FAI stable ?

Woozi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'un bon FAI stable pour pouvoir jouer sans déconnections récurrentes. J'étais à la base chez Darty, mais après un DegroupTest, je me suis rendu compte de la lenteur de la connection et j'ai réalisé que le meilleur débit sur ma situation géographique était l'offre de Bouygues.

Seulement voilà, le débit à beau être meilleur, Les déconnections récurrentes d'environs 10 minutes de la Box sont très contraignantes pour le vidéogaming, et Bouygues aime beaucoup me faire quitter mes Raids sur WoW.

Après un certain nombre de recherches j'ai pu constaté que les meilleurs avis étaient pour free. Seulement les DegroupTests ne prennent même pas la peine de me conseiller free, j'en déduit que le débit avec free doit être médiocre dans mon quartier.

Comme je n'ai pas envie de déménager, j'aimerais savoir quel FAI vous pouvez me conseiller en tant que modèle de stabilité, pour un prix intéressant et bien sur ayant un débit suffisemment élevé pour pouvoir jouer.

Merci de votre attention, et de vos éventuels conseils.
Cordialement,

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Free n'est plus présent sur Dégrouptest car il veut que les tests se fassent directement chez lui ;-) Donc en donnant ton numero chez Free tu pourras voir ce qu'ils te proposent.

Mais l'info est moins précise que sur Degrouptest.

Darty n'étant pas un "vrai" FAI, il ne dispose pas d'équipements propres. Il les loue à Bouygues. Donc Darty et Bouygues, même combat.

Si le problème est lié à ta ligne, changer de FAI ne va pas changer la situation. Quelle sont les caractéristiques de ta ligne sur Degrouptest ?

Par exemple la mienne :

central téléphonique : xxxxxx
longueur de ligne : 976 mètres
affaiblissement théorique : 14.64dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 27.73 Mbps

Avec ça sur le test de débit j'arrive à 12 mbps. Et cela correspond à mon débit maximum réel en téléchargement environ 1,5 Mo

Cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0