Recovery Packard Bell (sans cd...)

Résolu/Fermé
Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - Modifié par Cyboo le 12/12/2014 à 08:33
Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 16 déc. 2014 à 17:15
Bonjour,

On m'a passé un Packard Bell qui démarre, le logo de la marque apparait un certain temps avec la petite roue à points qui fait ses tour en dessous...puis écran noir.

La seule touche réellement fonctionnelle au démarrage est F2 pour le bios.
F11 semble enclencher un processus de réparation mais écran noir, puis un message apparaît sur fond bleu ("votre ordinateur a rencontré un problème...") et rebelote

En passant sous Legacy Bios, j'ai lancé un live Ubuntu, on voit les différentes partitions du disque dur, mais je n'arrive pas à naviguer dedans ("impossible to mount volume" quelque chose comme ça).

La propriétaire avait déjà fait une restauration (je crois avec les outils de démarrage mais elle ne s'en souvient pas vraiment)

A-t-elle perdu le tatouage (Le pc est de 2012) ? Je ne connais pas Packard Bell et cela semble un de leur problème ce système de tatouage, mais peut-être pas sur les pc plus récents

Et surtout : peut-on copier le recovery sur un disque externe pour booter dessus par exemple, voir même le remettre sur un disque interne (au cas où c'est le disque d'origine qui a un problème) ?
Cela me paraît naïf mais je préfère demander.

Vu l'utilisation du futur utilisateur du pc (navigation, pas de logiciel particulier) je suis plutôt pour installer un Ubuntu.

Merci de votre aide.

A voir également:

5 réponses

-Rump- Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 9
12 déc. 2014 à 08:37
Pour le tatouage je sais pas mais à ta question "Et surtout : peut-on copier le recovery sur un disque externe pour booter dessus par exemple, voir même le remettre sur un disque interne (au cas où c'est le disque d'origine qui a un probleme ?"

Tu peu monter une image windows sur n'importe clef ou CD bootable, par contre si besoin tu devras changer l'ordre de lancement des périphériques dans le BIOS .

J'espère t'avoir aider ;)
0