Faut-il garder son cable plié ?

Résolu
Interstellar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant récemment acquis un clavier Razer, je compte en prendre soin le plus souvent et longtemps possible. Cependant, une question me préoccupe, faut-il que le câble du clavier soit plié ou non lors de l'utilisation du clavier ? En effet, j'ai mon câble plié (sans avoir des angles trop petits) et il est contenu dans un petit boîtier noir que j'ai créé. A long terme, est-ce que mon câble USB peut subir des dommages causés par les plis ?

Je n'ai absolument pas la moindre idée et vos réponses sauront me guider :)

Merci d'avance !

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

Aucun souci pour ce câble ( notion d' angles respectée )

Concernant les câbles électriques ( pas usb ) , la seule chose sur lequel je suis vigilant , c' est lorsque je vois mon entourage enrouler les dits câbles ( encore " chauds " donc dilatés ) après utilisation , autour de leur chargeur.
Lors du refroidissement , cela tire sur le cuivre ( c' est peut être une manie mais elle est trop ancienne pour disparaître )

2
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Et, SURTOUT, selon l'intensité qui passe dans un câble électrique enroulé, ça crée un champ magnétique......qui peut provoquer un échauffement , voire une combustion !!
Cdt,
@+
0
Interstellar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne m'attendais pas à avoir des réponses aussi rapides !

Merci beaucoup en tout cas, je n'ai plus de doutes à présent et je suis vraiment satisfait car si je devais dérouler le câble tout le long sur le bureau cela serait très encombrant..

Bonne journée
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"....merci ! ;)
@+

0