Internet par cable
Fermé
Blackjulio
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2022
-
10 nov. 2014 à 12:11
Blackjulio Messages postés 158 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 - 11 déc. 2014 à 21:39
Blackjulio Messages postés 158 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 - 11 déc. 2014 à 21:39
A voir également:
- Internet par cable
- Gps sans internet - Guide
- Câble ethernet branché mais pas de connexion internet ✓ - Forum Réseau
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
- Transformer câble téléphone en rj45 ✓ - Forum câblage
14 réponses
jeannets
Messages postés
27451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
10 nov. 2014 à 12:24
10 nov. 2014 à 12:24
bonjour,
Je pense que le CPL peut etre une bonne solution...
-- Essaie de monter les CPL d'abord sur deux prises qui sont proches l'une de l'autre pour faire la mise au point... Ensuite tu la montera dans ta chambre.
-- Je pense qu'ils ne sont pas apairés il y a une manip à faire pour celà et une façon de procéder...Tu as peut etre une notice ou un mini CD avec, qui permet la mise en route et le paramétrage... ou un bouton à appuyer..
--- Il faudrait donner la marque et le modèle de tes CPL...??
-- Il faut aussi savoir que les CPL sont exigeant sur la qualité des installations électriques... Le mieux c'est une maison neuve.. hormis cela, il faut éviter les empilement de multiprises... Et placer le CPL au plus près de la prise murale; dans les deux cas...
Il faut aussi éviter les lampes basses consommation ou variateur de lumière sur la même prise..etc..etc..
Je pense que le CPL peut etre une bonne solution...
-- Essaie de monter les CPL d'abord sur deux prises qui sont proches l'une de l'autre pour faire la mise au point... Ensuite tu la montera dans ta chambre.
-- Je pense qu'ils ne sont pas apairés il y a une manip à faire pour celà et une façon de procéder...Tu as peut etre une notice ou un mini CD avec, qui permet la mise en route et le paramétrage... ou un bouton à appuyer..
--- Il faudrait donner la marque et le modèle de tes CPL...??
-- Il faut aussi savoir que les CPL sont exigeant sur la qualité des installations électriques... Le mieux c'est une maison neuve.. hormis cela, il faut éviter les empilement de multiprises... Et placer le CPL au plus près de la prise murale; dans les deux cas...
Il faut aussi éviter les lampes basses consommation ou variateur de lumière sur la même prise..etc..etc..
Blackjulio
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2022
3
10 nov. 2014 à 12:37
10 nov. 2014 à 12:37
Le truc c'est que j'ai trouvé ces boitier chez mois dans un carton, pas dans leur boîtes d'origines donc je n'ai ni notice ni CD (je vais attendre le retour de mes parents pour le demander).
Oui j'avais lu ça par rapport aux multiprises, je vais vous envoyer une photo de mes boitiers, car ils ont deux embouts, un rond et un embout de la sorte d'un cable ethernet.
Voilà les photos:
http://www.noelshack.com/2014-46-1415619366-dsc07675.jpg
http://www.noelshack.com/2014-46-1415619395-dsc07676.jpg
http://www.noelshack.com/2014-46-1415619397-dsc07677.jpg
J'espère que ça vous aidera pour m'aider ^^
Oui j'avais lu ça par rapport aux multiprises, je vais vous envoyer une photo de mes boitiers, car ils ont deux embouts, un rond et un embout de la sorte d'un cable ethernet.
