Problème avec minidump

Fermé
pascalou - 18 oct. 2003 à 12:03
 cici22 - 31 août 2012 à 13:09
Bonjour,
Un problème avec minidump apparait systématiquement lorsque je converti un dvd avec divxmachine2!
A u bout d'un court moment une erreur apparait avec pour cible les fichiers : c:\windows\minidump\mini101 303-02.dmp
wer2.tmp.dir00/sysdata.xml
Voici ma confog matérielle : athlon 2600+
carte mère msi, 512MO de ram, carte graphiuqe gforce-4.
Je ne comprend pas d'ou ca vient. J'ai formaté mon DD plusieurs fois, changer la mémoire virtuelle au maximum mais rien n'y fait!!
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

108 réponses

salut tout le monde
je vais laisser ma config cela inspirera peut etre d'autres solutions plus sures et plus efficaces.Si qq1 trouve une solution viable j'espere qu'il en decrira la solution en l'expliquant de A à z de façon kler et simple c qd m mieux qd tout le monde peut l'appliquer!!!
pour info :
j'ai un pc 800mhertz 512 de sdram
je suis sous xp familial edition et window millenium98
2disques dur 120gg millenium dessus et 20ggwindow xp dessus
j'ai effectue memtest86 ac pour resultat 547 erreurs
mon pb : le transfert de fichier entre 2ordi en reseau l'un et l'autre sur xp faisant depuis qq tps booter le pc (esclave ou client) et l'un sous xp et l'autre sous millenium reussissant le transfert mais ac moins de vitesse j'ai essaye les qq moyens énoncé c a d virer minidump c:\windows\minidump\ mais bon il reapparait on s'en serait douter!!
le test de la ram je viens de le finir et c le seul qui m'apporte une réponse il y 547 erreurs
j'ai installer rambooster je gagne 1chance de plus de pas booter mais c pas la solution!!
au niveau des conflits il n' y en a jamais eu au niveau du matériel et au niveau logiciel vu le nb q j'installe et q je desinstalle îl y a peu de chance q ce soit ça surtout q ca plante n'importe qd ac n'importe quel application mais ac une plus grande probabilité ac le transfert reseau ac les cartes ethernet mais la aussi ca marchait y a pas eu d'update ou changement de pilote et pourtant ca plante donc c pas ça!! de plus dans les conflits de matériel a ce niveau ça a été tjrs bon donc tjrs pas ça

niveau virus j'en ai eu mais ils on été virer en tout cas ceux a ma connaissance sachant q j'ai fait tourner et installer au moins 2 antivirus ac les derniers update a moins q ce soit un des virus pas recenser et oui il y en a bq mais ça m'etonnerait car les fichier dont j'ai des doutes je les vire.
en conclusion je viens de virer la 2eme barrette mémoire et ça a l'air de marcher donc pour ceux qui ont 2 barrettes c une des solutions !!!.
voila c ma petite pierre a une solution et je vais voir si cela reste vrai dans les prochains jours
voili voila pour ceux qui ont besoin d'aide et d'information peut etre q cela leur servira merci à ceux qui ont posté et pour ceux qui ont précisé les démarches à suivre moi en tout cas je vais ramener ma barrette de ram en espérant qu'elle est sous garantie
!! merci a tous et à bientot !! et pour ceux pour qui cela ne réglerait pas le pb bonne chance!!! a+a+
5
SpykoZ Messages postés 47 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 5
17 nov. 2003 à 22:11
Bonjour, information pratique :
Pour ce qui ne veule pas s'embeter a retrouvier minidumps je propose un fichier qui effacera minidump , je l'ai conçu c'est un fichier BAT, si vous n'avez pas confiance je vours propose de regarder la source du fichier au bloc note. Merci

