Disque dur externe digital plus reconnu !
Fermé
misstdu30
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 24 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
-
Modifié par zipe31 le 24/05/2015 à 12:27
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 mai 2015 à 08:46
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 mai 2015 à 08:46
A voir également:
- Vli product string
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Digital river ireland - Forum Consommation & Internet
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
755
25 mai 2015 à 11:23
25 mai 2015 à 11:23
Bienvenue sur le Forum, misstdu30 :)
Des situations pareilles nous font nous sentir souvent coincés, je le conçois bien. J'espère que tu pourrais facilement récupérer tes contenus à partir des copies de réserve que tu fais.
Pour ce qui est de l'intégrité du boîtier il serait bien de mentionner qu'enlever le boîtier externe pourrait s'avérer être une solution paussible, néanmoins ceci détruit la garantie du DD (si celle-ci est encore valable). De plus certains DD externes tout fait contiennent (à l'intérieur du boîtier) une interface SATA, ceci rendant possible même un branchement direct à la carte mère. Pourtant ceci dépendrait du modèle de DD externe spécifique (l'interface à l'intérieure pouvant être différente). D'autre part certains DD externes bénéficient d'une particularité au niveau matériel et tout démontage risque d'endommager le DD à l'intérieur et ainsi rendre impossible la récupération des données même pour les professionnels.
Il se peut que les deux ou trois essais réussis auraient été plutôt une coïncidence qu'un comportement habituel. Tu pourrais consulter cet article de la base de connaissance de Microsoft https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#update-drivers-recommended-links=windows-7 pour essayer de mettre en oeuvre les suggestions y avancées.
N'empêche pas de tester le DD sur un autre PC pour voir quels seront les symptômes manifestés.
Pour ce qui est des pilotes recherchés il me semble qu'il vaut la peine de jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée) pour désinstaller le DD: sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD ( soit indiqué comme «Unknown device» soit comme «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD externe. Est-ce que la situation persiste?
Le DD apparaît-il dans la Gestion des disques et si oui comment (une capture d'écran serait énormément appréciée)?
L'utilitaire de diagnostic de WD Data Lifeguard détecte-t-il le DD ? Si oui n'hésite pas à lancer un diagnostic dessus http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=cdyMLC .
Fais moi savoir la suite, stp :)
Des situations pareilles nous font nous sentir souvent coincés, je le conçois bien. J'espère que tu pourrais facilement récupérer tes contenus à partir des copies de réserve que tu fais.
Pour ce qui est de l'intégrité du boîtier il serait bien de mentionner qu'enlever le boîtier externe pourrait s'avérer être une solution paussible, néanmoins ceci détruit la garantie du DD (si celle-ci est encore valable). De plus certains DD externes tout fait contiennent (à l'intérieur du boîtier) une interface SATA, ceci rendant possible même un branchement direct à la carte mère. Pourtant ceci dépendrait du modèle de DD externe spécifique (l'interface à l'intérieure pouvant être différente). D'autre part certains DD externes bénéficient d'une particularité au niveau matériel et tout démontage risque d'endommager le DD à l'intérieur et ainsi rendre impossible la récupération des données même pour les professionnels.
Il se peut que les deux ou trois essais réussis auraient été plutôt une coïncidence qu'un comportement habituel. Tu pourrais consulter cet article de la base de connaissance de Microsoft https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#update-drivers-recommended-links=windows-7 pour essayer de mettre en oeuvre les suggestions y avancées.
N'empêche pas de tester le DD sur un autre PC pour voir quels seront les symptômes manifestés.
Pour ce qui est des pilotes recherchés il me semble qu'il vaut la peine de jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée) pour désinstaller le DD: sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD ( soit indiqué comme «Unknown device» soit comme «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD externe. Est-ce que la situation persiste?
Le DD apparaît-il dans la Gestion des disques et si oui comment (une capture d'écran serait énormément appréciée)?
L'utilitaire de diagnostic de WD Data Lifeguard détecte-t-il le DD ? Si oui n'hésite pas à lancer un diagnostic dessus http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=cdyMLC .
Fais moi savoir la suite, stp :)