Voilà les photos:
http://www.noelshack.com/2014-46-1415619366-dsc07675.jpg
http://www.noelshack.com/2014-46-1415619395-dsc07676.jpg
http://www.noelshack.com/2014-46-1415619397-dsc07677.jpg
J'espère que ça vous aidera pour m'aider ^^
brupala
Messages postés
110508
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 819
Modifié par brupala le 10/11/2014 à 19:05
Modifié par brupala le 10/11/2014 à 19:05
Salut,
c'est des freeplug ça, il me semble, tu n'en n'as pas déjà du même genre sur ta freebox ?
si oui,
il te suffit d'en mettre un côté PC (sans utiliser la sortie ronde d'alimentation) et de le réappairer avec les existants:
un appui long de 10s sur le bouton pour effacer un appairage précédent, puis un appui moyen de 2s pour passer en recherche.
tu as deux voyants dessus, regarde le second aussi.
c'est des freeplug ça, il me semble, tu n'en n'as pas déjà du même genre sur ta freebox ?
si oui,
il te suffit d'en mettre un côté PC (sans utiliser la sortie ronde d'alimentation) et de le réappairer avec les existants:
un appui long de 10s sur le bouton pour effacer un appairage précédent, puis un appui moyen de 2s pour passer en recherche.
tu as deux voyants dessus, regarde le second aussi.
jeannets
Messages postés
27451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
10 nov. 2014 à 15:03
10 nov. 2014 à 15:03
Re,
Tes photos sont pas mal...! mais il est impossible d'y lire la marque et encore moins le modèle.
Mais d'après ton texte, je crois que tu es désemparé devant ce matériel...??
- Donc tu dois mettre un CPL à côté de ta BOX et l'autre à côté de ton PC
- Chacun est branché à la prise ronde-->adaptateur 220--->Prise de courant. un voyant doit s'allumer.
--- L'autre prise Ethernet RJ45 est à relier à une des prises femelles de ta BOX
--- Côté PC la prise identique est à relier à la prise femelle RJ45 de ton PC
Voici un exemple pour ceux de chez SFR http://assistance.sfr.fr/tv/evolution/install-filtre-cpl-netgear-500/fc-3208-82978
Tes photos sont pas mal...! mais il est impossible d'y lire la marque et encore moins le modèle.
Mais d'après ton texte, je crois que tu es désemparé devant ce matériel...??
- Donc tu dois mettre un CPL à côté de ta BOX et l'autre à côté de ton PC
- Chacun est branché à la prise ronde-->adaptateur 220--->Prise de courant. un voyant doit s'allumer.
--- L'autre prise Ethernet RJ45 est à relier à une des prises femelles de ta BOX
--- Côté PC la prise identique est à relier à la prise femelle RJ45 de ton PC
Voici un exemple pour ceux de chez SFR http://assistance.sfr.fr/tv/evolution/install-filtre-cpl-netgear-500/fc-3208-82978
Blackjulio
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2022
3
10 nov. 2014 à 16:45
10 nov. 2014 à 16:45
Ah oui je n'y connait rien du tout ^^
J'avais branché le premier boitier à ma box et à une prise mais en utilisant seulement le branchement, ethernet, je ne comprends pas à quoi sert l'autre embout.
Et j'ai fais de même pour l'autre boitier en le connectant par l'embout ethernet à mon pc... Les voyants étaient tout les deux vert, mais celui relier à la box clignotait :/
J'avais branché le premier boitier à ma box et à une prise mais en utilisant seulement le branchement, ethernet, je ne comprends pas à quoi sert l'autre embout.
Et j'ai fais de même pour l'autre boitier en le connectant par l'embout ethernet à mon pc... Les voyants étaient tout les deux vert, mais celui relier à la box clignotait :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
27451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
10 nov. 2014 à 17:13
10 nov. 2014 à 17:13
Alors, ça marche ou ça marche pas...?
A chaque CPL, en plus de la prise ronde et le 220, il y a une liaison avec le câble Ethernet.. qui est branché des deux extrémités.
1° du CPL--->BOX
2° Du CPL---->PC
A chaque CPL, en plus de la prise ronde et le 220, il y a une liaison avec le câble Ethernet.. qui est branché des deux extrémités.
