Disque dur externe digital plus reconnu !

Fermé
misstdu30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - Modifié par zipe31 le 24/05/2015 à 12:27
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 mai 2015 à 08:46
bonjour à tous, apres des mois de galère je décide enfin de poser la question via internet afin de trouver une solution à mon problème:
je possede un disque dur externe western digital 1 to. apres avoir cassé la fiche usb , je me suis mise en quete d un nouveau boitier pour ce dernier : en vain
j ai fini par acheter sur internet un petit lecteur de disque que l on branche dessus puis enfin sur l ordi par usb , cela a fonctionné deux ou trois fois puis plus rien!! mon disque n est plus reconnu dans l'ordi, il n apparait pas dans mon poste de travail sous son vrai nom et il m est impossible de l ouvrir.. je suis allé dans mon gestionnaire de peripherique voir un peu, il apparait mais cela me dit qu'une mise a jour des pilotes est necessaire sauf que mon ordi ne les trouvent pas . je suis allée egalement sur le support de western digital pour en telecharger mais je n y comprend pas grand choses et cela c est donc conclu par un echec !! aidez moi svp !!

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 mai 2015 à 11:23
Bienvenue sur le Forum, misstdu30 :)

Des situations pareilles nous font nous sentir souvent coincés, je le conçois bien. J'espère que tu pourrais facilement récupérer tes contenus à partir des copies de réserve que tu fais.

Pour ce qui est de l'intégrité du boîtier il serait bien de mentionner qu'enlever le boîtier externe pourrait s'avérer être une solution paussible, néanmoins ceci détruit la garantie du DD (si celle-ci est encore valable). De plus certains DD externes tout fait contiennent (à l'intérieur du boîtier) une interface SATA, ceci rendant possible même un branchement direct à la carte mère. Pourtant ceci dépendrait du modèle de DD externe spécifique (l'interface à l'intérieure pouvant être différente). D'autre part certains DD externes bénéficient d'une particularité au niveau matériel et tout démontage risque d'endommager le DD à l'intérieur et ainsi rendre impossible la récupération des données même pour les professionnels.

Il se peut que les deux ou trois essais réussis auraient été plutôt une coïncidence qu'un comportement habituel. Tu pourrais consulter cet article de la base de connaissance de Microsoft https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#update-drivers-recommended-links=windows-7 pour essayer de mettre en oeuvre les suggestions y avancées.

N'empêche pas de tester le DD sur un autre PC pour voir quels seront les symptômes manifestés.

Pour ce qui est des pilotes recherchés il me semble qu'il vaut la peine de jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée) pour désinstaller le DD: sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD ( soit indiqué comme «Unknown device» soit comme «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD externe. Est-ce que la situation persiste?

Le DD apparaît-il dans la Gestion des disques et si oui comment (une capture d'écran serait énormément appréciée)?

L'utilitaire de diagnostic de WD Data Lifeguard détecte-t-il le DD ? Si oui n'hésite pas à lancer un diagnostic dessus http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=cdyMLC .

Fais moi savoir la suite, stp :)

0