Problème de déconnexion

KayriX Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai un petit souci (un petit souci qui devient très mais alors très énervant), alors mon problème c'est que j'ai LaBox de Numéricable, et je joue à la console (xbox). Le problème c'est que j'ai des déconnexion sans cesse, mais genre sans perdre internet, car juste après la déconnexion je peux me reconnecter immédiatement au xbox live, j'ai ouvert tout les port nécessaire, activé l'uPnP, rien n'y fais, j'ai même affecté une adresse ip fixe à ma console, rien n'y fais. Alors au début je pensais que c'était ma console mais non car mon frère ayant aussi une Xbox et celle-ci toute neuve (enfin depuis Noël dernier), cela lui fait aussi, du coup on appelé Numéricable, le technicien s'est déplacé, il a dit qu'il fallait faire des réglages sur l ligne car on était mal réglé, du coup deux technicien sont venus dans la journée pour régler tout ça, mais rien y fait, cela le fait toujours...
Merci de m'aider.

6 réponses

jeannets Messages postés 28230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984
 
Hello,

Ta liaison est en Wifi ou avec un câble..?

Avec téléphone mobil à côté...? ou non..??
0
KayriX Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Yo,
Alors j'ai tout essayé CPL, Wifi, et même en ethernet ça déconnecte.
Mon portable est toujours à coté oui, pourquoi ?
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917
 
Actuellement et depuis plus d'un mois, c'est la MERDE (dans le dictionnaire) sur le réseau Numéricable
De Lille, je suis chez eux, mes 3 PC sont reliés sur le réseau via des prises CPL (logiquement un débit de 29,5 Mb en réception) et en ce moment c'est plutôt 5Mb quand la connexion n'est pas coupé.
Donc, c'est normal, Numericable à racheter SFR pour 15 000 000 000€ et les antennes sont pourraves. Numericable est en cours de restauration des émetteurs et récepteurs (sans délais de réparation)
Tu peux demander un dédommagement en écrivant à Numericable en envoyant un recommandé avec accusé de réception
0
KayriX Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui je sais qu'il y a des problèmes, et que Numéricable, mais en fait mon problème persiste depuis bien avant que Numéricable rachète SFR, cela doit bien faire 5-6 mois que j'ai ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 28230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984
 
Re,

Les antennes et les relais n'ont rien à voir là dedans, ta livraison ADSL se fait par les fils de cuivre de la ligne téléphonique ou par une fibre optique... Mais la ligne est concrète et matérialisée.

S'il y a des coupures, même brèves, elles doivent etre observées sur tout le matériel qui est connecté dans la maison... Le téléphone mobil perturbe les ordinateurs et la wifi et le CPL lorsqu'il échange des messages de synchronisation avec le relais local, voila en quoi il peut perturber ton matériel.

Lors de coupures, il y a perte de synchro visible au voyant du même nom sur la BOX...

Voila, donc à suivre...
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917
 
Voila, donc à suivre... Ah bon tu es chez numericable?
Pas de réseau c'est pas de réseau et ce que je dis viens directement des services technique de numericable que je harcèle depuis plus d'un mois.
Donc avant d'intervenir, apprends à lire ce qui est écrit
et Il n'y a rien a suivre monsieurjesaistout
0
jeannets Messages postés 28230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 984
 
désolé Mr simple, je ne sais pas tout, ça se saurait... Mais la technique c'est de la technique, que ce soit chez siemens, renault, numéricable ou SFR.. ces principes de fonctionnement n'ont pas de couleur ni de marque.

@Kayrix doit bien etre capable de voir si son voyant de synchro clignote ou pas....??

--- S'il clignote au moment des coupures, il y a perte du signal en amont de sa maison... D'autres abonnés de ce périmètre devraient avoir les mêmes problèmes

--- Si le voyant de synchro ne clignote pas au moment des coupures, c'est que le défaut est chez lui.

--- S'il y a des incidents réseau, c'est indiqué sur leur site...
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917
 
t'as raison jeannets et même leurs commerciaux te préviennent quand ils démarchent de nouveaux (pigeons) clients depuis leurs stands dans les bétaillères de la consommation.
Bon comme t'es vraiment relou (du genre autiste)
voici un LIEN (et cette page ne désemplie pas)
0
KayriX Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord merci donc je pense que je vais les recontacter car ça devient très chiant.
0