Mon disque dur externe n'est plus reconnu sur Windows 7

Résolu/Fermé
sapmi Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 26 nov. 2014 à 23:55
sapmi Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 28 nov. 2014 à 17:03
Bonjour,

J'ai connecté mon disque dur externe sur ma clé USB et mon PC l'a reconnu, j'ai pu mettre des dossiers dedans. Mais mon PC s'est bloqué et depuis que je le redémarre à nouveau, mon disque dur n'est plus reconnu.
J'ai Windows 7 et j'ai essayé de faire des mises à jour dans le panneau de configuration mais il n'y a rien à faire, il ne le retrouve pas. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Mais après un long moment sans l'avoir connecté, mon disque dur réapparaît à nouveau. Cependant, j'en ai besoin maintenant. Que dois-je faire...... Je suis nul en informatique... Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2014 à 03:35
salut,
juste comme ca deja essaye un autre port usb...
0
sapmi Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 1
27 nov. 2014 à 17:33
Oui, j'en ai deux sur mon ordinateur.
Cependant, j'ai éteint mon PC et je l'ai retrouvé. Mais une nouvelle fois, le PC s'est plus tard bloqué. J'ai dû l'éteindre à nouveau mais j'ai ensuite - une fois que je devais donner mon mot de passe sur "bienvenue" - redémarré mon ordinateur et cette fois, il a à nouveau disparu.
Cela n'est pas la première fois que cela m'arrive. Que mon disque dur soit reconnu ou non.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2014 à 05:06
salut,
ca peut être plusieurs soucis...
les usb...
le hdd (disque dur)->faudrait faire un checkdisk et vérifier l'état du smart.
mais si pas détecter pas évident...

déja si tu le vois pas dans le poste de travail:
1 Regarde dans le gestionnaire de périphérique si il est détecté et reconnues...(avertissement en jaune ? ou !)
2 regarde dans le gestionnaire de disque si il le vois...
3 avec diskpart...


je vais t aider, deja commence par le 1
ici
->Démarrer clic droit sur ordinateur, puis clic sur gérer


dans gestionnaire de périphérique:


déplie controlleurs de bus USB et disque dur:


déja si il est pas vu dans le gestionnaire de périphérique on peut pas aller plus loin...

0
sapmi Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 1
28 nov. 2014 à 17:03
Je crois que le problème s'est résolu! Merci beaucoup
0