1° du CPL--->BOX
2° Du CPL---->PC
Blackjulio
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2022
3
10 nov. 2014 à 18:13
10 nov. 2014 à 18:13
Bah nan ça marque réseau non identifié ^^
Alors que la wifi marche très bien, du coup j'avais essayé de désactiver la wifi pour voir si ça jouait la dessus. Et ça n'a rien donné ^^
Alors ouai ça j'ai bien compris, le truc c'est qu'en plus des embouts ethernet ya des prises rondes, tu m'as surement expliqué ce que c'était, le problème c'est que tu emploi des mots que je ne comprends pas tout à fait xD
Si tu pouvais m'expliquer simplement l'utilité des embouts peut être que j'y arriverai mieux :/
Désolé d'embêter comme ça... :/
Alors que la wifi marche très bien, du coup j'avais essayé de désactiver la wifi pour voir si ça jouait la dessus. Et ça n'a rien donné ^^
Alors ouai ça j'ai bien compris, le truc c'est qu'en plus des embouts ethernet ya des prises rondes, tu m'as surement expliqué ce que c'était, le problème c'est que tu emploi des mots que je ne comprends pas tout à fait xD
Si tu pouvais m'expliquer simplement l'utilité des embouts peut être que j'y arriverai mieux :/
Désolé d'embêter comme ça... :/
Equipe-SFR
Messages postés
1149
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
414
10 nov. 2014 à 18:51
10 nov. 2014 à 18:51
Bonjour Blackjulio,
Pour tout renseignement sur les sujets ADSL et fibre, n'hésitez pas à consulter ce lien : http://assistance.sfr.fr/accueil/
L'équipe SFR
Pour tout renseignement sur les sujets ADSL et fibre, n'hésitez pas à consulter ce lien : http://assistance.sfr.fr/accueil/
L'équipe SFR
jeannets
Messages postés
27451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
10 nov. 2014 à 19:34
10 nov. 2014 à 19:34
re,
Comme le dit @Brupala, lorsque les appareils sont bien reliés entr'eux, ça ne suffit pas, il faut aussi faire la configuration, le parametrage, l'apairage des deux... Pour qu'ils dialogues bien entr'eux et pas avec ceux des voisins..
Donc il y a quelque chose à faire, ou appuyer sur des boutons, des temps long ou des temps courts...
Mais vu que tu nous a pas dis quels étaient tes modèles, c'est bien difficile de te guider avec précision...
Et excuse mon langage si tu ne me comprends pas... C'est quoi les mots que tu ne comprends pas..?? pourtant, je ne crois pas etre hors du dictionnaire.
Comme le dit @Brupala, lorsque les appareils sont bien reliés entr'eux, ça ne suffit pas, il faut aussi faire la configuration, le parametrage, l'apairage des deux... Pour qu'ils dialogues bien entr'eux et pas avec ceux des voisins..
Donc il y a quelque chose à faire, ou appuyer sur des boutons, des temps long ou des temps courts...
Mais vu que tu nous a pas dis quels étaient tes modèles, c'est bien difficile de te guider avec précision...
Et excuse mon langage si tu ne me comprends pas... C'est quoi les mots que tu ne comprends pas..?? pourtant, je ne crois pas etre hors du dictionnaire.
Blackjulio
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2022
3
10 nov. 2014 à 20:37
10 nov. 2014 à 20:37
Les mots que je comprend pas sont genre " la prise femelle RJ45" x)
Oui alors en gros je vous explique ce que je fais à toi et à brupala (avant de poster la discussions d'aide):
J'ai pris le premier boitier, je l'ai relié à ma box avec l'embout ethernet et sur une prise
Ensuite j'ai pris le deuxième boitier que j'ai relié avec l'embout ethernet à mon pc et sur une prise.
