Fichier telecharge en do au lieu de pdf
dreamteam77
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Rony -
Rony -
Bonjour,
Sur le site de l'Assurance retraite, depuis que j'utilise Chrome comme navigateur, les relevés à télécharger sont en .do au lieu de .pdf (avec internet-explorer).
Si je change l'extension du fichier, ça ne marche pas.
Comment faire pour que Chrome télécharge les documents en .pdf ?
D'avance, merci de votre aide.
Cordialement.
Sur le site de l'Assurance retraite, depuis que j'utilise Chrome comme navigateur, les relevés à télécharger sont en .do au lieu de .pdf (avec internet-explorer).
Si je change l'extension du fichier, ça ne marche pas.
Comment faire pour que Chrome télécharge les documents en .pdf ?
Cordialement.
3 réponses
-
Bonjour,
Le fichier .o qui est affiché, il ne faut pas essayer de faire "sauvegarder" (l'icone avec la petite disquette de sauvegarde), mais il faut choisir l'icone imprimer qui est a coté, puis sur le menu qui va s'afficher, il y aura "enregistrer au format pdf" (il y a aussi d'autres formats au choix).
Ça marche très bien avec Internet Explorer, avec Edge et EDGE Chromium. -
Re-bonjour,
Avant j'utilisais Internet Explorer.
Mais comme ce n'est plus assez sécurisé avec Windows 7 (MAJ Microsoft terminées), je suis passée à Chrome.
Avec IE le téléchargement fonctionnait très bien et donnait directement un fichier pdf.
Pourquoi est-ce que ça bugue avec Chrome ?
DT77 -
Bonjour,
Ouvrir Adobe ou Foxit, faire rechercher, et sélectionner le fichier .do puis ouvrir.
BB.-
Bonjour bbblanchard,
Merci pour votre réponse.
Mais il y a un hic. Lorsque je suis sur le site de la Retraite, je demande le téléchargement du document en .do à enregistrer dans mon dossier Téléchargement.
Mais je reçois comme message "Echec - erreur réseau".
Le fichier ne pouvant pas s'enregistrer sur mon ordi, je ne peux pas utiliser la manip que vous m'avez indiquée.
Que puis-je faire ?
Cordialement.
Dreamteam77
-