Réseau piraté ou non ? Urgent

Fermé
individux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 13:52
individux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 14:32
Bonjour je ne suis toute nouvelle ici, je m'excuse d'avance pour les faux pas que je risquerai de faire.
Voila un de mes pc a été piraté pour l'instant le problème n'est pas réglé. Je fais très attention à mon second pc (windows) et en allant dans la partie "réseau" j'ai vu que 2 ordinateurs se trouvent sur mon réseau un qui est bien celui que j'utilise et l'autre qui se nomme "LIVEBOX". Je voudrais savoir si cela correspond à un pc qui aurait piraté mon réseau car le pc avec virus est complètement débranché donc pas sur le réseau et ma livebox orange se trouve déjà dans ''infrastructure réseau".
Si quelqu'un pouvait m'expliquer s'il vous plait.
Cordialement.

2 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
12 oct. 2014 à 14:07
bonjour,

Le Pc "LIVEBOX' n'est pas un pc pirate ou autre c'est juste que windows reconnais la livebox en tant que pc, car sur celle-ci il est possible de mettre un disque dur externe, une imprimante, .....

depuis l'explorateur windows, tu écris \\livebox dans la barre de liens et tu as accès aux périphériques éventuellement raccordée
0
individux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 14:32
Merci de tout coeur. Ce pirate (sur mon autre pc) me donne beaucoup d'inquiétude à la limite de la paranoïa: 3-4 analyses complètes de mon pc par jour... Et aujourd'hui vérification des réseaux. Le pire c'est que sur internet je ne trouvais rien correspondant à mon cas et quand je vais sur ma livebox elle n'affiche aucun appareil relié à la wifi. Encore merci !
0