Recovery Packard Bell (sans cd...)

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2017
-
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2017
-
Bonjour,

On m'a passé un Packard Bell qui démarre, le logo de la marque apparait un certain temps avec la petite roue à points qui fait ses tour en dessous...puis écran noir.

La seule touche réellement fonctionnelle au démarrage est F2 pour le bios.
F11 semble enclencher un processus de réparation mais écran noir, puis un message apparaît sur fond bleu ("votre ordinateur a rencontré un problème...") et rebelote

En passant sous Legacy Bios, j'ai lancé un live Ubuntu, on voit les différentes partitions du disque dur, mais je n'arrive pas à naviguer dedans ("impossible to mount volume" quelque chose comme ça).

La propriétaire avait déjà fait une restauration (je crois avec les outils de démarrage mais elle ne s'en souvient pas vraiment)

A-t-elle perdu le tatouage (Le pc est de 2012) ? Je ne connais pas Packard Bell et cela semble un de leur problème ce système de tatouage, mais peut-être pas sur les pc plus récents

Et surtout : peut-on copier le recovery sur un disque externe pour booter dessus par exemple, voir même le remettre sur un disque interne (au cas où c'est le disque d'origine qui a un problème) ?
Cela me paraît naïf mais je préfère demander.

Vu l'utilisation du futur utilisateur du pc (navigation, pas de logiciel particulier) je suis plutôt pour installer un Ubuntu.

Merci de votre aide.

5 réponses

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
8
Pour le tatouage je sais pas mais à ta question "Et surtout : peut-on copier le recovery sur un disque externe pour booter dessus par exemple, voir même le remettre sur un disque interne (au cas où c'est le disque d'origine qui a un probleme ?"

Tu peu monter une image windows sur n'importe clef ou CD bootable, par contre si besoin tu devras changer l'ordre de lancement des périphériques dans le BIOS .

J'espère t'avoir aider ;)
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2017
22
Merci pour ta réponse.

Pas de souci pour changer l'ordre de boot dans le bios mais j'ai oublié une précision : la clé Windows n'est pas sur le boitier, juste le logo windows 8, donc je ne peux pas utiliser un iso de Windows 8 ou un DVD d'origine. A moins que l'on puisse retrouver la clé à partir d'Ubuntu, je connais des outils qui permettent de retrouver des clés logicielles Microsoft à partir de Windows, mais pas à partir d'Ubuntu.

Et donc en fait c'est sa ma question : peut-on juste utiliser le recovery pour faire un boot ?
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
8
D'après ce que je viens de lire, sur les Packard-Bell t'as un reboot no CD en pianotant F11 au démarrage mais chez toi...Ca marche pas :/

Du coup je ne sais pas vraiment s'il y a un moyen mais j'avais essayer il y a quelques temps et je suis reparti bredouille .
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2017
22
Oui ou éventuellement alt + F11, et quand les outils de redémarrage constructeurs fonctionnent c'est pratique.

Une autre idée me vient en tête mais elle peut-être tellement bête que je n'ose pas l'exposer ici, si j'ai le temps je l'essayerais

Quand j'aurai fait quelque chose avec le pc, je viendrai poster et mettre en résolu.
En attendant si quelqu'un voit une solution...

Merci pour ton aide -Rump-, bonne journée.
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2017
22
J'ai mis le disque dans un boîtier externe, branché sur un autre pc impossible de naviguer dedans, seule une lettre de lecteur apparaissait. J'ai fait un CHKDSK volume /f /r. Les dossiers sont redevenus accessibles et rebrancher dans son pc d'origine, le système s'est relancé.

Par contre le centre de maintenance indique des erreurs disques, je ne sais pas si ça date d'avant, s'il faut lancer l'utilitaire.

Et avec le système de tatouage packard Bell est ce qu'une image disque par l'outil système dédié sera utilisable si d'autres problèmes surviennent à l'avenir, car je crois que le recovery du disque a été utilisé par le propriétaire.