D'où vient mon problème de son

pinkfairy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PNL Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour!!

Après un formatage de mon PC, je n'ai plus de son du tout!!

j'ai supposé qu'il me fallait rentrer à nouveau le pilote de ma carte son...

J'ai acheté cette machine d'occasion à quelqu'un qui l'avait assemblé il y a 4ans, et n'ai pas de cd avec les pilotes. La carte son est une terratec 512i et je n'arrive pas à installer le driver proposé par la marque alors j'ai fait un diagnostic matériel sur un site ( genre touslesdrivers) mais, au moment de l'installation du pilote proposé, windows m'alerte sur le fait qu'il n'a pas été validé ( donc pas osé insisté...aurais-je dû????)
Dans le panneau de config/sons périph audio/pilotes audio hérité, je lis que le périphérique fonctionne correctement, en revanche, la page propriété est vierge.

Quelqu'un voudrait-il me conseiller sur la marche à suivre????
D'avance merci.

2 réponses

PNL Messages postés 148 Statut Membre 89

Salut

"mais, au moment de l'installation
du pilote proposé, windows m'alerte sur le fait qu'il n'a pas été validé ", j'ai le même genre de message avec des cartes graphique et perso j'insiste et ça marche. Je n'ai aucun problème.
Donc au final tu n'as pas les drivers d'installé ?
Essaye en passant l'avertissement de windows ...
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Après formatage et réinstallation de Windows il faut réinstaller tous les pilotes : carte mère, carte graphique, carte réseau, carte son, etc. Le fait que Windows ne soit pas encore validé n'empêche normalement pas ces installations. Maintenant, tu as acheté cette machine d'occasion dis-tu, es-tu sûr que la version de Windows installée est légale ?
0
pinkfairy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci d'essayer de m'éclairer un peu :-)

J'ai acheté la machine nue, la version de Windows xp qui est installée m'appartient et est légale!!!
Si j'ai bien compris, le message d'alerte que j'ai eu en voulant installer un driver concerne une sorte de "label windows"? que ledit driver n'avait pas ( avec risque de pagaille à la clé disait-on!!!!)

Je vais donc essayer de passer outre, s'il y a des problèmes de toute façon je suppose que je risque seulement de devoir à nouveau formater!!??

Par contre, en ce qui concerne les cartes mère et graphique, je n'ai rien réinstallé comme pilote et ne constate pas de dysfonctionnement:-S....

Merci encore!!
0

Quand j'ai eu pour la première fois ce message, je me suis ausssi demandé s'il n'y avait pas un risque de bousiller le pc. Et j'avais fais des recherches, et si je me souviens bien c'est une histoire entre les autres éditeurs et microsoft. Les éditeurs demandes pas forcéments à MS que le logiciels soit validé mais normalement (je dis bien normalement car en informatique on est jamais sur à 100%) tu valide et ça marche, en général les pilotes sont fiable...
0

tiens nous au courant ! lol
0
pinkfairy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bouhhh...j'ai téléchargé un driver préconisé par le site en forçant windows, mais sans résultat....toujours pas de son!!!!!!
Je vais essayer avec l'autre qui est proposé...j'espère que ce problème est bien un problème de pilote, si vous avez des idées, elles seront bienvenues:-) D'avance merci!!
0

re !

Dsl pour le tps de réponse !!!

Tu as essayé win update ?
0