Session comme desactivée
Résolugab1 Messages postés 6366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 5 mars 2025 à 16:03
- Estelle vient de verrouiller sa session d'ordinateur. que peut-on dire
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
4 réponses
Bonjour,
Mais encore?
Quand on redémarre le PC propose le choix entre plusieurs utilisateurs ou seulement Lidia, où il faut entrer le mot de passe manuellement ou bien il est automatique?
à quel niveau l'échec a-t-il lieu, ce compte n'apparaît pas ou refuse le mot de passe?
Hello, merci pour ta réponse, compte ajouter avec utilman.exe
net localgroup /add test
J'ai effectivement sauvegardé les données donc en soit je peu l'effacer ou supprimer la session définitivement pour en créer une propre, c'est surtout pour les préférences que je voulais pas trop kill la session.
Donc il ne semble pas possible d'ajouter l'utilisateur enfin de re crée le lien ?
Si je fais : net user "lidia" "1234" /add
Cela crée une nouvelle session ou le PC vas prendre en compte qu'une session du même nom existe et l'activer ?
De mémoire c'est une editions Standard donc pas d'acces Utilisateurs et groupes locaux dans lusrmgr apres peut etre je me trompe
EDIT : le compte est bien visible j'ai bien deux session je met le mot de passe lidia refusé je met le mot de passe de test ok
Et quand je veux supprimer le mot de passe lidia j'ai pas toute les infos comme on peu voir dans la capture d'écran.
merci encore
Si tu ne veux pas bricoler à la ligne de commande, pour forcer le gestionnaire de comptes sur Windows Home:
https://www.malekal.com/lusrmgr-msc-gestion-utilisateurs-groupes-locaux-windows-10-11/
Cela ne change rien, si les commandes NET fonctionnent, c'est qu'on est connecté sous un compte administrateur.
Pour ta cuisine du mot de passe du compte lidia, il me semble que /ADD ne fait que l'ajouter s'il n'existe pas.
Une syntaxe NET USER lidia NewPassword
suffirait peut-être, à tester, à créer un nouveau mot de passe.
Ou bien en supprimer la demande:
WMIC useraccount where name='lidia' set PasswordRequired=false
Dans le doute on peut supprimer le compte qui existe par /DELETE puis le recréer.
Attention, la commande localgroup est défectueuse, elle ajoute un groupe d'utilisateurs, pas un utilisateur, vérifier la situation dans lusrmgr après l'avoir installé.
En observation complémentaire, on ne peut pas créer un nouveau compte à partir d'un compte non administrateur (ni activer le compte administrateur caché).
Il vient d'où, le compte test, nouveau compte (donc pas possible à valider sans compte administrateur) ou le compte lidia qui a été renommé (et où il est alors "normal" que les fichiers utilisateur s'appellent lidia)?
Si pour une raison ou pour une autre tout compte administrateur a été supprimé, il n'y a pas d'autre solution qu'une sauvegarde des fichiers et de réinstaller Windows (sans perte si c'est accepté) à partir d'une clé d'installation.