Je suis confronté à un problème sous l'excellent W8, je galère depuis 10 jours et c'est frustrant.
Il s'agit d'un ordinateur portable HP sous Windows 8.
Lorsque je l'allume il par tout de suite en réparation automatique et une page apparait indiquant ce sui suit:
Votre PC doit etre réparé.
Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible.
Code erreur 0Xc0000185
Vous devez utiliser les outils de récupération sur votre support d'installation. Si vous disposez d'aucun support d'installation ( disque ou usb) contactez votre administrateur ou le fabricant du pc.
Et c'est la que le bas blesse, je n'arrive pas à rebooter sur un cd d'installation w8, je n'arrive pas à lancer à partir de l'USB (je m'y prends peut etre mal) je n'arrive pas à lancer l'OS.
Si je fais ESC au démarrage je peux acceder au BIOS mais pas au system Recovery (F11)
J'aurais souhaité pouvoir réinitialiser totalement le pc mais comment proceder ?
Le mode sans echec ne fonctionne pas non plus.
Fichier:\system32\drivers\volsnap.sys apparait lorsque je relance le système quelques fois.
Je n'en ai strictement aucune idée... comme tu ne parviens à démarrer ni sur HDD, ni sur DVD, ni sur USB. on ne peut rien dire.
Mais, la touche F9 devrait au moins te proposer une option de démarrage sur le DVD. Qu'il plante après, pour cause de disque dur HS, je veux bien, mais il n'a aucune raison de ne pas être détecté.
Quoi qu'il en soit, ce que tu as dit ici m'étonne: Je test de suite, pour le dvd que j'ai, c'est le fichier bootia32.efi qui est present. . Ce n'est pas ce fichier-là qui est supposé être présent sur le DVD. Je ne suis pas surpris que ça ne se lance pas (et 32 suppose que tu n'as pas la version 64 bits, donc c'est incompatible avec l'uefi).
Or, pour réparer ton PC, il faut un outil 64 bits, ce que tu ne possèdes visiblement pas.
Edit. Preuve trouvée ici :
UEFI firmware will always look for and boot from \EFI\BOOT\BOOTx64.EFI if it is an Intel 64-bit system, or \EFI\BOOT\BOOTia32.EFI if it is an Intel 32-bit system.
Sur les HP avec W8, on obtient une menu de boot en tapotant F9... Essaie et dis-moi si tu peux démarrer sur quelque chose. Après, on verra. Et ne fais pas n'importe quoi, pour ne pas aggraver la situation.
L'idée était que tu insères ton DVD W8 (ou ta clé) pour voir s'il peut démarrer. S'il (ou elle) n'est pas proposé(e) dans la liste, c'est qu'il (ou elle) est mal (fait(e).
C'est que tu as mal fait ton DVD, tout bêtement. Regarde tout de même dans ton bios si une option ne serait pas à cocher, mais en principe, sur les HP, il n'y a pas d'entrave (à ma connaissance).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
baxter666
Messages postés65Date d'inscriptionlundi 16 février 2009StatutMembreDernière intervention14 septembre 2022 12 déc. 2014 à 17:07
Mon dvd fonctionne je l'installe sur d'autres pc.
Par contre avec W8 je ne sait pas configurer le boot cd, je crois qu'il y a une autre option quelque part pour l'activer non ?
Ce n'est pas une preuve... le pc est en uefi, et donc, il utilise un protocole de démarrage différent. Sur certains bios, il faut activer l'option "boot on external support" ou "launch csm" ou encore "other system"... pour que ça démarre.
baxter666
Messages postés65Date d'inscriptionlundi 16 février 2009StatutMembreDernière intervention14 septembre 2022 12 déc. 2014 à 17:32
Ok donc j'ai peux etre du nouveau.
Le bios est un InsydeH20 Rev. 3.7 si c'est ta question.
Par contre je viens de sortir le DD et de le mettre dans un autre pc.
Le DD est reconnu par le bios, par contre aucun boot dessus, l'écran est noir avec le curseur en haut à droite.
Ca me fait penser à un DD vierge ou défectueux non ?
Pour poursuivre le test, en insérant un DD W7 sur le pc qui ne démarre pas, j'ai un message m'indiquant que le système ne correspond pas.
Je tenterais bien le boot avec un cd, mais ou le trouver ce truc machin ?
L'échange de HDD ne peut pas fonctionner. Par contre, depuis ton W7, tu peux vérifier le contenu du DVD en faisant ce que j'ai indiqué plus haut. Tu sauras à quoi t'en tenir.
Sinon télécharge ceci et suis le tuto pour créer un cd ou une usb
baxter666
Messages postés65Date d'inscriptionlundi 16 février 2009StatutMembreDernière intervention14 septembre 2022 12 déc. 2014 à 18:42
ok le dvd boot est fait, je l'insere et je demarre le pc.
Logo HP sur l'écran, le dvd tourne mais rien ne se passe, impossible d'afficher le menu de récupération ou de réparation comme sur le tuto que tu m'as donné.
