Probléme de connection entre imprimante Hp et ordi

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
29327
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour,
Je vous sollicite car je suis désespérée au sujet de mon imprimante hp envy 5530 j'espère que vous pourrez m'aider. Au départ il y a encore une semaine j'avais une l'imprimante envy 4500 elle fonctionnait parfaitement puis du jour au lendemain lorsque je voulais imprimer un message d'erreur sur mon ordi zenbook prime de Asus me disait que l'imprimante était hors connexion et que donc l'impression échouée.
Or la connexion entre mon imprimante et le wifi etait excellente, je pouvais d'ailleurs continuer d'imprimer depuis mon téléphone ou utiliser la fonction copie... C'est donc que l'imprimante en elle même n'avait pas de soucis j'ai donc chercher une solution dans les paramètres de l'imprimante dans panneau de config mais rien a faire.
Au bout d'une semaine énervée car j'ai besoin d'imprimer des choses pour les cours etc je décide tant pis d'acheter la nouvelle imprimante envy en me disant que ça marcherait peut être or meme soucis l'imprimante est correctement installée mais l'ordi me dit que la connexion au réseau est impossible etc ...

Bref je suis perdue, merci d'avance pour votre aide
Cdt

1 réponse

Messages postés
29327
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
4 197
Bonjour,
Quel système d'exploitation ?
Est-ce 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
1 >
Messages postés
29327
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021

Je vais essayé alors, j'achète le câble demain merci
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
1 >
Messages postés
29327
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021

J'ai découvert a mon grand étonnement que lorsque je désactive mon pare feu de mon antivirus McAfee ça fonctionne en wifi !!! Comment régler ce probléme pour ne pas avoir à desactiver le pare-feu a chaque impression ? Avant je n'avais pas ce problémeercu d'avance
Messages postés
29327
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
4 197
Bonjour,
Je ne connais malheureusement pas cet antivirus, mais vous devez probablement pouvoir faire en sorte de configurer votre pare-feu de façon à ce que votre wifi soit opérationnel à plein temps, à mon sens, je ne vais pas savoir vous expliquer les manipulations, navré.
Cdlt.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
1 >
Messages postés
29327
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021

Merci quand même. Probléme résolu du coup
Messages postés
29327
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
4 197
Peut-être devriez-vous poster un sujet sur le forum Virus/Sécurité, le pare-feu est également abordé.
Bonne chance.
Cordialement.