Peur ce qui son interreser par se fichier n'esitais pas a me mailer :
spooky_483@msn.com
4
salut spykoz
j'ai vu ta reponse pour le minidump et ca m'interaisserais d'avoir ton fichier bat car ce minidump commence a me faire chier grave.
mais ce fichier va l'effacer mais ca pose aucun probleme apres? il n'est pas necessaire au systeme?
voila je te remercied d'avance
0
SE SERAIT SYMPA D AVOOIR TON PROGRAMMME
0
salut à toi
j'ai un prombleme lon pc reboot de maniere aléatoire et j'ai un message d'erreure qui a un rapport avec minidump put tu ml'envoyer ton patch stp
0
mr.ez > laurent
9 juin 2004 à 21:04
voici le petit patch pour minidump mais je n'ai pu l'utiliser car je n'ai pas de lecteur de disquettes sur ma bécane. bonne chance
0
mr.ez > laurent
9 juin 2004 à 21:07
laisse moi ton mail pour que je puisse te le mailer. mr.ez@caramail.com
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
11 déc. 2003 à 21:07
salut!
le pb ne vient pas de minidump qui n'est en qq sorte qu'un rapport d'erreur. En le supprimant ca changera absolument rien.
On ne supprime que la conséquence du pb mais pas la cause
Les erreurs minidump peuvent venir de tout et n'importe quoi:
1-un pilote pas adapté
2-un logiciel fonctionnant en tache de fond (antivirus...)
3-un virus
4-un logiciel comme divx machine dans le cas présent
5-un probleme matériel:
-barette de ram défectueuse, ou timing trop poussé
-carte mère, carte pci agp défecteuse
-j'ai meme vu un coup que c'était a cause d'un ventilo mal fixé sur la carte graphique
4
bonjour moi mon prob est apres avoir graver un cd des que je veu ouvrir une autre application le pc redemarre et m'affiche le raport suivan c:/windows\minidump\mini071304.01.dmp merci d'avance j'ai beau reformater sa revient tout le temp
0
Bonjour,
Moi c est pareil j i cherché partout et la j ai changé ma barette flash et puis plus rien, tout va bien donc il faut tout voir, desactiver windows defender quan on a un anti virus commercial, verifier les mises a jour des pilotes ( il existe des logiciel pour cela ) et puis a un moment donné on tombe sur le couac et apres tout va bien!
0
Comme tu la dit on ne suprime que une partie du problem, aussi il se pourrais que sur les CPU et carte mere ou meme carte graphique, l'overclocking peux provoquer se genre de disfonctionnement de la part du system.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c soit un bug de ton divxmachine soit ta memoire qui est défectueuse il existe des logiciels pour tester la memoire a cette addresse:
http://www.memtest86.com/memt30.zip

ce programme te crée un disquette bootable,...
tu laisse tourner au moins pendant 1 passe

SharKy
0
Merci... toutes les réponses se trouvent dans cet utilitaire....
pour la p'tite histoire, ça fait 2 mois que je zone avec un ordi qui faisait office de serveur au secrétariat d'un cabinet médical et de temps en temps; tout plantait et redémarrait etc... on avait tout essayé... et surtout on accusait xp pro, ensuite le logiciel médecin qui ne supportait mal le réseau dans sa nouvelle mise à jour etc... j'ai tout formatté en bas niveau sur ce serveur et aprés avoir réinstallé winxp pro... je vois"erreur de registre récupérée..."!!!Là j'ai compris que c'était un autre problème et soudain, pour la 1ère fois depuis tous ces problèmes, il est apparu un message avec minidump... j'ai testé avec ce petit logiel memtest86 et finalement j'ai découvert grâce à lui que c'était le modem interne qui zonait... merci encore pour le "tuyau"...
0
comment fait tu fonctionner ce programme ??? merci d avance zioup
0
Bonjour, depuis plusieurs jours de suite le WER (tous les N° y passent 1.3.4.5.6.7) avec Minidump,j'ai téléchargé memtest86 mais je n'arrive pas à le lancer comment faire avec XP familial
Merci D'avance
0
berard > zioup
1 oct. 2004 à 01:53
salut je deviens fou avec mon ordi qui reboote qu'est que je dois taper quand il me dit enter target disket?
0
xtof > berard
1 oct. 2004 à 19:57
Essaie donc :
dans Démarrer, clic droit sur "poste de travail" , puis "propriétés" puis "Avancé", puis "paramètres", puis "Performances", puis "Avancé : ajuster pour obtenir les meilleures performances pour LES PROGRAMMES et pour l'utilisation de la mémoire : LES PROGRAMMES.
Chez moi, c'était réglé pour les services arrière plan et le cache système.
Allez savoir pourquoi.
0
Pour tous ceux qui ont l'erreur c:\windows\minidump etc...
Détruire le fichier c:\windows\minidump\.
Aller dans l'invité de commande et taper CHKDSK/suivi de la lettre de votre lecteur cd ou dvd dans lequel vous avez déposé votre cd de boot.
Tapez ENTRE et dites oui à la question "voulez vous executer un scan au prochain boot?".
Redémarrez votre bécane et plus de soucis de plantage.
0
Salut !

