Reseau

Fermé
angelique - 5 nov. 2014 à 19:21
fred.ml Messages postés 15159 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 5 nov. 2014 à 23:50
Bonjour, je n'y connait pas grand chose en informatique mes je vais acheter un ipad 2 wifi mes j'ai deja un iphone 5 donc je vais utilisé l'ipad en partage de connexion grace a mon iphone.
mes vue que je prend l'ipad wifi (et non le wifi cellular) mon reseau de mon ipad sera en wifi ou en 3G/4G ?
esque je peux passer directement de ma freebox pour mon reseau comme je fait avec l'iphone pour etre en wifi ? quesque l'ipad cellular fait de plus (en reseau) que l'ipad wifi ?
je ces sa fait beaucoup de question mes merci a ce qui y repondront



1 réponse

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 7 653
5 nov. 2014 à 22:41
Bonsoir
3G/4G = réseau pour internet de téléphonie mobile.
Wi-fi = Wi-fi et donc pas de réseau téléphone mais via ta box qui est une borne wi-fi, tu pourras surfer.
L'autre nom réseau cellular connait pas.
Si ton ipad est en wi-fi tu surferas en wi-fi via ta borne wi-fi qui est ta box par contre tu n'auras pas de réseau 3G/4G car ton ipad n'est que wi-fi si tu prends un ipad uniquement wi-fi.
0
sa veut dire que si j'ai une coupure de ma freebox je n'aurai plus du tout de reseau sur mon ipad ? meme avec le partage
0
fred.ml Messages postés 15159 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 5/11/2014 à 23:51
Salut Angélique, pour te dire plus simplement, un iPad uniquement Wifi doit donc forcement être connecté en Wifi pour l'accès a internet.
Tu peux donc connecter ton iPad a ta box free en Wifi.

SI tu te déplaces a l'extérieur avec ton IPad et ton iPhone, il faut activer le partage de connexion sur l'iPhone, l'iPhone crée un réseau Wifi et il suffit de connecter l'iPad sur le réseau Wifi de l'iPhone. Ainsi l'iPad se connectera a internet par ton iPhone. C'est ce que je fais moi avec mon iPad et mon iPhone lorsque je ne suis pas chez moi.

La seul chose qui est obligatoire c'est que ton abonnement téléphonique autorise le partage de connexion. Chez SFR cela s'appelle le multi surf ( ce que j'ai).

Tu demandes quel différance entre un iPad Wifi et un iPad Wifi cellular dans le quel on met une carte Sim,, L'application plan qui fait GPS pourra fonctionné a l'extérieur uniquement sur un iPad wifi cellular avec une carte Sim a l'intérieur, sur un iPad uniquement Wifi l'application plan GPS ne fonctionne pas même si tu connectes en Wifi sur ton iPhone. C'est le seul exemple que je peux te dire car j'ai déjà testé...Depuis l'ios 8 je n'ai pas refait le test... j'essayerai prochainement et te dirai....
0