Problème de déconnexion
KayriX
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir,
Je viens vous demander de l'aide car j'ai un petit souci (un petit souci qui devient très mais alors très énervant), alors mon problème c'est que j'ai LaBox de Numéricable, et je joue à la console (xbox). Le problème c'est que j'ai des déconnexion sans cesse, mais genre sans perdre internet, car juste après la déconnexion je peux me reconnecter immédiatement au xbox live, j'ai ouvert tout les port nécessaire, activé l'uPnP, rien n'y fais, j'ai même affecté une adresse ip fixe à ma console, rien n'y fais. Alors au début je pensais que c'était ma console mais non car mon frère ayant aussi une Xbox et celle-ci toute neuve (enfin depuis Noël dernier), cela lui fait aussi, du coup on appelé Numéricable, le technicien s'est déplacé, il a dit qu'il fallait faire des réglages sur l ligne car on était mal réglé, du coup deux technicien sont venus dans la journée pour régler tout ça, mais rien y fait, cela le fait toujours...
Merci de m'aider.
Je viens vous demander de l'aide car j'ai un petit souci (un petit souci qui devient très mais alors très énervant), alors mon problème c'est que j'ai LaBox de Numéricable, et je joue à la console (xbox). Le problème c'est que j'ai des déconnexion sans cesse, mais genre sans perdre internet, car juste après la déconnexion je peux me reconnecter immédiatement au xbox live, j'ai ouvert tout les port nécessaire, activé l'uPnP, rien n'y fais, j'ai même affecté une adresse ip fixe à ma console, rien n'y fais. Alors au début je pensais que c'était ma console mais non car mon frère ayant aussi une Xbox et celle-ci toute neuve (enfin depuis Noël dernier), cela lui fait aussi, du coup on appelé Numéricable, le technicien s'est déplacé, il a dit qu'il fallait faire des réglages sur l ligne car on était mal réglé, du coup deux technicien sont venus dans la journée pour régler tout ça, mais rien y fait, cela le fait toujours...
Merci de m'aider.
6 réponses
jeannets
Messages postés
28230
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Hello,
Ta liaison est en Wifi ou avec un câble..?
Avec téléphone mobil à côté...? ou non..??
Ta liaison est en Wifi ou avec un câble..?
Avec téléphone mobil à côté...? ou non..??
Yo,
Alors j'ai tout essayé CPL, Wifi, et même en ethernet ça déconnecte.
Mon portable est toujours à coté oui, pourquoi ?
Alors j'ai tout essayé CPL, Wifi, et même en ethernet ça déconnecte.
Mon portable est toujours à coté oui, pourquoi ?
Actuellement et depuis plus d'un mois, c'est la MERDE (dans le dictionnaire) sur le réseau Numéricable
De Lille, je suis chez eux, mes 3 PC sont reliés sur le réseau via des prises CPL (logiquement un débit de 29,5 Mb en réception) et en ce moment c'est plutôt 5Mb quand la connexion n'est pas coupé.
Donc, c'est normal, Numericable à racheter SFR pour 15 000 000 000€ et les antennes sont pourraves. Numericable est en cours de restauration des émetteurs et récepteurs (sans délais de réparation)
Tu peux demander un dédommagement en écrivant à Numericable en envoyant un recommandé avec accusé de réception
De Lille, je suis chez eux, mes 3 PC sont reliés sur le réseau via des prises CPL (logiquement un débit de 29,5 Mb en réception) et en ce moment c'est plutôt 5Mb quand la connexion n'est pas coupé.
Donc, c'est normal, Numericable à racheter SFR pour 15 000 000 000€ et les antennes sont pourraves. Numericable est en cours de restauration des émetteurs et récepteurs (sans délais de réparation)
Tu peux demander un dédommagement en écrivant à Numericable en envoyant un recommandé avec accusé de réception
Oui je sais qu'il y a des problèmes, et que Numéricable, mais en fait mon problème persiste depuis bien avant que Numéricable rachète SFR, cela doit bien faire 5-6 mois que j'ai ce problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28230
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Re,
Les antennes et les relais n'ont rien à voir là dedans, ta livraison ADSL se fait par les fils de cuivre de la ligne téléphonique ou par une fibre optique... Mais la ligne est concrète et matérialisée.
S'il y a des coupures, même brèves, elles doivent etre observées sur tout le matériel qui est connecté dans la maison... Le téléphone mobil perturbe les ordinateurs et la wifi et le CPL lorsqu'il échange des messages de synchronisation avec le relais local, voila en quoi il peut perturber ton matériel.
Lors de coupures, il y a perte de synchro visible au voyant du même nom sur la BOX...
Voila, donc à suivre...
Les antennes et les relais n'ont rien à voir là dedans, ta livraison ADSL se fait par les fils de cuivre de la ligne téléphonique ou par une fibre optique... Mais la ligne est concrète et matérialisée.
S'il y a des coupures, même brèves, elles doivent etre observées sur tout le matériel qui est connecté dans la maison... Le téléphone mobil perturbe les ordinateurs et la wifi et le CPL lorsqu'il échange des messages de synchronisation avec le relais local, voila en quoi il peut perturber ton matériel.
Lors de coupures, il y a perte de synchro visible au voyant du même nom sur la BOX...
Voila, donc à suivre...
Voila, donc à suivre... Ah bon tu es chez numericable?
Pas de réseau c'est pas de réseau et ce que je dis viens directement des services technique de numericable que je harcèle depuis plus d'un mois.
Donc avant d'intervenir, apprends à lire ce qui est écrit
et Il n'y a rien a suivre monsieurjesaistout
Pas de réseau c'est pas de réseau et ce que je dis viens directement des services technique de numericable que je harcèle depuis plus d'un mois.
Donc avant d'intervenir, apprends à lire ce qui est écrit
et Il n'y a rien a suivre monsieurjesaistout
désolé Mr simple, je ne sais pas tout, ça se saurait... Mais la technique c'est de la technique, que ce soit chez siemens, renault, numéricable ou SFR.. ces principes de fonctionnement n'ont pas de couleur ni de marque.
@Kayrix doit bien etre capable de voir si son voyant de synchro clignote ou pas....??
--- S'il clignote au moment des coupures, il y a perte du signal en amont de sa maison... D'autres abonnés de ce périmètre devraient avoir les mêmes problèmes
--- Si le voyant de synchro ne clignote pas au moment des coupures, c'est que le défaut est chez lui.
--- S'il y a des incidents réseau, c'est indiqué sur leur site...
@Kayrix doit bien etre capable de voir si son voyant de synchro clignote ou pas....??
--- S'il clignote au moment des coupures, il y a perte du signal en amont de sa maison... D'autres abonnés de ce périmètre devraient avoir les mêmes problèmes
--- Si le voyant de synchro ne clignote pas au moment des coupures, c'est que le défaut est chez lui.
--- S'il y a des incidents réseau, c'est indiqué sur leur site...