J'ai eu aussi un problème avec minidump qui a eu comme résultat une erreur grave du système Windows (XP). Ce problème est survenu suite à l'arrivée d'un virus sur mon PC. Je n'ai pas encore identifié le virus, j'ai juste réussi à réparer ce qu'il avait fait (enfin presque) et à le neutraliser, enfin j'espère...

Ma question est toute bête (et oui c'est un peu con mais je ne veux pas faire de conneries...) tu entends quoi par CD de boot?? le CD d'installation d'XP (dans mon cas en tout cas) ou bien la disquette créée grâce à memt30.zip qui est donné en lien sur le forum

Merci beaucoup d'avance
bien à vous tous
STL
0
kilman c > STL
12 nov. 2003 à 18:29
le cd de XP.
0
Bonjour tout le monde,
nous somme ici tous réuni pour la même cause : le bottage de cul intempestif du minidump.
Car moi aussi, comme beaucoup de personne, je me retrouve harcelé par cet impitoyable trouble fête.

tout d'abord, voici ma config :
_MSI 865PE neo2
_Pentium 2.6 Ghz
_512 DDR
_Hercule 4000xt 64MB TV out

Tous ce beau petit monde fonctionnait trés dans la grâce et l'harmonie jusqu'a ce fatidique lundi 12 janvier, date d'apparition du ténébreux dossier minidump.

Et voici mes problémes :
_Plantage d'unreal 2003 au bout d'un quart d'heure.
_Bug de carte son (disparition subite du son).
_Pas de redémarrage incontrolé mais une apparition réguliére du rapport d'erreur minidump.

Les seul modification apporté a mon system ce lundi 12 janvier sont:
_Un essai peu fructueux du plug-in milkdrop2 de winamp5 (plantage "windows n'a pas terminé une opération de dessin").
_Remplacement des pilotes 2002 de ma carte graphique par les pilotes d'origine de 2000 (plus de plantage milk-drop)
_Installation d'unreal 2003.

Voila! super non?

Dans l'attente de réponses constructives, veuillez agréés, cher compatriote du minidump, la plus sincére fiabilité system possible.
0
Bonjour ! j'ai moi aussi un problème avec minidump mais on m'a dit que ce fichier n'y été pour rien il stock juste les erreur ou je ne si plu koi. EN BREF je suis novice en informatik je sai pas ou se trouve ma configuration alors g relever ce ke g trouver:
windows xp
amd athlon (tm) xp 2000+
1.66ghz
256mo de ram
voila, mon ordinateur redemarre sans me prevenir (pas de decompte ni de fenetre qui m'indique qu'un probleme est survenu)
lorsque je joue a des jeux des logiciels mais pas quand je suis sur internet! c etrange ! g changer mon alimentation, fais memtest86 aucune erreur! mai g quand meme essaye une autre barette ca ne marche pas, g fai des antivirus, g les virus "trojandownloader.win32.keenval" et "trojanclicker.vbs.krepper" je n'ai rien trouver a leur sujet je ne sais pas si mon probleme vient donc de là?! on m'a dit aussi que ca pouvait provenir du processeur ou de la carte mere! ca fait 1an et demi que ca dure , le service apres vente ne savait pas a part reinstaller xp 4 fois (quel chef doeuvre!), ma garantie nest plus valable! en bref j'en ai marre et j'ai tres envie de jeter ce modi pc par la fenetre! merci de maider
0
mambrax > SarlN
18 juin 2004 à 19:04
slt, il faut tester ta ram. Met une nouvelle barette et tu n'auras plus de probleme de minidump
@+
0
hello

