Problème avec le tactile...

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minibiche33 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 12:03
 Minibiche33 - 21 nov. 2014 à 09:21
Bonjour à tous.

Il y a dix jours, en faisant tomber mon iPhone 5C, une large bande noire est apparue au milieu de l'écran.

N'ayant pas prit d'assurance chez mon opérateur, je me suis donc commandée un écran sur le site www.amazon.fr ... que j'ai reçu hier soir!
J'ai donc changé l'écran de mon iPhone moi-même à l'aide d'un tutoriel sur YouTube.

Lorsque je l'ai rallumé, des bandes s'affichaient encore et l'écran ne captait plus mes doigts...
Je rappelle tout de même que cette fois-ci, l'écran était neuf...


Je l'ai donc démonté une seconde fois et ai bidouillé les trois nappes noires ainsi que le petit autocollant collé sur la plaque métallique grise... (Excusez-moi je ne connais pas les noms!)

Je l'ai remonté, l'écran donnait un effet de "grésillement", je l'ai donc branché et suis allé me coucher.

Ce matin, en me levant, les bandes noires et l'effet de "grésillement" ont disparus... Mais les touches "a", "z", "q", ainsi que la flèche et le globe permettant d'accéder aux émoticônes chiffres etc, ne captent absolument pas mes doigts.

Je ne sais pas si mon explication est claire, si ce n'est pas le cas il est évident que vous pouvez me poser des questions, mais s'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide... Mon forfait est assez cher tous les mois, et le prix du téléphone aussi, il a seulement cinq mois donc j'aimerais sincèrement trouver une solution... :(

Merci d'avance à ceux qui répondront... ;)

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 nov. 2014 à 12:07
Bonjour . Hum .... Essayez de le mettre en DFU mais le choc a probablement mis des composants hors-fonction , il ne faut pas grand chose , j'en sais quelque chose .......... Désolé
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minibiche33 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 1
20 nov. 2014 à 12:11
Vous pensez donc qu'il s'agit d'autre chose que le tactile ? Il se peut que ce soit des composants hors écran ?
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Utilisateur anonyme
20 nov. 2014 à 12:14
Je ne suis pas spécialiste , loin de là mais perso je les ai toujours emmenés en réparation car incapable de démonter ces engins là . Bon courage
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minibiche33 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 1
20 nov. 2014 à 12:20
Oui, c'est ce que je pensais faire, mais maintenant que j'ai changé l'écran moi-même, m'étonnerait qu'ils acceptent... J'ai toujours fait comme ça avec mes iPhone 4 et 4s, et ça a toujours fonctionné, je ne comprends pas... Je vous remercie en tout cas :)
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fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 5 110
20 nov. 2014 à 12:41
Salut, les écrans que l'on acheté sur le net ne sont jamais certifier Apple ( Apple ne vend pas les pièces en dehors de leur SAV). Tu as donc un écran de qualité inférieur qui peut très bien être défectueux. Comme toutes les pièces détachées électronique il n'y a jamais de garantie sur la pièce.
Au vu de ce que tu écris ( non fonctionnement d'une partie du tactile et problème d'écran) cela peux provenir de plusieurs choses;
Connexion des nappes ( poussières)
Nouvel écran défectueux incluant la nappes et connecteurs.
Carte mère de l'iPhone brisé ( la carte mère étant fixé sur le châssis le choque de la chute a créé un contrainte qui provoque une micro fissure )
Bug de l'IOS suite à la premier panne ou électricité statique lord du changement d'écran.
Apres un changement d'écran en cas de problème la premier chose a faire est de restaurer l'appareil, si après le problème est toujours présent, vois pour re remplacer ton écran par un autre.
J'ai aussi déjà réparé des iPhone dans le passé et il n'est déjà arrivé d'avoir un écran neuf qui était défectueux.
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minibiche33 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 1
20 nov. 2014 à 13:13
Bonjour,

Merci je pense que vous avez raison sur l'écran ou les nappes, car je viens de le démonter en le laissant allumant et en appuyant sur les nappes ça a l'air de fonctionner... Merci
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