand je le branche sur mon ordi si je veux une meilleure qualité ou nada?

Je précise au cas où que concernant le jack micro, il y a deux traits pour l'embout qui va dans le casque, et 3 qui vont dans le téléphone. Je sais que c'est normal, l'une des liaisons s'arrête au micro et ne remonte pas plus haut.

Merci d'avance pour vos réponses!
Et Joyeux Noël :-)

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
25 déc. 2014 à 00:00
Bonsoir,

Si tu n'utilises pas le micro, autant brancher le câble standard JACK stéréo pour l'écoute.

Ce que je te réponds n'est peut-être pas très persuasif, mais question pratique, je n'utiliserais que la partie dédié à l'audio si je n'ai pas besoin du micro.

Cdlt et bonnes fêtes ;-)
0