Nommer des points sur nuage de points

Résolu
flo644 -  
 Xelloss -
Bonjour,

je voudrais savoir comment je peux faire pour nommer les points de mon nuage de points fait à partir de coordonnées x;y

j'ai par exemple:

nom: a, b, c, d.

x: 6, 8, 15, 28.

y: 5, 26, 18, 36.

etc ...

( je voudrais simplement mettre la lettre ( a,b,...) sur le point qui lui correspond.

je sais qu'il y a moyen de faire ça sans codage mais je ne sais plus comment faire...

merci à vous de m'éclairer là dessus :)
A voir également:

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Bonjour.
"je voudrais simplement mettre la lettre (a,b,...) sur le point qui lui correspond.
je sais qu'il y a moyen de faire ça sans codage
" ► FAUX !
Le type de graphique que tu as choisi ne s'appuie pas sur un tableau à 3 colonnes (nom, x et y) comme d'autres types, mais seulement sur 2 colonnes.
La preuve, c'est que si tu sélectionnes les 3 colonnes tu obtiendras 2 courbes, une pour x et une autre pour y.
Pour avoir ton nuage x.y, tu es obligé de ne sélectionner que les colonnes contenant les valeurs de x et de y.
La colonne comportant les noms ne fait donc pas partie de ta plage de données, et tu ne peux t'en servir comme étiquettes.
Il faut faire le travail étiquette après étiquette :
* Clic droit sur la courbe/Ajouter des étiquettes de données
* Cliquer 2 fois sur une étiquette pour la sélectionner seule ; on peut alors accéder à la barre de formules, où on tape le signe = et on clique sur le nom (dans la colonne Nom du tableau) ; ce nom vient remplacer la valeur de y dans l'étiquette.
* Recommencer pour chaque couple de données (en espérant qu'il n'y en a pas des dizaines ...).
Bon courage.
14