Problème bluescreen

Résolu/Fermé
mosolee Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 1 nov. 2014 à 23:50
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 2 nov. 2014 à 10:57
Bonsoir ,
alors voila ça fait quelque jours (3jours pour être précis) que j'ai mon ordi de bureau qui plante en BlueScreen donc j'ai copié le message d'erreur :

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: f4
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA8008C6BB30
BCP3: FFFFFA8008C6BE10
BCP4: FFFFF800035D8270
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\110114-40232-01.dmp
C:\Windows\Temp\WER-43898-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt


j'ai fait 2 CHKDSK qui se sont révélés correctes donc voila je buche un peu , l'ordi plante et meme une fois lors d'un lancement de skype l'ecran est devenu rayé de plus couleurs virant du ros au bleu c'etait artistique mais glop !

Si vous avez une idée :)

Bien à vous

Mosolee

9 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
2 nov. 2014 à 00:01
Bonsoir,

Le BlueSreen est, dans la plupart des cas, lié a une défaillance ou panne matérielle.

Les 2 choses qui reviennent très souvent, soit c'est la CG (Carte Graphique) qui est en fin de vie, soit ce sont les barrettes de mémoire RAM qui sont défectueuses.

Je n'affirme pas que c'est ça, mais c'est très souvent le cas.

Cdlt et bonne soirée.
0
mosolee Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 1
2 nov. 2014 à 00:04
MErci pour ta réponse .

Alors pour les RAM je viens de les tester indépendamment chacune, aucun problème a ce niveau là par contre pour la CG je ne sais pas comment la tester pour éventuellement écarter celle-ci du problème . une idée ?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 817
2 nov. 2014 à 00:08
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
2 nov. 2014 à 00:13
Salut Cesel,

Tu pourrais donner le lien exact s'il te plaît ? ça irait plus vite pour la recherche.

Merci d'avance ;-)

Cdlt ;-)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
2 nov. 2014 à 00:11
Je n'ai malheureusement pas d'idée bien précise sur la chose, je te suggère d'attendre que quelqu'un de plus calé que moi te prenne en charge.

L'idéal serait d'avoir une autre CG sous la main et de changer, ne fusse que pour vérifier que la panne vient bien de là.

C'est tout ce que je peux te dire là-dessus, désolé ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

si c'est pas du hardware c'est peut-être du software exemple une mise à jour , un jeux , un programme incompatible quelque chose qui demande beaucoup de ressource qui sature la mémoire vive ou la carte graphique



Appuie sur la touche Windows + la touche R puis tapez ceci ou faire son copier/coller dxdiag presser ENTER
le teste sera lancé puis cliquez sur chaque onglet " Affichage , ... et lire le rapport
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 00:22
Windows + R tapez ceci ou faire son copier/coller %SystemRoot%\system32\perfmon.msc /s presser ENTER
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 00:28
Windows + R tapez ceci ou faire son copier/coller mdschedpresser ENTER
0
Appuyez sur la touche Windows tapez dans le champ ceci indice puis cliquez dans l'Explorateur moteur de recherche sur " Afficher l'indice de performance Windows " puis pratiquer tous les testes en cliquant sur Evaluez cet ordinateur
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 817
2 nov. 2014 à 10:57
Bonjour FISQ

Tu as tout à fait raison mais ce problème de fichier Minidump peut avoir des causes multiples..d'ou ce lien généraliste.(j'ai lu tout le sujet)

Voici une manip tiré du sujet en question =

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-445056-probleme-avec-minidump#16
0