Fusionner les textes d'un tableau avec une image

Fermé
AreoP Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 19:37
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 7 nov. 2014 à 22:56
Bonjour,

Je cherche à fusionner un tableau Excel avec une image Illustrator. Un peu comme un publipostage entre Word et Excel, quand on cherche à imprimer une circulaire avec des adresses différentes.

Là, le principe est le même, mais sous Illustrator. J'aimerais générer une liste d'images identiques avec un texte différent.

Mes éléments :
- Une liste de texte sur tableur (format xls, cvs, ou autre)
- Une image vectorielle sur Illustrator
- Une forme de texte prédéfinie dans cet .ai

J'aimerais en sortie avoir des fichiers de type image_x.ai, avec x un incrément, en fonction de ma liste de textes.

A la limite, je peux faire ça sous Photoshop ou InDesign, si c'est plus simple.

1 réponse

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
7 nov. 2014 à 22:56
Sous Illustrator je doute que ce soit possible, mais avec Indesign, vous pouvez utiliser la fonction de fusion pour realiser cela.

La fusion se fera au moment de l'impression en PDF par ex. Ensuite depuis Acrobat "Pro" vous extrayez chacune des pages sous forme de fichier independant au format image.

Puis avec Art Reanmer vous donnez les noms voulus a vos fichiers d'apres une liste issue d'Excel ou une liste TXT.
0