A voir également:
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ?
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse.dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Meilleures réponses
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? pix - Meilleures réponses
- Créer une carte avec des points - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Points de suite word - Guide
6 réponses
Bonjour,
En fait, c’est tout à fait possible à partir de la fonction nuage de points de base. MAIS, le problème vient du fait d’utiliser des formules pour les valeurs du graphe.
La fonction refuse de faire le graphe avec des X différents s’il y a des valeurs non numériques (dans la colonne des ordonnées). Or, une formule qui ne renvoi rien est considérée comme une valeur non numérique.
Pour régler le problème, il faut donc que la formule renvoi toujours une valeur numérique. Dans mon cas spécifique, j’utilise une condition pour renvoyer une valeur égale à 0 ; je la fais disparaître de l’écran avec un formatage conditionnel qui met la police de caractère en blanc si la valeur est égale à 0.
Voilà.
Merci à tous.
L.
En fait, c’est tout à fait possible à partir de la fonction nuage de points de base. MAIS, le problème vient du fait d’utiliser des formules pour les valeurs du graphe.
La fonction refuse de faire le graphe avec des X différents s’il y a des valeurs non numériques (dans la colonne des ordonnées). Or, une formule qui ne renvoi rien est considérée comme une valeur non numérique.
Pour régler le problème, il faut donc que la formule renvoi toujours une valeur numérique. Dans mon cas spécifique, j’utilise une condition pour renvoyer une valeur égale à 0 ; je la fais disparaître de l’écran avec un formatage conditionnel qui met la police de caractère en blanc si la valeur est égale à 0.
Voilà.
Merci à tous.
L.
Herr Dr von Apfelstrudel
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
181
13 août 2009 à 15:15
13 août 2009 à 15:15
Salut,
Si j'ai bien compris ce que veux faire:
Il faut mettre tes données d'abscisses dans une seule et même colonne, puis les ordonnées de chaque série dans des colonnes différentes. En reprenant ton exemple, tu obtiens qch comme suit (les points ne sont là que pour la "mise en page"), qu'il suffit ensuite de "plotter".
X......SERIE A...SERIE B
2......10,2
2......12,5
12....15,3
22....18,4
32....22,5
32....23,5
4.....................9,2
4....................11,5
14..................14,3
24..................19,4
34..................23,5
34..................24,5
Si j'ai bien compris ce que veux faire:
Il faut mettre tes données d'abscisses dans une seule et même colonne, puis les ordonnées de chaque série dans des colonnes différentes. En reprenant ton exemple, tu obtiens qch comme suit (les points ne sont là que pour la "mise en page"), qu'il suffit ensuite de "plotter".
X......SERIE A...SERIE B
2......10,2
2......12,5
12....15,3
22....18,4
32....22,5
32....23,5
4.....................9,2
4....................11,5
14..................14,3
24..................19,4
34..................23,5
34..................24,5
chloé3702
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009
28
13 août 2009 à 21:09
13 août 2009 à 21:09
ha je ne sais pas faire sous microsoft exel je n'utilise que open office dsl
chloé3702
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009
28
12 août 2009 à 20:59
12 août 2009 à 20:59
qu'elle logiciel utilise tu?
open office?
open office?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question