Fichier telecharge en do au lieu de pdf

dreamteam77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Rony -
Bonjour,
Sur le site de l'Assurance retraite, depuis que j'utilise Chrome comme navigateur, les relevés à télécharger sont en .do au lieu de .pdf (avec internet-explorer).
Si je change l'extension du fichier, ça ne marche pas.
Comment faire pour que Chrome télécharge les documents en .pdf ?
D'avance, merci de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

frro93

Bonjour,
Le fichier .o qui est affiché, il ne faut pas essayer de faire "sauvegarder" (l'icone avec la petite disquette de sauvegarde), mais il faut choisir l'icone imprimer qui est a coté, puis sur le menu qui va s'afficher, il y aura "enregistrer au format pdf" (il y a aussi d'autres formats au choix).
Ça marche très bien avec Internet Explorer, avec Edge et EDGE Chromium.
6
Cate55

merciiiiii
0
Rony

Grand merciiiii ... ça a bien marché avec cette imprimante virtuelle ... le fichier .do est devenu .pdf
0
dreamteam77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Re-bonjour,
Avant j'utilisais Internet Explorer.
Mais comme ce n'est plus assez sécurisé avec Windows 7 (MAJ Microsoft terminées), je suis passée à Chrome.
Avec IE le téléchargement fonctionnait très bien et donnait directement un fichier pdf.
Pourquoi est-ce que ça bugue avec Chrome ?
DT77
5
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ouvrir Adobe ou Foxit, faire rechercher, et sélectionner le fichier .do puis ouvrir.

BB.
1
dreamteam77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour bbblanchard,
Merci pour votre réponse.
Mais il y a un hic. Lorsque je suis sur le site de la Retraite, je demande le téléchargement du document en .do à enregistrer dans mon dossier Téléchargement.
Mais je reçois comme message "Echec - erreur réseau".
Le fichier ne pouvant pas s'enregistrer sur mon ordi, je ne peux pas utiliser la manip que vous m'avez indiquée.
Que puis-je faire ?
D'avance, merci de votre aide.
Cordialement.
Dreamteam77
0
Utilisateur anonyme > dreamteam77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Avez vous essayé avec un autre navigateur, vous dites : depuis que j'utilise Chrome comme navigateur

Bonne journée.

BB.
0