Je n'ai donc pas branché les deux embouts rond ^^
Puis j'ai appuyé sur le bouton placé sur au dessous des voyants, quand j'ai appuis sur celui du boitier relié à la box, le premier voyant était vert et l'autre (celui où le dessin montre deux ordis relié) était orange, le problème c'est que le voyant orange à disparu et le vert s'est mit à clignoté tandis que l'autre boitier avait le premier voyant vert et pas de couleur pour l'autre voyant... :/
Je comprends rien ^^
Oui alors en gros je vous explique ce que je fais à toi et à brupala (avant de poster la discussions d'aide):
J'ai pris le premier boitier, je l'ai relié à ma box avec l'embout ethernet et sur une prise
Ensuite j'ai pris le deuxième boitier que j'ai relié avec l'embout ethernet à mon pc et sur une prise.
Je n'ai donc pas branché les deux embouts rond ^^
Puis j'ai appuyé sur le bouton placé sur au dessous des voyants, quand j'ai appuis sur celui du boitier relié à la box, le premier voyant était vert et l'autre (celui où le dessin montre deux ordis relié) était orange, le problème c'est que le voyant orange à disparu et le vert s'est mit à clignoté tandis que l'autre boitier avait le premier voyant vert et pas de couleur pour l'autre voyant... :/
Je comprends rien ^^
jeannets
Messages postés
27451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
10 nov. 2014 à 21:52
10 nov. 2014 à 21:52
C'est probablement qu'ils sont maintenant bien mariés ensemble et que le réseau passe.
Mais pour bien t'en rendre compte, il faut stopper la wifi et redémarrer ton ordi..
Mais pour bien t'en rendre compte, il faut stopper la wifi et redémarrer ton ordi..
Blackjulio
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2022
3
10 nov. 2014 à 22:15
10 nov. 2014 à 22:15
j'essayerai dès demain ! Merci de votre aide !
Blackjulio
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2022
3
12 nov. 2014 à 12:12
12 nov. 2014 à 12:12
Bon, bah problème résolu...
J'ai branché le CPL sur une autre prise, et il y a plein d'étincelles qui sont sortit du boitier avec une odeur de cramé... J'ai débranché le truc.
Résultat, je pense que je vais devoir racheter des boîtiers XD
Merci de votre aide en tout cas !
J'ai branché le CPL sur une autre prise, et il y a plein d'étincelles qui sont sortit du boitier avec une odeur de cramé... J'ai débranché le truc.
Résultat, je pense que je vais devoir racheter des boîtiers XD
Merci de votre aide en tout cas !
jeannets
Messages postés
27451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
12 nov. 2014 à 14:52
12 nov. 2014 à 14:52
Bonjour,
Ton CPL devait déja avoir un problème avant, pour faire des étincelles. A mon avis, il est mort.
Précision importante: Si tu as du triphasé dans ta maison, ce n'est pas bon pour les CPL.. pour que les CPL fonctionnent, ils doivent etre sur des prises qui sont sur la même phase... Si ta maison est en monophasé, il n'y a pas de probleme de ce genre puisque toute la maison est câblée sur la même phase...
Si tu ne sais pas, c'est écrit sur le compteur EDF: "Compteur Monophasé"
Ton CPL devait déja avoir un problème avant, pour faire des étincelles. A mon avis, il est mort.
Précision importante: Si tu as du triphasé dans ta maison, ce n'est pas bon pour les CPL.. pour que les CPL fonctionnent, ils doivent etre sur des prises qui sont sur la même phase... Si ta maison est en monophasé, il n'y a pas de probleme de ce genre puisque toute la maison est câblée sur la même phase...
Si tu ne sais pas, c'est écrit sur le compteur EDF: "Compteur Monophasé"
Blackjulio
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2022
3
11 déc. 2014 à 21:39
11 déc. 2014 à 21:39
Merci pour l'infos ! (j'avais pas vu votre réponse désolé !)
J'ai pas encore racheté de CPL mais en tout cas merci de votre aide !
PS: je ne met pas résolu au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi :/
J'ai pas encore racheté de CPL mais en tout cas merci de votre aide !
PS: je ne met pas résolu au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi :/