Problème de connexion avec l'imprimante
Cindyriviere
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
georges97 Messages postés 13788 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 13788 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante l'ordinateur me dit que je suis hors connexion alors que je suis connecté à Internet j'essaie de faire tout mon possible mais je c'est pas d'où provient la panne
A voir également:
- Je n'arrive pas à connecter mon imprimante
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante - Forum Windows 10
1 réponse
Bonjour,
Aucun rapport entre l'imprimante et internet. L'un ou l'autre pourrait fonctionner et l'autre pas.
Le seul "rapport" est que l'imprimante peut être connectée en wifi et non par cable et qu'il arrive que l'on associe à tort wifi et internet. Si l'imprimante ne fonctionne pas en wifi, c'est soit qu'elle n'a pas étét paramétrée (réglée) dans ce mode, si elle n'a jamais été "branchée", soit que le réglage a disparu, pour une raison ou une autre, et il faut le refaire, soit cette imprimante fonctionnait sur un autre PC et il faut vérifier sur le site de l'éditeur qu'il existe un pilote pour votre version actuelle de Windows, à installer donc.
Il serait plus facile de vous guider en ayant la référence complète du PC de l'imprimante et l'indication de votre version actuelle de windows.
Par ailleurs, il arrive que l'imprimante indique "hors-connexion" au lieu de "prêt" tant que vous n'avez pas lancé l'impression.
Il faut aussi parfois relancer le PC et l'imprimante pour que le dialogue se rétablisse.
Cordialement
Aucun rapport entre l'imprimante et internet. L'un ou l'autre pourrait fonctionner et l'autre pas.
Le seul "rapport" est que l'imprimante peut être connectée en wifi et non par cable et qu'il arrive que l'on associe à tort wifi et internet. Si l'imprimante ne fonctionne pas en wifi, c'est soit qu'elle n'a pas étét paramétrée (réglée) dans ce mode, si elle n'a jamais été "branchée", soit que le réglage a disparu, pour une raison ou une autre, et il faut le refaire, soit cette imprimante fonctionnait sur un autre PC et il faut vérifier sur le site de l'éditeur qu'il existe un pilote pour votre version actuelle de Windows, à installer donc.
Il serait plus facile de vous guider en ayant la référence complète du PC de l'imprimante et l'indication de votre version actuelle de windows.
Par ailleurs, il arrive que l'imprimante indique "hors-connexion" au lieu de "prêt" tant que vous n'avez pas lancé l'impression.
Il faut aussi parfois relancer le PC et l'imprimante pour que le dialogue se rétablisse.
Cordialement
Quand à savoir pourquoi, je ne saurais répondre
C'est plus qu'une indication, c'est une piste à suivre. Cela veut dire que le pilote de l'imprimante, indispensable à son fonctionnement n'est plus disponible, soit que l'imprimante ait été branchée sur un nouvel ordinateur, soit que vous ayez changé de version de Windows, soit qu'une mise à jour automatique de Windows ait fait "sauter" le pilote en place où qu'il ait été détérioré pour une raison quelconque.
C'est pourquoi je vous demande à nouveau d'indiquer les noms complets de l'ordinateur, de l'imprimante et la version windows que vous utiliez. Je ne peux absolument pas deviner ces éléments ou vous guider vers la résolution du problème.