Le bios est pourtant (il me semble) configurer pour demarrer sur le dvd
baxter666
Messages postés65Date d'inscriptionlundi 16 février 2009StatutMembreDernière intervention14 septembre 2022 13 déc. 2014 à 18:11
Alors j'ai du nouveau.
Visiblement le DD était HS, je l'ai donc changé.
Installation d'un DD vierge, reboot sur le dvd d'installation W8 sans problèmes. (Attention c'est en fait un 32 bits et non un 64)
Maintenant un autre souci en présence, le pc ne reboot pas sans la présence du dvd.
Le bios est remis par defaut.
Message d'erreur au démarrage:
Périphérique d'amorçage introuvable.
Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur.
Disque dur (3F0)
F2 Diagnostics système (fait ok)
Tu installes du 32 bits en uefi.... eh bien, tu es fortiche. Théoriquement, ça ne bootera qu'en legacy, et pas en uefi. Pas étonnant que ça bugue avec le bios par défaut.
Démarre ton pc dans le mode qu'il veut et si tu accèdes à W8, lance une invite de commandes en mode admin (touche windows et X, puis choisis "cmd en admin"). Tape :
diskpart list volume list disk select disk 0 list partition exit
Tu donnes le résultat de tout ça (photo ou autre).
baxter666
Messages postés65Date d'inscriptionlundi 16 février 2009StatutMembreDernière intervention14 septembre 2022 13 déc. 2014 à 18:42
List volume:
Volume 0 dvdrom
Volume1 reservé au ntfs partition 350 m sain système
>Volume 2 C NTFS partition 465G sain démarrage
baxter666
Messages postés65Date d'inscriptionlundi 16 février 2009StatutMembreDernière intervention14 septembre 2022 13 déc. 2014 à 18:42
List DISK
Disque 0 en ligne 465 G 0 octets libre 0 octets Dyn et GPT
baxter666
Messages postés65Date d'inscriptionlundi 16 février 2009StatutMembreDernière intervention14 septembre 2022 13 déc. 2014 à 18:44
SELECT DISK
Les arguments spécifies pour cette commande ne sont pas valides, pour plus d'informations sur la commande entrée : HELP SELECT DISK
Aucun disque n'est sélectionné
baxter666
Messages postés65Date d'inscriptionlundi 16 février 2009StatutMembreDernière intervention14 septembre 2022 13 déc. 2014 à 18:44
Tu vas faire deux choses. Par sécurité, on va activer la partition de 350 Mo... elle doit l'être déjà, mais comme ça, on sera sûrs:
diskpart select disk 0 select partition 1 active exit
Ensuite, tu vas aller dans le bios. Tu vas chercher l'option uefi et si tu peux passer en legacy, tu bascules. Tu as peut-être à la place de legacy une option csm. Si c'est le cas, tu l'actives.
Après, tu réessaies. Si ça affiche toujours le message d'erreur, passe par F9 pour voir si tu peux booter sur le disque dur en mode autre que uefi. En 32 bits, tu es obligé d'abandonner l'uefi.
baxter666
Messages postés65Date d'inscriptionlundi 16 février 2009StatutMembreDernière intervention14 septembre 2022 13 déc. 2014 à 22:27
pour la partition c'est bon, pour le bios, il est en Français, ou dois je aller ?
Ca se passe soit dans "avancé", soit dans "démarrage"... regarde si quelque part tu as l'option "support d'anciens matériels" ou équivalent et tu désactives tout ce qui fait référence à l'uefi.
Dans tous les cas, ton message est clair: le pc veut démarrer en uefi et ton installation est faite pour tourner en legacy. Les deux ne se comprennent pas.
Installation, utilisation et dépannage du système Windows 8, y compris logiciels et pilotes, ainsi que vos retours d'expérience et questionnements divers.
Modifié par ikewdu le 13/12/2014 à 08:56
Je n'en ai strictement aucune idée... comme tu ne parviens à démarrer ni sur HDD, ni sur DVD, ni sur USB. on ne peut rien dire.
Mais, la touche F9 devrait au moins te proposer une option de démarrage sur le DVD. Qu'il plante après, pour cause de disque dur HS, je veux bien, mais il n'a aucune raison de ne pas être détecté.
Quoi qu'il en soit, ce que tu as dit ici m'étonne: Je test de suite, pour le dvd que j'ai, c'est le fichier bootia32.efi qui est present. . Ce n'est pas ce fichier-là qui est supposé être présent sur le DVD. Je ne suis pas surpris que ça ne se lance pas (et 32 suppose que tu n'as pas la version 64 bits, donc c'est incompatible avec l'uefi).
Or, pour réparer ton PC, il faut un outil 64 bits, ce que tu ne possèdes visiblement pas.
Edit. Preuve trouvée ici :
UEFI firmware will always look for and boot from \EFI\BOOT\BOOTx64.EFI if it is an Intel 64-bit system, or \EFI\BOOT\BOOTia32.EFI if it is an Intel 32-bit system.