Impossible de joindre des points d'ancrage

Fermé
anthonym22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 10:43
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 6 nov. 2014 à 11:08
Bonjour à tous!

Voilà, je dois utiliser Illustrator pour un travail en cours. J'ai toujours réussi à l'utiliser , moyennant quelques recherches sur internet.

Néanmoins, après une erreur, j'ai réalisé qu'il fallait que je recommence tout mon travail. Pas de soucis, à part un peu de temps perdu... Enfin, c'est ce que je croyais...

Pour ce travail, je dois faire des polygones, pour les faire fusionner ensuite (donc, respectivement, joindre des points d'ancrage). Alors que j'ai tout fait comme d'habitude, là, il m'est impossible de les joindre... A chaque fois, j'ai le message suivant qui s'affiche:

"Les objets sélectionnés ne peuvent pas être joints, car ils ne sont pas valides (tracés transparents, tracés fermés, objets texte, graphes, groupes de peinture dynamique). Utiliser la commande Joindre pour relier au moins deux tracés ou des tracés appartenant à des groupes, ou pour fermer un tracé ouvert."

Bref, après 25'000 essais infructueux, je suis sur le point d'envoyer mon ordinateur chez mon voisin du dessous (j'ai très peu de patience avec l'informatique, il faut avouer...).

Donc, est-ce que qqn qui s'y connait avec ce logiciel peut m'aider svp?

Merci!

1 réponse

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 281
6 nov. 2014 à 11:08
Bonjour,

La fonction joindre ne fonctionne que sur des tracés ouverts.
Donc lorsque tu traces un polygone, il ne faut pas fermer la dernière ligne.

Mais pour fusionner les polygones, pourquoi n'utilises-tu pas le pathfinder ?
4