Imprimante : Connexion impossible

Résolu/Fermé
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2018
-
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2018
-
Bonjour,

J'ai un problème avec une imprimante de mon réseau d'entreprise.
Sur un poste utilisateur, j'ai installé une imprimante partagée depuis le serveur de l'entreprise.

Si je regarde l'état de l'imprimante, elle est "prête".
Lorsque je veux imprimer un document (word par exemple), si je la sélectionne, j'ai le message "connexion impossible".

J'ai essayé plusieurs fois de la désinstaller puis réinstaller, ça ne change rien

Je suis allé sur le serveur voir les options de sécurité de l'imprimante pour confirmer que l'utilisateur avait bien les droits d'impression.

Là je ne vois plus quoi faire, qqun a-t-il une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre aide

6 réponses

Messages postés
22312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
6 026
Bonjour,

Normalement, une "imprimante réseau" est connectée sur le réseau, elle a une IP comme les PC... les pilotes sont installés sur tous les PC... et chaque PC peut imprimer sur cette imprimante... Mais j'ai l'impression que ce n'est pas comme ça chez toi..?? pourquoi parles-tu de serveur..?

Ou alors ce n'est pas une imprimante réseau... Mais une USB installée sur un serveur....??? Le modèle de l'imprimante et aussi du serveur aurait été une aide pour pouvoir t'aider..

Imprime-t-elle depuis les autres ordinateurs..??
Messages postés
22312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
6 026
re,

je ne comprends pas ce que fait le serveur avec l'imprimante...?

Ou alors, c'est un serveur d'impression..??

cette imprimante peut etre connectée de plusieurs façon... 10/100/1000 BaseT Ethernet, USB 2.0 ultra-rapide (via third party: Ethernet sans fil 802.11b)

Alors, comment est-elle connectée..?

1° en Wifi..?
2° en réseau cablé RJ45 ?
3° ou en USB à l'un des PC de l'entreprise..??

Tu n'as pas répondu non plus, si tu peux imprimer à partir d'un autre PC..?

Voir même personne ne réussi à imprimer...?

Depuis combien de temps cette imprimante est elle installée sur ce réseau..?
Messages postés
22312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
6 026
Bonjour,

Dans ce montage, il y a probablement un serveur DHCP qui distribue les IP à chaque matériel du réseau... Surtout en "Windows serveur"

Il y a aussi des interdictions/autorisations.. pour ce qui ne fait pas partie du réseau et qui cherche à s'y connecter... La liaison nouvelle de cette imprimante avec ce PC était dans ce cas.

Il n'y a que le redémarrage du PC ou du serveur DHCP (probablement le routeur) qui permet de prendre en compte cette IP nouvelle dans la structure du réseau.

Ce n'est là que mon explication..
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2018

Bonjour,

Effectivement je me suis mal exprimé, l'imprimante est connectée sur le réseau avec une IP.
L'imprimante est installée sur le serveur et partagée. Cette imprimante est ensuite installée sur les PC (lorsque je veux ajouter une imprimante sur un PC, j'ajoute une imprimante réseau via l'utilitaire d'ajout d'imprimante et je sélectionne l'imprimante partagée en allant la sélectionner à partir du serveur)

J'espère avoir été plus clair.
L'imprimante est un WorkCenter 7556 de Xerox et le serveur est Windows Serveur 2003 R2 Standard Edition

Encore merci pour le temps passé à m'aider
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2018

Bonjour,

Le problème est résolu en redémarrant le PC. Par contre je ne sais pas vraiment ce qui a changé.

Est-ce qu'il y a eu à un moment donné des problèmes sur le réseau, je ne sais pas trop.

Pour info, oui il s'agit d'un serveur d'impression.
L'imprimante est connectée en cable réseau.

Dans tout les cas, merci beaucoup pour le temps passé à m'aider
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2018

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette explication :-)
Meilleures salutations