j ai eu plusieurs crash "minidump" aussi
j'ai donc suivit la manip et effacé le fichier dans windows
ca a tenu quelques temps puis ca a recommencé
je viens de baisser la frequence de ma ram, et la ca a l'air de tenir
Dans bcp de cas c'est lié a l'overclocking ou a des rams de pietres qualité
0
SpykoZ Messages postés 47 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 5
23 nov. 2003 à 00:28
Voila un lien qui vous permetra de savoir comment eviter les crash system et les reboot a cause de minidump.
http://membres.lycos.fr/h4ckill/MiniDump.php
0
Le lien n'aboutit pas a l'endroit voulu....

Y'a t'il un autre accés possible sur cette page?
0
Argh où est ce lien magique qui repond si efficacement à ce pb
?
0
Bonjour tout le monde !!

Voila moi aussi je suis dérangé par minidump.
Le lien proposé par sharky ( que je remercie au passage) ne m'aide pas vraiment pour la raison suivante : je n'ai jamais créé de disquette bootable.
Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider je suis preneur.

Merci d'avance
0
Cher Spykoz !!
Merci pour l'info mais cela n'a pas de conséquences autres?
Du genre si j'ai besoir de faire un demarage en mode sans echec?

Merci

Viking
0
SpykoZ Messages postés 47 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 5
24 nov. 2003 à 20:08
Je ne sais oplus se ke jai dit, mais il ni a pas de conséquence. FAut ke je voien, si ta des problem contacte moi :
soit sur AIM, AOL : PC SPYKOZ
soit sur msn : SPOOKY_483@msn.com.

Je suis 17h/24h disponible le Week end et 5 disponible la semaine apres 18h00.
0
SpykoZ Messages postés 47 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 5
24 nov. 2003 à 20:11
Mon lien vous aides til ?
0
Salut tutti
Moi j'ai effectivement suvi tes conseils (cf lien) spykoz et ca a l'r de rouler

Merci
0
SpykoZ Messages postés 47 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 5
25 nov. 2003 à 18:03
+ok, ok esperons ke sa roule jusko bou, pessez aussi a vider de temps en temps le minidump sil revien et aussi, defra&gmenter la memoire vive.Spykoz
0
J'avais installé ma freebox avec usb, et j'avais un problème avec minidump qui me faisait rebooter mon pc dès que je lancais une fenêtre ie, j'ai installé la freebox en ethernet et plus de pb... Quelqu'un pourrait il expliquer ce qu'est que ce dossier??
0
Le minidump est un dossier qui sert de memoire temporaire, il fionctionne avec la memoire vive et permet le bon fonctionnement de votre ES. Sauf que le minidump ne se vide pas automatiquement et fais planter votre machine. Pour eviter le reboot il suffit de suprimer le minidump, de configurer dans Poste de travail-->Propriété-->Avancer-->
Dans la partie Démarrage et récupération aller dans Paramètre.
Décocher Redemmarage automatique et sélectionner dans le menu déroulant l'option AUCUN. Puis OK et rebooter.

Si vous voulais vous faire un petit utilitaire qui permettra d'effacer le minidump, voici une petit comand en programmation BATCH que vous effectuerais dans un fichier bloc note et que vous enregistrerais sous KILLMINIDUMP.BAT, l'expension BAT et trés importante car c'est grace a elle que vous pourrez activer votre programme. Meme si vous n'êtes pas programmeur , il est très simple de le crée.
Voici le code :

@echo off 
cls 

if not "%os%"=="Windows_NT" goto NextStep 

title CleanFake 
color 0A 
:NextStep 
pause 
start Splashing.jpg 
Killapp Splashing.jpg 
choice /t:o,10>nul 
echo   ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» 

echo   º                   Bienvenu sur KillMiniDumpXp v beta !                       º 
echo   ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ 
echo. 
echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» 
echo º               Cette application vous permettra d'effacer                  º 
echo º                         le fichier Minidump                               º 
echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ 
echo. 
echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» 
echo º             Tous droit réserver à Psychotik-Concept 2003-2004             º 
echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ 
pause 
Del c:\windows\minidump\
echo Le rapport va etre afficher a l'ecran.
pause
echo Le fichier Minidump vien d'etre effacer ! Merci Vous pouvez redemmarer votre machine. >>Rapport.txt
start Rapport.txt 
pause
echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» 
echo º                           Merci et a bientot.                           º 
echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ 
quit




