Branchement Home cinema en HDMI ARC
Résolu/Fermé
Bonjour à tous,
J'ai installé aujourd'hui mon tout nouveau ensemble home cinéma 5:1 , un Panasonic SC-BTT405. Je l'ai installé comme il se doit à ma télé Thomson (elle aussi achetée récemment ) en HDMI ARC ( et oui la sortie HDMI de ma TV est bien ARC).
J'ai suivi les instructions du manuel du Home Cinéma (Paramètre du HC > Sortie TV > HDMI ARC), Or le son de la TV ne sort pas par le Home Cinéma.
Est-ce du au fait que je regarde les chaînes TV non pas directement par mon téléviseur , mais par mon boitier TV Orange (branché à ma télé lui aussi en HDMI) ?
Ou alors serais-ce le câble HDMI qui ne serait pas compatible ARC ? La seul info que j'ai sur mon câble , c'est qu'il supporte l'Ethernet (écrit dessus) Et que c'est un câble fourni par Orange.
Ou alors un tout autre problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai installé aujourd'hui mon tout nouveau ensemble home cinéma 5:1 , un Panasonic SC-BTT405. Je l'ai installé comme il se doit à ma télé Thomson (elle aussi achetée récemment ) en HDMI ARC ( et oui la sortie HDMI de ma TV est bien ARC).
J'ai suivi les instructions du manuel du Home Cinéma (Paramètre du HC > Sortie TV > HDMI ARC), Or le son de la TV ne sort pas par le Home Cinéma.
Est-ce du au fait que je regarde les chaînes TV non pas directement par mon téléviseur , mais par mon boitier TV Orange (branché à ma télé lui aussi en HDMI) ?
Ou alors serais-ce le câble HDMI qui ne serait pas compatible ARC ? La seul info que j'ai sur mon câble , c'est qu'il supporte l'Ethernet (écrit dessus) Et que c'est un câble fourni par Orange.
Ou alors un tout autre problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Activer hdmi arc tv thomson
- Comment activer chromecast sur tv - Guide
- Cle hdmi tv - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Comment activer windows 10 - Guide
- Cle pour activer windows 10 gratuitement - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Il arrive que ces foutues liaisons ARC ne marchent pas, pour te dépanner:
Ta tv à une péritel ,
Branche y ce type d'adaptateur:
http://www.maisonic.com/images/grandes/491634.png
Puis liaison rca rouge et blanche entre adaptateur et home cinema.
Attention le commutateur de l'adaptateur doit être sur " out "
Il arrive que ces foutues liaisons ARC ne marchent pas, pour te dépanner:
Ta tv à une péritel ,
Branche y ce type d'adaptateur:
http://www.maisonic.com/images/grandes/491634.png
Puis liaison rca rouge et blanche entre adaptateur et home cinema.
Attention le commutateur de l'adaptateur doit être sur " out "
Si ta TV à une sortie audio optique ce serait meilleur qu'en RCA, une fibre optique s'impose donc puisque ton Home cinéma à une entrée optique.
Bon dimanche et reviens donner des nouvelles.
Merci pour tout