Problème bluescreen
Résolu/Fermé
mosolee
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 4 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
-
1 nov. 2014 à 23:50
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 2 nov. 2014 à 10:57
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 2 nov. 2014 à 10:57
A voir également:
- Problème bluescreen
- Bluescreen - Guide
- Bluescreen code 101 - Forum Windows 10
- BlueScreen !! ✓ - Forum Windows
- BlueScreen - Forum Windows 7
- BlueScreen - Windows 11
9 réponses
STARGATE43
Messages postés
14584
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 402
2 nov. 2014 à 00:01
2 nov. 2014 à 00:01
Bonsoir,
Le BlueSreen est, dans la plupart des cas, lié a une défaillance ou panne matérielle.
Les 2 choses qui reviennent très souvent, soit c'est la CG (Carte Graphique) qui est en fin de vie, soit ce sont les barrettes de mémoire RAM qui sont défectueuses.
Je n'affirme pas que c'est ça, mais c'est très souvent le cas.
Cdlt et bonne soirée.
Le BlueSreen est, dans la plupart des cas, lié a une défaillance ou panne matérielle.
Les 2 choses qui reviennent très souvent, soit c'est la CG (Carte Graphique) qui est en fin de vie, soit ce sont les barrettes de mémoire RAM qui sont défectueuses.
Je n'affirme pas que c'est ça, mais c'est très souvent le cas.
Cdlt et bonne soirée.
mosolee
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 4 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
1
2 nov. 2014 à 00:04
2 nov. 2014 à 00:04
MErci pour ta réponse .
Alors pour les RAM je viens de les tester indépendamment chacune, aucun problème a ce niveau là par contre pour la CG je ne sais pas comment la tester pour éventuellement écarter celle-ci du problème . une idée ?
Alors pour les RAM je viens de les tester indépendamment chacune, aucun problème a ce niveau là par contre pour la CG je ne sais pas comment la tester pour éventuellement écarter celle-ci du problème . une idée ?
Cesel45
Messages postés
13152
Date d'inscription
mardi 24 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 817
2 nov. 2014 à 00:08
2 nov. 2014 à 00:08
Bonjour
On en débat (parle) ICI ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-445056-probleme-avec-minidump
On en débat (parle) ICI ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-445056-probleme-avec-minidump
STARGATE43
Messages postés
14584
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 402
2 nov. 2014 à 00:13
2 nov. 2014 à 00:13
Salut Cesel,
Tu pourrais donner le lien exact s'il te plaît ? ça irait plus vite pour la recherche.
Merci d'avance ;-)
Cdlt ;-)
Tu pourrais donner le lien exact s'il te plaît ? ça irait plus vite pour la recherche.
Merci d'avance ;-)
Cdlt ;-)
STARGATE43
Messages postés
14584
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 402
2 nov. 2014 à 00:11
2 nov. 2014 à 00:11
Je n'ai malheureusement pas d'idée bien précise sur la chose, je te suggère d'attendre que quelqu'un de plus calé que moi te prenne en charge.
L'idéal serait d'avoir une autre CG sous la main et de changer, ne fusse que pour vérifier que la panne vient bien de là.
C'est tout ce que je peux te dire là-dessus, désolé ;-)
Cdlt et bonne soirée ;-)
L'idéal serait d'avoir une autre CG sous la main et de changer, ne fusse que pour vérifier que la panne vient bien de là.
C'est tout ce que je peux te dire là-dessus, désolé ;-)
Cdlt et bonne soirée ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 2/11/2014 à 00:17
Modifié par FISQ le 2/11/2014 à 00:17
Bonsoir,
si c'est pas du hardware c'est peut-être du software exemple une mise à jour , un jeux , un programme incompatible quelque chose qui demande beaucoup de ressource qui sature la mémoire vive ou la carte graphique
Appuie sur la touche Windows + la touche R puis tapez ceci ou faire son copier/coller dxdiag presser ENTER
le teste sera lancé puis cliquez sur chaque onglet " Affichage , ... et lire le rapport
si c'est pas du hardware c'est peut-être du software exemple une mise à jour , un jeux , un programme incompatible quelque chose qui demande beaucoup de ressource qui sature la mémoire vive ou la carte graphique
Appuie sur la touche Windows + la touche R puis tapez ceci ou faire son copier/coller dxdiag presser ENTER
le teste sera lancé puis cliquez sur chaque onglet " Affichage , ... et lire le rapport
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 00:22
2 nov. 2014 à 00:22
Windows + R tapez ceci ou faire son copier/coller %SystemRoot%\system32\perfmon.msc /s presser ENTER
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 00:28
2 nov. 2014 à 00:28
Windows + R tapez ceci ou faire son copier/coller mdschedpresser ENTER
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 2/11/2014 à 00:42
Modifié par FISQ le 2/11/2014 à 00:42
Appuyez sur la touche Windows tapez dans le champ ceci indice puis cliquez dans l'Explorateur moteur de recherche sur " Afficher l'indice de performance Windows " puis pratiquer tous les testes en cliquant sur Evaluez cet ordinateur
Cesel45
Messages postés
13152
Date d'inscription
mardi 24 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 817
2 nov. 2014 à 10:57
2 nov. 2014 à 10:57
Bonjour FISQ
Tu as tout à fait raison mais ce problème de fichier Minidump peut avoir des causes multiples..d'ou ce lien généraliste.(j'ai lu tout le sujet)
Voici une manip tiré du sujet en question =
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-445056-probleme-avec-minidump#16
Tu as tout à fait raison mais ce problème de fichier Minidump peut avoir des causes multiples..d'ou ce lien généraliste.(j'ai lu tout le sujet)
Voici une manip tiré du sujet en question =
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-445056-probleme-avec-minidump#16