W8 erreur 0xc0000185 impossible à restaurer

Fermé
baxter666 - 12 déc. 2014 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2014 à 21:16
Bonjour à tous

Je suis confronté à un problème sous l'excellent W8, je galère depuis 10 jours et c'est frustrant.

Il s'agit d'un ordinateur portable HP sous Windows 8.
Lorsque je l'allume il par tout de suite en réparation automatique et une page apparait indiquant ce sui suit:

Votre PC doit etre réparé.
Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible.
Code erreur 0Xc0000185

Vous devez utiliser les outils de récupération sur votre support d'installation. Si vous disposez d'aucun support d'installation ( disque ou usb) contactez votre administrateur ou le fabricant du pc.


Et c'est la que le bas blesse, je n'arrive pas à rebooter sur un cd d'installation w8, je n'arrive pas à lancer à partir de l'USB (je m'y prends peut etre mal) je n'arrive pas à lancer l'OS.

Si je fais ESC au démarrage je peux acceder au BIOS mais pas au system Recovery (F11)

J'aurais souhaité pouvoir réinitialiser totalement le pc mais comment proceder ?

Le mode sans echec ne fonctionne pas non plus.


Fichier:\system32\drivers\volsnap.sys apparait lorsque je relance le système quelques fois.

Merci pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

Le DD peut il etre mort ?
1
Re,

Je n'en ai strictement aucune idée... comme tu ne parviens à démarrer ni sur HDD, ni sur DVD, ni sur USB. on ne peut rien dire.

Mais, la touche F9 devrait au moins te proposer une option de démarrage sur le DVD. Qu'il plante après, pour cause de disque dur HS, je veux bien, mais il n'a aucune raison de ne pas être détecté.

Quoi qu'il en soit, ce que tu as dit ici m'étonne: Je test de suite, pour le dvd que j'ai, c'est le fichier bootia32.efi qui est present. . Ce n'est pas ce fichier-là qui est supposé être présent sur le DVD. Je ne suis pas surpris que ça ne se lance pas (et 32 suppose que tu n'as pas la version 64 bits, donc c'est incompatible avec l'uefi).

Or, pour réparer ton PC, il faut un outil 64 bits, ce que tu ne possèdes visiblement pas.

Edit. Preuve trouvée ici :

UEFI firmware will always look for and boot from \EFI\BOOT\BOOTx64.EFI if it is an Intel 64-bit system, or \EFI\BOOT\BOOTia32.EFI if it is an Intel 32-bit system.
0