Boot en USB disk WD Element sur Portable Toshiba A100-310

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 20:30
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 27 nov. 2014 à 15:33
Bonjour,
j'ai fait un backup de mon disque interne avec XXClone sur un disque externe USB2/3 WD Elements, j'ai mis les options de boot sur la copie et lorsque j'essaie de booter sur l'USB Win7 démarre puis plante un écran bleu et le PC reboot tous seul. Comment faire ? Merci. Vincent.


A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 26/11/2014 à 21:02
Salut,

Un système Windows installé sur un support externe sa plante et c'est normal. Ce qui fonctionne bien sur un support externe, c'est par exemple BartPE.

Sort ton disque dur de son boitier et installe le à l'intérieur de ta tour pour voir le résultat. Si c'est un pc portable, tu enlèves son disque dur et tu mets ton ssd à la place. Si çà fonctionne, ton backup avec XXclone est ok, sinon il est foiré.


le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2014 à 13:58
Bonjour, je ne sais pas si c'est normal qu'un boot ne soit pas possible depuis un USB mais en ce qui concerne mon disque WD il comporte un connecteur qui n'est pas compatible avec la carte mère de mon portable donc, impossible de mettre ce disque USB3 sur un emplacement SATA. Je pense pas être le premier à vouloir faire un backup de système et de voir comment on relance la machine ? Mon disque SATA actuel est en train de mourir car Disk Sentinel détecte des erreurs, j'ai donc pris la solution de faire un backup sur un disque externe (j'ai pas d'autre choix) et pour voir si ce backup est correcte je voudrais l'essayer, une fois l'essai concluant je reformate mon disque SATA et je fait la manip inverse à partir du disk USB, ce n'est pas possible ? Si non quelle est la meilleur solution ?
Merci pour vos commentaires.
Vincent.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 nov. 2014 à 15:33
Ne pas confondre support boot système et système qui plante avec un écran bleu. Ton disque dur boot bien, Windows commence son démarrage et le problème vient ensuite.

Essayes avec un autre soft de clonage peut être que ....
0