Problème de connexion avec l'imprimante
Fermé
Cindyriviere
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
-
8 oct. 2017 à 15:46
georges97 Messages postés 12498 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 9 oct. 2017 à 11:08
georges97 Messages postés 12498 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 9 oct. 2017 à 11:08
A voir également:
- Je n'arrive pas à connecter mon imprimante
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante - Forum Windows 10
- Gmail se connecter - Guide
1 réponse
georges97
Messages postés
12498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
2 404
8 oct. 2017 à 16:17
8 oct. 2017 à 16:17
Bonjour,
Aucun rapport entre l'imprimante et internet. L'un ou l'autre pourrait fonctionner et l'autre pas.
Le seul "rapport" est que l'imprimante peut être connectée en wifi et non par cable et qu'il arrive que l'on associe à tort wifi et internet. Si l'imprimante ne fonctionne pas en wifi, c'est soit qu'elle n'a pas étét paramétrée (réglée) dans ce mode, si elle n'a jamais été "branchée", soit que le réglage a disparu, pour une raison ou une autre, et il faut le refaire, soit cette imprimante fonctionnait sur un autre PC et il faut vérifier sur le site de l'éditeur qu'il existe un pilote pour votre version actuelle de Windows, à installer donc.
Il serait plus facile de vous guider en ayant la référence complète du PC de l'imprimante et l'indication de votre version actuelle de windows.
Par ailleurs, il arrive que l'imprimante indique "hors-connexion" au lieu de "prêt" tant que vous n'avez pas lancé l'impression.
Il faut aussi parfois relancer le PC et l'imprimante pour que le dialogue se rétablisse.
Cordialement
Aucun rapport entre l'imprimante et internet. L'un ou l'autre pourrait fonctionner et l'autre pas.
Le seul "rapport" est que l'imprimante peut être connectée en wifi et non par cable et qu'il arrive que l'on associe à tort wifi et internet. Si l'imprimante ne fonctionne pas en wifi, c'est soit qu'elle n'a pas étét paramétrée (réglée) dans ce mode, si elle n'a jamais été "branchée", soit que le réglage a disparu, pour une raison ou une autre, et il faut le refaire, soit cette imprimante fonctionnait sur un autre PC et il faut vérifier sur le site de l'éditeur qu'il existe un pilote pour votre version actuelle de Windows, à installer donc.
Il serait plus facile de vous guider en ayant la référence complète du PC de l'imprimante et l'indication de votre version actuelle de windows.
Par ailleurs, il arrive que l'imprimante indique "hors-connexion" au lieu de "prêt" tant que vous n'avez pas lancé l'impression.
Il faut aussi parfois relancer le PC et l'imprimante pour que le dialogue se rétablisse.
Cordialement
8 oct. 2017 à 16:45
8 oct. 2017 à 16:56
Quand à savoir pourquoi, je ne saurais répondre
9 oct. 2017 à 05:45
9 oct. 2017 à 11:08
C'est plus qu'une indication, c'est une piste à suivre. Cela veut dire que le pilote de l'imprimante, indispensable à son fonctionnement n'est plus disponible, soit que l'imprimante ait été branchée sur un nouvel ordinateur, soit que vous ayez changé de version de Windows, soit qu'une mise à jour automatique de Windows ait fait "sauter" le pilote en place où qu'il ait été détérioré pour une raison quelconque.
C'est pourquoi je vous demande à nouveau d'indiquer les noms complets de l'ordinateur, de l'imprimante et la version windows que vous utiliez. Je ne peux absolument pas deviner ces éléments ou vous guider vers la résolution du problème.