Redemmarez votre machine , après son activation. Biensure le minidump va revenir en force mais les plantage vont s'arrétez. S'il continuent , vérifier vitre materiel c'est a dire de tester vos mémoire RAM, il se pourrais que celle ci soient endomager.
Voila a plus.
SpykoZ
0
en fait moi aussi j'avais le meme prob jusqu'a maintenant ,mais est qu'il corrige l'erreur ou selement cache et ne fait que couvrir l'erreur(parceque ds se cas j'
0
en fait moi aussi j'avais le meme prob jusqu'a maintenant ,mais est qu'il corrige l'erreur ou selement cache et ne fait que couvrir l'erreur(parceque ds se cas j'ai peur de me voir confronter à d'autres erreurs plus tard ,non?)
0
bonjour je debute alors excuser mon ignorance.
j'ai un prob avec divxmacnine2 tous ce passe bien jusqu'a virtualdub est-ce la meme chose que minidump.
je ne pence pas

j'ai oublier de preciser c'est en utilisant le mode simplifier de divxmachine2.

et j'utilise windows xp pro aves 256 ram
0
Il faut essayer de convertir avec le mode normal. J'ai commencé avec le mode newbie et ca plantait. Maintenant en mode "avancé" ca marche !!
0
bonjour , pitié c'est un apelle a l'aide j'ai acheté un ordinateur et deouis une semaine il rebooot toute les 30 minutes environ aidez moi personne ne trouve de solution , le rapport d'erreur inclu le minidump g fait exactement ce ki etait maarké dans le lien de spykoz mai le reboot continuait sauf qu'il n'y avait plu de rapport d'erreur pitié aidez moi merci d'avance! Allsta@Hotmail.com
0
salut gourou
ds ton cas si ton pc est sous garantie emmenes le au service apres vente parce que c'est fort possible que ton processeur est mauvais
c'est pour ça qu'il redemarre regulierement toute les trente minute
bonne chance
0
moi c' est quand j'utilise emule que le probleme aparait et ca commennce vraiment a me gonfler si vous avez une solution je suis preneur
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
6 janv. 2004 à 22:32
Arrête d'utiliser emule.

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
si tu as une freebox g la solution moi mon probleme est parti grace a sa! repond moi pour savoir si tu as une freebox
0
Alors je sui tres tres heureux car g trouvé la solution amon probleme desesperé! pour tout ceux ki ont une freebox et ki on se probleme g la solution!!!! Branchez Votre Freebox en ETHERNET et la magie , plu de reboot , un cable ethernet non croisé!! voila merci pour vos conseil et j'espere ke ma contribution porra aider des gens pour plus de renseignement , mailez moi! Allsta@Hotmail.com merci
0
samir > Allsta
31 mars 2004 à 22:14
salut
g une freebox et jsuis en usb, et effectivement mon pc reboot avec ''minidump...'' passer en cable ethernet serait pour toi LA solution?? si vraiment c'est le cas je serai enfin heureux parce que la je n'en peux plus!!!
ps: si ca te le refait previens moi!! merci
0
Salut CyberFred,
tu as eu la réponse avec ton pb E.mule car j'ai le même soucis... Tiens moi informé
Marc
0
salut j'ai un probleme avec minidump lorsque je lance mon application (jeu ou recherché un fichier ) je retourne au bureau et mon windows xp m'annonce que j'ai un problème avec minidump!!!

que dois je faire?
0
Bsr,

Ben moi aussi j'avais un pbm avec minidump jusqu'a maintenant je l'ai résolu en baissant un peut la vitesse du processeur, plus d'overclok et tampis si je tourne à 1.91ghz avec mon atlhon2600xp qui soit dit en passant ne va pas plus vite d'aprés les caracteristiques du constructeur, et CM a7n8x.

Au moin j'éviterais peut être un clach de mon matos et de mon porte monaie.

Soyez paisible !!
0