Problème contrôleur réseau pilote
motormombo92
Messages postés
3
Statut
Membre
-
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur -
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur -
Bonjour.
Alors voilà j'ai un ordinateur samsung npx420 acheté en 2009 et il y a 1 ans je n'arrivais plus à capter du wi-fi et lorsque je me branchais en ethernet mon pc ne reconnaissait pas le câble. J'ai changé de câble ethernet et cela m'a fait la même chose. Il y a quelques temps, j'ai essayé de voir si le problème est parti mais nada. J'ai fait un tour au niveau du gestionnaire des périphériques pour vérifier l'état de ma carte réseau mais il y est écrit qu'elle fonctionne correctement mais en haut de la page, il y a écrit : "contrôleur réseau" avec un point d'exclamation jaune. J'ai vérifier le nom du fabricant et il y est écrit inconnu. J'ai l'ai désactivé puis réactivé mais toujours rien. J'ai tenté le MAJ mais le pc me dit qu'il n'en a pas trouvé sur mon ordinateur. J'aurai besoin d'aide s'il vous plait si quelqu'un si connaît. Ps: si il y a des logiciels à installer je dispose d'un autre ordinateur et d'une clé USB pour pouvoir transférer les logiciels d'installation si vous m'en proposait.
Merci de votre compréhension.
Alors voilà j'ai un ordinateur samsung npx420 acheté en 2009 et il y a 1 ans je n'arrivais plus à capter du wi-fi et lorsque je me branchais en ethernet mon pc ne reconnaissait pas le câble. J'ai changé de câble ethernet et cela m'a fait la même chose. Il y a quelques temps, j'ai essayé de voir si le problème est parti mais nada. J'ai fait un tour au niveau du gestionnaire des périphériques pour vérifier l'état de ma carte réseau mais il y est écrit qu'elle fonctionne correctement mais en haut de la page, il y a écrit : "contrôleur réseau" avec un point d'exclamation jaune. J'ai vérifier le nom du fabricant et il y est écrit inconnu. J'ai l'ai désactivé puis réactivé mais toujours rien. J'ai tenté le MAJ mais le pc me dit qu'il n'en a pas trouvé sur mon ordinateur. J'aurai besoin d'aide s'il vous plait si quelqu'un si connaît. Ps: si il y a des logiciels à installer je dispose d'un autre ordinateur et d'une clé USB pour pouvoir transférer les logiciels d'installation si vous m'en proposait.
Merci de votre compréhension.
A voir également:
- Problème contrôleur réseau pilote
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Partage reseau - Guide
2 réponses
bonjour,indiques ton Windows et si tu es en 32 ou 64 bits ensuite quel est le nom exact ou il y a un point jaune ? ensuite clic sur le + de la carte reseau clic droit sur carte qui pose problème ,propriétés ,détails et vas sur numéro d'identification du périphérique indique ici les numéros correspondant
motormombo92
Messages postés
3
Statut
Membre
Bonjour a toi. Alors je suis sous windows 7, en 32bits. Le nom exact à l'endroit ou il y a le point d'exclamation jaune est : contrôleur réseau. Je pourrais te donner le reste de mes informations un peu plus tard. Merci d'essayer de m'aider :D
udodirck
Messages postés
6773
Statut
Contributeur
1 169
ok
pour le LAN tu peux déjà prendre ce pilote après pour le Wlan cela dépend du matériel! apparemment c'est sois Intel ou atheros
non le pilote LAN que je t'ai donné c'est pour te connecter en ethernet! à ta box mais donnes les infos demandés ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31040429-probleme-controleur-reseau-pilote#1 pour y voir plus clair