Livebox: wifi= en attente de connexion

camille1585 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
camille1585 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je loue une chambre chez un particulier et il a le wifi. Sauf que je n'arrive pas a me connecter!

Je trouve la connexion dans "connexions san fil", je clic "connexion" et j'entre la clé WPA que mon proprio m'a fourni. Une fenêtre apparait avec le message "en attente du réseau" puis......rien. Impossible de se connecter.

Le proprio à la Livebox, et les précedents locataires ont apparament pu se connecter. Y'a t'il une manip a faire sur son PC ou la livebox?? Lui n'y connait rien non plus, alors il se peu qu'il ait fait une fausse manip quelque part. Le problème n'est pas ma connexion wifi, j'arrive à me connecter ailleurs. D'ailleurs, une autre locataire arrivée en même temps que moi à le même problème.

Je suis novice, alors j'espère que ces infos suffisent. Je sais que d'autre gens sur ce forum ont eu le même prob, mais à chaque fois c'est non résolu ou lié à un prob de materiel avec la freebox.

Merci!!
A voir également:

1 réponse

gord45

Tout d'abord tu dois desactivé, antivirus,control parent,par feu xp et antispaware.Mettre la box de tes proprio en association, faire actualiser la liste des reseau sur ton pc sur la cnx reseau sans fil ,selectionner la bonne box,faire connecter et enregistrer la clé wep ( 26 carracteres en majuscules sans espace et les o se sont des zéro) et sa doit le faire.
Cdlt gord45
1
camille1585 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé de répondre avec autant de retard, j'ai pas souvent accès à internet!

J'ai essayé ce que t'as dit, mais rien à faire. Par contre avec le proprio a fait quelques essais. On a supprimer la clé wpa pour que ce soit un réseau libre, mais toujours impossible à se connecter. Pareil pour mes amis que ont amenés leurs ordi pr essayer. On a aussi reinitisaliser la livebox et changer de canal, mais toujours rien. Cependant on a vu dans la fenentre 'connexions réseau' sur le pc fixe du proprio(qui se connecte à l'internet ethernet sans prob) qu'il y avait la connexion 'orange' (rubrique accès à distance) qui est désactivé; mais ya pas moyen de l'activer. On ne peut même pas faire clic droite->propriétés, ça veut pas ouvrir la fenetre. On suppose donc qu'il y a un prob avec la livebox, mais Orange refuse de la changer tant qu'on a pas appeler le service clientèle....

D'autres idées???
0