Dispersion : représenter la moyenne et le coef. de variation

Fermé
petitquestionnement - 16 nov. 2014 à 09:15
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 nov. 2014 à 21:17
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible sur excel de saisir les données des moyennes calculées et des coefficients de variation (ou écart-type ?) pour représenter la dispersion autour de la moyenne, histoire de voir si celui ci est plutôt décalé vers la droite ou vers la gauche.
Est-ce que cela est possible ?
Le problème quand je saisi les valeurs directement est qu'elles ne sont pas toutes triées dans l'ordre croissant, ce que je ne peux pas appliquer à toutes sans modifier les données !

Merci beaucoup pour votre réponse !



1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
16 nov. 2014 à 21:17
Bonjour.

"Le problème quand je saisi les valeurs directement est qu'elles ne sont pas toutes triées dans l'ordre croissant, ce que je ne peux pas appliquer à toutes sans modifier les données" : Je ne vois pas ce que vient chercher un tri là-dedans ...

Si tu veux qu'on comprenne un peu le problème, il faudrait nous envoyer le fichier.
Pour cela va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
0