Problème connexion box-TV HDMI quand TV-PC marche

Recklinghausen Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de souscrire à un abonnement box SFR avec décodeur TV et je n'arrive pas à avoir la télé.

J'ai une TV avec une entrée DVI-I et un adaptateur HDMI-DVI-I. Quand je suis sur AV je vois de la neige (normal), qui change d'aspect quand j'allume mon décodeur, mais ça reste de la neige et rien de plus.
Pour être sûr que le problème ne venait pas de la TV, j'y ai branché mon PC via le même câble (avec l'adaptateur HDMI-DVI du côté de la TV), et ça marche parfaitement.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment résoudre ce problème ?

Merci +++
A voir également:

13 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonjour...

Tu parles de la box, mais c'est sur le décodeur qu'il faut brancher la télé...et en HDMI...ou alors j'ai sauté une étape ?!
Cdt,
@+

0
Recklinghausen Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui oui c'est sur le décodeur que je branche la télé, of course !!
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Oupsssssss !
Je ne savais pas qu'il y avait une sortie DVI sur le décodeur...

Et pourquoi pas HDMI/HDMI ?!

0
Recklinghausen Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non c'est une entrée DVI sur la TV, et une sortie HDMI sur le décodeur. Il n'y a pas d'entrée HDMI sur la TV c'est pour ça que j'ai mis un adaptateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Ah...ok, décidément, je suis à l'envers !
Je me suis trompé avec un autre topic qui parlait de NOUVELLE télé...désolé !
Mais sur la télé, tu as parcouru toutes les "sources" ou "input" ?

0
Recklinghausen Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui je les ai toutes essayées. Il y en a une avec laquelle l'écran se modifie mais ça reste de la neige
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Es-tu certain du fonctionnement du décodeur ?
Il est en direct sur la box ou par CPL...?
As-tu essayé une autre télé en HDMI ?
0
Recklinghausen Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le décodeur est branché à la box par un câble à embouts bleus.
Je n'ai pas puy tester avec une autre télé en HDMI mais le signal change après le branchement du décodeur...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
" Le décodeur est branché à la télé par un câble à embouts bleus" : tu veux dire à la box, je suppose par un câble ethernet ?
Va sur ton pc et frappe 192.168.1.1 dans ton navigateur...parcours les onglets pour voir ce qui concerne ton décodeur et ta télé, il y a opeut-être la solution, en attendant de brancher une autre tv en HDMI...
0
Recklinghausen Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah oui désolé entre tous ces bouts de plastique je dis des fois box pour décodeur, des fois télé pour box... Je n'ai pas encore dit télé pour décodeur ni décodeur pour box ni box pour télé ni décodeur pour box :-) Je vais faire attention...

Effectivement après avoir tapé ce code et l'être identifié ça me met "télévision non connectée"... Je n'arrive pas à la connecter après avoir navigué sur tous ces onglets !
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
" "télévision non connectée" :! alors qu'elle l'est et ne fonctionne pas, ou quand elle n'est PAS connectée ?
Tu as une autre sortie HDMI sur le décodeur ?
Je crois que tu dois avoir une sortie scart péritel...si tu l'as aussi sur la tv, essaie, ça peut donner une indication sur le fonctionnement ou pas du décodeur.
sur ta box, le témoin TV est allumé, éteint, clignote ?
Tu peux aussi appeler SFR, ils font les tests à distance...si c'est le décodeur qui déc...ils doivent le voir tt de suite.
0
Recklinghausen Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui quand elle est connectée. Apparemment c'est le décodeur qui déconne selon SFR, ils vont m'en envoyer un autre

Merci beaucoup
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Ok....espérons que ça ira...! ;)
pense, stp, à mettre ton topic en "résolu", même si ce n'est pas encore le cas...ça va l'être !
@+

0