Nommer des points sur nuage de points

Résolu/Fermé
flo644 - 14 févr. 2010 à 00:43
 Xelloss - 26 juil. 2017 à 00:29
Bonjour,

je voudrais savoir comment je peux faire pour nommer les points de mon nuage de points fait à partir de coordonnées x;y

j'ai par exemple:


nom: a, b, c, d.

x: 6, 8, 15, 28.

y: 5, 26, 18, 36.

etc ...

( je voudrais simplement mettre la lettre ( a,b,...) sur le point qui lui correspond.

je sais qu'il y a moyen de faire ça sans codage mais je ne sais plus comment faire...


merci à vous de m'éclairer là dessus :)
A voir également:

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
14 févr. 2010 à 01:35
Bonjour.
"je voudrais simplement mettre la lettre (a,b,...) sur le point qui lui correspond.
je sais qu'il y a moyen de faire ça sans codage
" ► FAUX !
Le type de graphique que tu as choisi ne s'appuie pas sur un tableau à 3 colonnes (nom, x et y) comme d'autres types, mais seulement sur 2 colonnes.
La preuve, c'est que si tu sélectionnes les 3 colonnes tu obtiendras 2 courbes, une pour x et une autre pour y.
Pour avoir ton nuage x.y, tu es obligé de ne sélectionner que les colonnes contenant les valeurs de x et de y.
La colonne comportant les noms ne fait donc pas partie de ta plage de données, et tu ne peux t'en servir comme étiquettes.
Il faut faire le travail étiquette après étiquette :
* Clic droit sur la courbe/Ajouter des étiquettes de données
* Cliquer 2 fois sur une étiquette pour la sélectionner seule ; on peut alors accéder à la barre de formules, où on tape le signe = et on clique sur le nom (dans la colonne Nom du tableau) ; ce nom vient remplacer la valeur de y dans l'étiquette.
* Recommencer pour chaque couple de données (en espérant qu'il n'y en a pas des dizaines ...).
Bon courage.
14