Problème de reception TNT sur téléviseur LG [Fermé]

Signaler
-
 jo -
Bonjour,

Régulièrement nous perdons ou avons une très mauvaise la réception des chaines TNT ,depuis 2 ans donc régulièrement nous vérifions l'antenne et le signal qu'on peut trouver , nous l'avons même changé il y a un an de 24 db à 36 db
( force et qualité ) quand on passe en mode réglage manuel.
En recherche auto obtient par fois 18 , 22 ,24 28 chaines seules sont nettes TFI et Canal la 10 , pas les autres et inversement de plus dès qu'(il ya du vent ou des parasites .

Depuis quelquues temps nous n'avons plus que Canal + ' en clair ) je ne suis pas abonné , l'antenne de toit et une antenne TNT 36 db trinape bien orientée .
Pour revenir sur le signal il peut monter à 80 % puis chuter d'un coup à zéro ?( quand on controle sur le mode manuel ) , nous avions un antenne satellitaire pour astra et hotbird et croyant qu'elle perturbait nous avons débraché le coaxiale et le démodulateur mais rien n'y fait , la télé depuis quelques jours ne donne rien que canal + en clair et indique pas de module CI .
Si quelqu'un à une solution une idée le Télévisuer est un LG 32 LK 451( 3 ans )
localisation Bourg en Bresse ( entre Lyon et Genève )

7 réponses

Messages postés
18756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 986
bonjour

depuis 2 ans donc , il me semble que cela correspond à la mise en place de la fameuse 4G pour les téléphones portables
or , cette fréquence perturbe grandement la réception de la TNT

donc il faut poser sur votre antenne un filtre 4 G

CDLT
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6386
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
1 535
slt

Sans tester une autre tv, tu ne sauras pas d'ou vient le problème.
la tv ou le câblage bouffé par les souris ?

J'ai testé la télé ailleurs ( autre lieu et antenne , j'avais toutes les chaines , mais en la remettant chez moi à nouveau probléme j'ai pensé peut être que la connexion au téléviseur était peut être endommagée et c'était remise en place lors du déplacement , il s'agit d'un module difficile à vérifier si la soudure est ok peut être en effet faire l'inverse ammener une autre Télé chez moi ...
comment tester le coaxiale ( hm mètre ) ? et pourquoi indique t-il pas de module Ci ? pour rebondir sur ta proposition : si le cable était bouffé je n'aurais pas canal plus mais rien du tout ?
Messages postés
6386
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
1 535
recevoir une chaîne et pas une autre ne prouve pas que ton calage ou antenne soit bon.
si la tv marche ailleur, c'est l'antenne ou le câblage.
si tu peux, essayer de relier ton antenne directement par un câble en fil volant, tu dois bien avoir une boite dans le grenier qui vient de l'antenne.
Merci pour votre aide c'est super sympa

"si la tv marche ailleur, c'est l'antenne ou le câblage. "

ou le bornier de la télé qui a peut être une panne aléatoire ? une soudure deffectueuse ? , je la'i branché et dès que j'ai vu que les chaines étaitent là je n'ai pas plus insisté , j'ai plié mes gaules et suit reparti en sifflotant , mais hélas ...
Quant au calage de l'antenne ? à voir ...à nouveau ...je suis allez plusieurs fois sur le toit je peux t'assurer que je n'ai pas lésiné sur le boulonnage pensant au départ que chaque fois que j'avais ce problème c'était parce qu'elle bougeait

Bon dans la journée je vais tirer un cable directe , j'en ai un rouleau passer par la fenètre et le relier directe à l'antenne s'il arrête de pleuvoir pour le toit je verais bien ... et ce matin esssayer de trouver un généreux préteur pour relier une autre tele à ma ligne histoire de la tester sans avoir à faire des accrobaties
RE

J'ai testé avec autre antenne à partir de dedans , et idem : signal qualité entre 0 et 60 et 80% maxi et intensité 0 et 40% ca varie sans arrêt , ca monte et chute parfois d'un coup ?
Je" ne epnse donc pas que ce soit le cable ni l'antenne non plus .J'ai refais des recherches de calage automatique et parfois je n'ai que les chaines Canal parfois des chaîines affichées dans les 801 etc
En plus très sensible aux parasites ext , je n'y comprend rien , y a t-il un tuner qui peut être endommagé ou avoir une panne aléatoire ou alors la réception qui aurait changé dès qu'il y a du vent c'est aussi la cata ....
Messages postés
6386
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
1 535
tu es dans une zone qui capte bien ?
va voir un voisin et demande leurs s'ils ont les mêmes problèmes que toi.
tu peux essayer aussi d'acheter un ampli d'antenne, pas très cher en général, il y a deux modèles, celui que tu places dans le grenier, et celui que tu places juste derrière la tv.

regarde sur ce site la couverture tnt de ta maison:
https://www.csa.fr/matnt/couverture

https://www.csa.fr/matnt/couverture
Je ne pense pas que la réception soit bonne , ce matin sans rrien faire d'autre j'ai à nouveau 20 chaines après une recherche de chaines automatique , mais pas TF1 , et une réception parfois coupée avec une sorte de petit claquement .

C'est tout de même anormale que depuis le TNT il y est tant de problèmes car la redevance est elle payée en totalité alors que lle service n'y est pas .

J'ai fait un tour sur le site du CSA :
Saisissez votre adresse pour connaître :
Les chaînes de la TNT que vous pouvez maintenant recevoir ;
Une estimation de la couverture en TNT de votre habitation depuis le passage au « tout numérique » de votre région.

et là idem ça bug un peu voilà la réponse
Recherche en cours, veuillez patienter quelques secondes... et ça depuis 20 mn !
Re

Mon voisin direct à le même problème avec ampli d'antenne et même en reception satellitaire ! Je pense donc que c'est un problème gle et là ce qui m'eennui vraiment c'est de malgré tout avoir à payer la redevance plein pot alors que leur service et nul .
On m'a souffler une soluton de dernier secours pour ceux qui ont ce problème et une connexion internet
Rélier une Tablette connectée à sa sortie recharche avec un cordon > micro usb - HDMI ) au port HDMI de la télé ( si votre télé est récente bien entendu et en dispose , et en effet avec les replay et la diffision directe en applis on a une diffusion nette mais ça fait un peu usine à gaz ,dans le salon et quand même mais que font les techincien charcher de diffuser et de contrôler la bonne diffuision des ondes TNT !!!! même le site du csa ne prend pas en compte les demande ( voir le poste d'avant ) redevance = service rendu